Bienvenue invité: Register | Log in

FAQ | Search | Memberlist | Usergroups

Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

Boxer 220

Post new topic   Reply to topic
Paravol Forum Index -> Paravol -> Le matériel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Patamoteur
Top posteur

Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Wed Apr 29 2020, 17:45
PostPost subject: Boxer 220
Reply with quote

Sacré moteur d'usine à gazes, faut pas rater son gonflage avec un tel rapport cage hélice. Un moteur pour compétiteur ?
https://skymaxavia.ru/en/catalog/paramotors/skymax-zvezda-boxer-220s/?fbclid=IwAR2L5W9KCULmSIHgKZBSthRxDIgos0M9GSgEM5rT0cIbf8MPg3kWSrZOBAA
Publicité

PostPosted: Wed Apr 29 2020, 17:45
PostPost subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Peffer JF
Actif online

Voile: Vendue
GMP: Vendu

PostPosted: Wed Apr 29 2020, 18:35
Reply with quote

Patamoteur wrote:
Sacré moteur d'usine à gazes, faut pas rater son gonflage avec un tel rapport cage hélice. Un moteur pour compétiteur ?
https://skymaxavia.ru/en/catalog/paramotors/skymax-zvezda-boxer-220s/?fbcli…

Le moteur est développé par Skyengines (ils ont couplé 2moteurs 110S)
https://www.youtube.com/watch?v=5B-OoCAxGlo
Sacré machine et belle prouesse mécanique .A voir pour la fiabilité avec une telle puissance et les hauts régimes atteints.
https://www.youtube.com/watch?v=qIeRi4SfxnU
Back to top
pou
Top posteur

Voile: Boxer /Bi-Shuttle
GMP: Impuls / FF 4T 600 cm3
Votre métier: top secret

PostPosted: Wed Apr 29 2020, 22:09
Reply with quote

J'y connais rien mais ce que je vois c'est qu'on ne voit rien

PostPosted: Wed Apr 29 2020, 22:43
Reply with quote

Peffer JF wrote:
Patamoteur wrote:
https://skymaxavia.ru/en/catalog/paramotors/skymax-zvezda-boxer-220s/?fbcli…

Le moteur est développé par Skyengines (ils ont couplé 2moteurs 110S)
https://www.youtube.com/watch?v=5B-OoCAxGlo
Sacré machine et belle prouesse mécanique .A voir pour la fiabilité avec une telle puissance et les hauts régimes atteints.
https://www.youtube.com/watch?v=qIeRi4SfxnU

oui  j'aime bien la mécanique, il est un peu plus léger qu'un Thor 250 sur la bascule de Skyrunner http://www.skyrunner.ru/en/product/-boxer-220/ mais il me semble qu'il ait plus de déport d'hélice en raison probablement de ses 2 cylindres (l'un derrière l'autre) puis de l'éloignement des pots et ça c'est moins bon.
J’espère que la partie embrayage+ réducteur qui semble plutôt proche du 110 sera fiable.
C'est vraiment un moteur dédié à la compétition.
Par contre c'est sure que le flash starter de Polini et sa liaison avec le volant est une grosse MERDE en majuscules ! le Slalom est devenu un métier de préparateur moteur pour voler toujours plus petit!
Il va falloir y mettre de l'ordre un jour, cylindrées, tailles de voile ptv...

Mikaitv
Actif online

Voile: ITV
GMP: PAP
Votre métier: Dirigeant

PostPosted: Thu Apr 30 2020, 06:55
Reply with quote

Notre Pilote Dimitris Kolliakos qui a grandement participer au développement de ce moteur totalise aujourd'hui 400h sur sa machine sans aucun entretiens ni probleme...

Sur la gage Sky engine il n'y a pas autant de déport de l’hélice.

J'ai pu essayer ce moteur a plusieurs reprise. niveau poids, il est même un peu plus léger que mon thor 200.

Par contre attention ça pousse TRÈS fort, bien plus qu'un 250. A ne surtout pas mettre entre toutes les mains! c'est un moteur de course!

Dimitris avec sa Piper 15 obtiens des taux de monté autour de 5m/sec.

