Bienvenue invité: Register | Log in

FAQ | Search | Memberlist | Usergroups

Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

Jet fly en delta

Post new topic   Reply to topic
Paravol Forum Index -> Paravol -> Vidéos /Photos du Net
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Patamoteur
Top posteur

Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Sun May 3 2020, 09:57
PostPost subject: Jet fly en delta
Reply with quote

Toutes les variantes de vol en mode couché sous une aile delta: c'est à dire avec une certaine capacité de vol libre mais pas tout à fait...

Publicité

PostPosted: Sun May 3 2020, 09:57
PostPost subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
lobs
Top posteur

Voile: Valluna - Spantik - Diamir
GMP: Airfer EOS 100B

PostPosted: Sun May 3 2020, 17:48
Reply with quote

La version a helice, qu'on voit vers les 6mn50 est une super machine de vol libre.
Surtout avec un rigide.
Par contre c'est super trop chiant (long) a monter.
J'ai vendu le mien pour passer au paramoteur.
A+, Lolo
Back to top
Patamoteur
Top posteur

Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Wed May 6 2020, 14:07
Reply with quote

lobs wrote:
La version a helice, qu'on voit vers les 6mn50 est une super machine de vol libre.
Surtout avec un rigide.
Par contre c'est super trop chiant (long) a monter.
J'ai vendu le mien pour passer au paramoteur.
A+, Lolo

oui le delta est un bel engin mais a ce que j'ai compris bien plus exigeant que la paramoteur/parapente, mais il est plus performant... Dernièrement j'ai l'impression que sa principale utilisation est devenu le pendulaire.
lobs
Top posteur

Voile: Valluna - Spantik - Diamir
GMP: Airfer EOS 100B

PostPosted: Wed May 6 2020, 22:48
Reply with quote

Patamoteur wrote:
... a ce que j'ai compris bien plus exigeant que la paramoteur/parapente,
Hello
Qu'entends tu par "exigeant" ? En terme de pilotage ?
heu non pas vraiment. A part....
Le delta necessite une formation plus serieuse (le parapente aurait du s'inspirer de la formation delta et non l'inverse).
Les gestes de base (deco aterro) doivent etre maitrisés et gravés dans la memoire.
Ces deux phases deviennent critiques, par manque de technique (simple).
Apres ca, en l'air on peut attaquer du "tres gros", les fermetures sont rares ! .
La glisse est... Magique, avec de vraies prises de vitesse, un pilotage plus "en 3D"

Plus exigeant en terme de transport, manutention, montage demontage... Certe.
Mon rigide (de 1ere generation) c'etait 50kg pret a decoller, en 3 paquets (dont 2 de 6m50)+ le harnais !
Avec le sans mat 35kg, 1 paquet + harnais, 15mn de montage (au lieu de 30/40).
J'ai l'habitude de dire que c'est un sport de club plus que le parapente. (C'est bien aussi d'organiser la recup par exemple)

Quote:
mais il est plus performant...
C'est la fourchette de vitesse plus importante (25/120 pour mon delta) qui permet d'encaisser des variations superieures, dans des conditions fortes.
Quote:
Dernièrement j'ai l'impression que sa principale utilisation est devenu le pendulaire.
De loin ca ressemble, de pres a part qqs motorisations auxilliaires tres legeres, le pendulaire est bien loin, du ressenti qu'on a suspendu sous un delta ! (La position couché ventre, le fait d'etre au dessus de la barre de controle... etc etc)
La difference que t'as entre un velo et un 1500GL !! Very Happy
Il y a bien moins de difference entre le paramoteur et le parapente (J'ai pas encore tout essayé non plus hein !)

En Fr le delta se meurt, lentement, surement.... Je le vois, mais je pige pas bien pourquoi. En Espagne, en Allemagne, Bresil, US... Bref partout ca va plutot bien.
En France on est moins de 1000 (Dont qqs top pilotes niveau mondial... Etrange !)
Le delta reste a mon avis perso a moi je, moi meme... La plus belle machine de vol que l'on ait inventé (j'ai a peu pres tout essaye hors voilures tournantes).
A+, Lolo
Back to top
pou
Top posteur

Voile: Boxer /Bi-Shuttle
GMP: Impuls / FF 4T 600 cm3
Votre métier: top secret

PostPosted: Thu May 7 2020, 08:35
Reply with quote

lobs wrote:

En Fr le delta se meurt, lentement, surement.... Je le vois, mais je pige pas bien pourquoi. En Espagne, en Allemagne, Bresil, US... Bref partout ca va plutot bien.
A+, Lolo

Quand j'ai eu le choix entre le delta et le parapente pour renouer avec les sports de l'air j'ai penché pour le parapente quand j'ai vu que, comme tu le fais remarquer 30/40mn de montage, la voiture avec sa galerie et sa récupération, le stockage de l'aile

Comparé à l'autonomie que procure le parapente, la mise en oeuvre du chiffon, le fait de remonter à 5 dans une voiture au déco, le stockage dans un coin de l'appartement, sa portabilité, pour ma part je comprends pourquoi les deltistes sont peu nombreux.
Maintenant pourquoi à l'étranger cela marche mieux? je ne peux répondre.

Si j'avais eu un terrain et un garage j'aurai bien aimé avoir un petit pendulaire monoplace, simple à l'image du parapente qui permet je pense de bouger plus loin et plus vite pour les vols qui permettent de découvrir notre belle campagne
Visit poster’s website
Paravol Forum Index -> Paravol -> Vidéos /Photos du Net All times are GMT + 1 Hour
Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1
Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika