Bienvenue invité: Register | Log in

FAQ | Search | Memberlist | Usergroups

Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

Tondeuse > Paramoteur ?

Post new topic   Reply to topic
Paravol Forum Index -> Paravol -> Le matériel Goto page: 1, 2  >
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Azylys
Actif online

PostPosted: Sat May 2 2020, 11:23
PostPost subject: Tondeuse > Paramoteur ?
Reply with quote

Bonjour,
J'ai une question que vous allez peut être trouver bête.
Pourquoi un moteur de tondeuse est il plus fiable qu'un moteur de paramoteur ?

Pour info, je n'y connais pas grand chose en mécanique en dehors des videos vues, des infos lues sur internet et de ce qu'il y a à savoir pour la partie théorique du brevet.

J'ai une tondeuse thermique depuis 8 ans, un truc pas cher de supermarché (marque Mac Culloch). 
Elle fonctionne 1 fois par semaine, pendant 3 heures non stop sauf pour remplir l'essence.
Elle passe dans des trous, sur des taupinières, se bouffe des cailloux, des ronces et autres mauvaises herbes, passe sur la terre sèche en faisant un gros nuage de poussière qui lui retombe directement dessus, et etc... Bref, je la maltraite sévèrement 
Le seul entretien depuis 8 ans a été de mettre de l'essence quand c'est vide et la lame qui a été aiguisée l'année dernière. 
Je ne la nettoie jamais.
Elle démarre au quart de tour et je n'ai jamais eu le moindre problème ou la moindre panne.
Et quand je parle de ma tondeuse, j'aurais aussi pu parler de mon taille-haie (zéro entretien).
J'aurai aussi pu parler de ma voiture (elle a droit à l'entretien normal du carnet mais j'avoue par exemple ne jamais avoir démonté le carburateur pour changer des membranes etc...)

Quand je lis les forums, ou quand je regarde sur paravroum (rubrique mécanique entretien), je vois qu'il y a pas mal de pannes ou de pièces a changer ou à nettoyer pour l'entretien.
D'où vient le problème ?