Le démarrage est un peu galère car il y a beaucoup de compression. D’où la version Skymax avec flash starter je pense.

pour moi

les +:

- Poids
- Poussée
- Peu de couple pour la puissance
- Peu de vibration
- Fiabilité

Les -
- pas très lineaire
- bruit
Back to top
Patamoteur
Top posteur

PostPosted: Thu Apr 30 2020, 23:59
Reply with quote

Quote:
Mikaitv

Quand je vois ce qui se fait dans le vélo par exemple et dans la moto de compétition, on a de la marge de progression.
Oui ce n'est pas le chassis idéal pour ce moteur...

A propos Dimitris Kolliakos il ne construisait pas des chassis a une époque? il vole avec quoi comme chassis aujourd'hui ?
Pendant que j'y suis, j'aurais aimé avoir plus de retour sur la course espagnole notamment sur ceux qui n'ont pas gagné mais qui volaient sous Piper, c'est un effet de la pandémie ou quoi :Y a plus rien?
le lien paramotorice ne fonctionne plus... heureusement qu'il y a Daniel!
le sujet est ici: 
https://www.paravol.info/t6752-Andalucia-course-avec-etapes-espagnole.htm#p…
Mikaitv
Actif online

PostPosted: Fri May 1 2020, 08:15
Reply with quote

En fait Dimitris et Son Pere (PPG Hellas) travail avec Sky engine sur les Chassis et moteurs.

Dimitris vol sur Un chassis sky engine (Flymecc) Full carbone.

en ce qui concerne la paramotorace:

Victor Rodriguez : Piper 20 et Skyengine Boxer 220
Victor à décider d'utiliser un proto de pot échappement destiné au slalom: plus leger et qui donne encore plus de puissance... mais le pot n'as pas tenu et à laché 80km avant la fin. (pot full titan)

Une mauvaise coordination avec son equipié lui à également fait perdre du temps sur les ravitaillement ou il ne trouvais pas la bonne route...

Pour Miguel Simoes, également des soucis de coordinations avec son équipiè, et peut être un mauvais choix de moteur pour ce genre de course: Atom 80. qui lui a empeché d'exploiter sa Piper 18 a fond...

Pour les 3 autres, je ne sais pas trop...
Back to top
aigle breton
Top posteur

PostPosted: Fri May 1 2020, 10:52
Reply with quote

Mikaitv wrote:
Notre Pilote Dimitris Kolliakos qui a grandement participer au développement de ce moteur totalise aujourd'hui 400h sur sa machine sans aucun entretiens ni probleme...

Sur la gage Sky engine il n'y a pas autant de déport de l’hélice.

J'ai pu essayer ce moteur a plusieurs reprise. niveau poids, il est même un peu plus léger que mon thor 200.

Par contre attention ça pousse TRÈS fort, bien plus qu'un 250. A ne surtout pas mettre entre toutes les mains! c'est un moteur de course!

Dimitris avec sa Piper 15 obtiens des taux de monté autour de 5m/sec.

Le démarrage est un peu galère car il y a beaucoup de compression. D’où la version Skymax avec flash starter je pense.

pour moi

les +:

- Poids
- Poussée
- Peu de couple pour la puissance
- Peu de vibration
- Fiabilité

Les -
- pas très lineaire
- bruit

on a des infos sur la conso de ce moteur?
Top posteur

PostPosted: Fri May 1 2020, 11:31
Reply with quote

aigle breton wrote:
Mikaitv wrote:

on a des infos sur la conso de ce moteur?

Merci Mika pour les infos c'est ce que j'avais pu glaner, dommage qu'on est pas eu plus mais je pense que la pandémie a du interférer... Sinon Vito veut le mettre en avant son 80 sauf qu'il ferait mieux de sortir un 125 dans la veine de son excellent 110! C'est effectivement le compromis idéal moteur/conso/voile/pilote qui est a privilégier, mauvaise idée de favoriser moteur/puissance ou voile/vitesse  si le reste n'est pas là, mais de là à pendre un 80 faut aimer sponsoriser le Vito 80 ou avoir envie de se lancer un défi car ça aurait été marrant qu'il gagne !
Le Boxer il suce! Le polonais évoque 8 litres dans sa vidéo en mode slalom... "le carbu est plus gros pour alimenter les 2 cylindres..."
Augmenter les pièces n'est jamais bon pour la fiabilité, je pense que des préparateurs moteurs auraient une meilleur idée de travailler sur l'optimisation d'un mono injection.
La gestion du couple semble aussi important que la puissance et la compacité notamment sur un PF1 (en PL1 c'est un peu différent et puis le poids est moins une contrainte?)
Je pensais d'ailleurs que ce moteur avait été conçu pour le chariot tout comme le Polini mais effectivement l'un n'empêche pas l'autre.
Étonnamment entre 125 et 250 cc il n'y avait pas de bouilleurs... avant l'arrivée du Thor 202.
Mikaitv
Actif online

PostPosted: Fri May 1 2020, 13:20
Reply with quote

Niveau conso, je ne sais pas trop, pour avoir fait quelque Nav en comparaison avec Dimitris, j'aurais tendance a dire qu'il consomme un peu plus que mon Thor 200. peut etre 1 litre de plus.

Je pense que le Sky 150 qui devrait bientot sortir sera un bon compromis.

Sur le 220 il y a aussi une pompe pour alimenter le Carbu car dans les gros appel de gaz, l'aspiration par dépression est insuffisante. Aussi, le carburant est super important. on l'a verifié aux USA, Dimitris avais presque 1000 tour de moin qu'avec notre SP98 en france. malgré ça il a quand meme affiché 109kg de poussé sur le banc d'essai au Florida Fun fest écrasant tout les autres moteurs.

Niveau couple, il y en a c'est sur, mais moins que sur un moster pour comparaison.

Sa machine est à 29kg en ordre de vol... pour 42 cv et 124kg de poussé (avec du SP98) je pense qu'aujourd'hui c'est inégalé. le moteur ne chauffe absolument pas et le vase d'expension ne se remplis presque pas apres un vol de 20min a fond en voltige. ils annonce des temperature d'eau inferieur à 80C°.

Le chassis SKY engine est clairement fait pour le slalom et la voltige. très agréable dans ce domaine car très mobile. Mais sur de la nav, il manque un peu de rigidité et transmet plus la masse d'air que mon Macfly.

J'ai eu l'occasion egalement d'essayer le nouveau 150. qui est très prometteur. il tourne moins vite que le 110S donc moin de bruit.... (8800tr/min)

plus lineaire egalement et moins de conso que le 110s (cuve). la machine essayé fesait 23kg pour 33cv et environ 95kg de poussé.

le couple est bien maitrisé et le palier s'obtient autour des 4500tr. (test effectué en Piper 20 a 130kg de PTV)
Back to top
Patamoteur
Top posteur

PostPosted: Fri May 1 2020, 21:03
Reply with quote

Donc un nouveau bouilleur et un 150 cc fiable (?) qui tourne pas trop vi jete, du coup il rentre en concurrence avec le 202.
Pour en revenir au Boxer 220, j'ai l'impression que l'hélice veut passer devant !

Christophe72
Top posteur

Voile: Gtx22
GMP: Eos150

PostPosted: Mon May 11 2020, 07:28
Reply with quote

Le bruit du 220 est horrible et contraire à ce que l’on cherche pour notre discipline . On doit se faire discret .
Le 110 est aussi très bruyant 
Et la linéarité est ce que l’on recherche donc en fait on a un moteur bruyant ,qui consomme et pas linéaire et avec un fil à tirer pour démarrer . Bravo c’est le moteur de l’année   Next 
Back to top
Mikaitv
Actif online

PostPosted: Mon May 11 2020, 09:03
Reply with quote

Le Boxer 220, est un moteur dessiné pour la course au depart. le bruit en faisait pas parti du cahier des charges!!

en ce qui concerne le 150, il est clairement moins bruyant et plus linéaire que les autres!
Back to top
Paravol Forum Index -> Paravol -> Le matériel All times are GMT + 1 Hour
Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1
Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika