Bienvenue invité: Register | Log in

FAQ | Search | Memberlist | Usergroups

Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

Et une commande de frein dans l'hélice

Post new topic   Reply to topic
Paravol Forum Index -> Paravol -> Vidéos /Photos du Net
Previous topic :: Next topic  
Author Message
T-rex
Top posteur

Voile: Roadster 26

PostPosted: Tue Sep 22 2015, 18:55
PostPost subject: Et une commande de frein dans l'hélice
Reply with quote

https://youtu.be/p6n-pZ7TQss

PostPosted: Tue Sep 22 2015, 18:55
PostPost subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
axel
Top posteur

Voile: Revo2 et Spyder
GMP: Gmp
Votre métier: bac

PostPosted: Mon Sep 26 2016, 15:53
Reply with quote

En surfant sur les videos  je tombe sur celle là et  çà fout les jetons 
Back to top
fabelo49
Actif online

Voile: boxer et gofly2
GMP: 2 top80

PostPosted: Mon Sep 26 2016, 17:19
Reply with quote

Il doit pas être beau le pilote!
Back to top
ericparamoteur
Top posteur

PostPosted: Tue Sep 27 2016, 08:44
Reply with quote

salut
c'est aussi  a cause de cela que je viens de détruire mon paramoteur...

bon vol
Back to top
Patamoteur
Top posteur

Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Tue Sep 27 2016, 09:14
Reply with quote

ericparamoteur wrote:
salut
c'est aussi  a cause de cela que je viens de détruire mon paramoteur...

bon vol

Houlà!
Toi ça va? 
Tu avais rallongé les commandes ou mis des rallonges et/ou tu les avais sorti des poulies (avec élastiques)?
il manquait  du filet de protection ? 

ça commence toujours comme cela généralement...

C'est une expérience édifiante qu'il faut partager pour prévenir les nouveaux et ceux qui ne se sont pas encore fait avoir... d'éviter ce genre d'expérience!
ericparamoteur
Top posteur

PostPosted: Tue Sep 27 2016, 10:58
Reply with quote

salut.  simplement tour de suspente au dessus de la poulie non vu en prévol, au deco, frein qui reste tiré de 30cm que je lache pour repasser la poignée en tirant sur la suspente et poignée aspirée dans l'helice.

bon vol.
Back to top
Patamoteur
Top posteur

Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Tue Sep 27 2016, 13:56
Reply with quote

ericparamoteur wrote:
salut.  simplement tour de suspente au dessus de la poulie non vu en prévol, au deco, frein qui reste tiré de 30cm que je lache pour repasser la poignée en tirant sur la suspente et poignée aspirée dans l'helice.

bon vol.

Édifiant !
Cas qui peut donc arriver à tout le monde sans modifs...
Prévol ! et pliage de voile après le vol...
j'ai eu ce cas le tour de frein (ou plus) mais pas avec 30 cm, la poignée était en position normale mais juste avec un tour autour de le poulie... plus difficile à voir... ça se gère en ligne droite...
Quoi d'autres?
l'an I après le brevet pour moi:
-J'ai eu des retournement d'élévateurs, un seul d'un côté.... suite à x déco manqués face, dos, face, dos... et a un moment on ne remet plus les élévateurs correctement ("tour de sellette" dit on en parapente) surtout en face voile : pas toujours facile à voir!
Pas de panique ça vole ! Une fois quitté le sol faut continuer la procédure de décollage, puis atterrir en face s'il y a la place, arrondir normalement si la suspente coulisse... sinon faut tâcher de l’attraper au dessus, attention pas de test important du frein préalablement, la suspente tirée peut coincer et nous entraîner dans un virage. Si l'on a pas la place, on fait un virage du côté "normal" doucement  en veillant a garder de l'altitude  voire à en prendre et l'on reprend la procédure d'attéro. l’altitude c'est du temps pour réparer, pour se préparer à atterrir.
-J'ai eu l' élévateur passé dans les suspentes, Je me le suis expliqué comme cela mais j'ai pas tenté de le reproduire. Dans mon cas c'était sur l'arrière entre C et D (Premium 3 branches 4 lignes) à la base de cette erreur mon incapacité à repousser des sollicitations diverses durant ma prévol  trop content de discuter...oui mais je décolle et je constate que j'ai 2 branches d'élévateurs C,D collés! Pas d'incidence sur le vol dans la phase de montée, mais je veux les séparer et j'ai l'impression que les boucles sont prises l'une dans l'autre... comprends pas... mon cerveau tourne en boucle dessus et je ne maintiens pas les gaz, je perds de l'altitude sans m'en rendre compte... résultats encore en train de regarder mes suspentes... percussion du sol à 40 km/h, rebond et plongeon. Champs labouré c'est l'idéal mais pas besoin de repasser... le Backbone bien détruit: cage, hélice et chaise gravement déformée avec un pilote arrosé à l'essence cause rupture du réservoir, ça nous avait secoué... 8 jours plus tard c'était réparé mais bonne leçon avec frais !
Quoi qu'il arrive il est essentiel de garder la maîtrise de son altitude et de sa direction.
Plus tard:
-J'ai eu la corde de barreau coincée ou passée dans une sangle de cuisse, tout parait normal, on peut ne pas s'en rendre compte au gonflage comme dans la course d'élan et l'on décolle: le corps descend de 20 bon cm... déjà en compensation, je prends alors conscience que le paramoteur veut vraiment tourner à droite comme si j'avais 30 à 40 cm de frein!!! tout dépend alors de si ça s'additionne ou se soustrait au couple, dans mon "expérience"  c'était à contre couple, dans l'autre y a des chances pour que le déco se passe mal mais qu'on ne décolle pas... voir tas direct!
Dans mon cas, constatant la dérive puis l'accélérateur tiré du côté droit, je ne me suis pas assis, j'ai fixé immédiatement ma zone de vache gardé la puissance qui m'aidait a compenser et compensé avec l'autre commande gauche au minimal (je n'allais pas mettre 50 cm de frein alors que je devais passer une ligne) acceptant même une certaine dérive vers la droite, j'ai passé l'obstacle et j'ai atterri comme une bouse en face avec le seul frein que je pouvais tirer et la puissance du moteur jusqu’à "l'arrondi", pas de bobo le temps que je me défasse du harnais, je n'ai pas vu comment la corde était coincée, mais depuis lors de prévols j'ai eu des cas auxquels j'ai remédié avant le déco et j'ai fait le rapport.

Je n'ai pas eu:
la poignée de frein dans l'hélice ni une suspente de barreau décroché dans l'hélice... cas les plus graves!
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:44

Back to top
Paravol Forum Index -> Paravol -> Vidéos /Photos du Net All times are GMT + 1 Hour
Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1
Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika