Bienvenue invité: Register | Log in

FAQ | Search | Memberlist | Usergroups

Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

Les ailes monopeau ou en est on ?

Post new topic   Reply to topic
Paravol Forum Index -> Paravol -> Le matériel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
alain1310
Top posteur

Voile: R-BUS 37
GMP: Hawk power2fly

PostPosted: Tue Apr 28 2020, 18:45
PostPost subject: Les ailes monopeau ou en est on ?
Reply with quote

Bonjour 
On n'en parle plus des ailes mono peau ? Quand est-il maintenant ?
Quelqu'un a des infos ?
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue Apr 28 2020, 18:45
PostPost subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Patamoteur
Top posteur

Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Tue Apr 28 2020, 19:50
Reply with quote

Elles progressent lentement dans le sens de se rapprocher les qualités de leurs sœurs à doubles surfaces, vitesse et arrondi tout en gardant la légèreté et la réouverture aux fermetures rapide et sans cascade...enfin si le pilote ne les sur-pilote pas. Cependant elles s’épaississent aussi avec  des bords d'attaques à doubles surfaces, des caissons longitudinaux ou des renforts pour les rigidifier, probablement pour donner un peu plus de feeling à la commande et de tenue à la vitesse. Je ne pense pas qu'elles seront en mesure de faire une grande percée dans le paramoteur en dehors de mettre vite des élèves en l'air ce qui ne serait peut être pas une riche idée pour eux (à débattre)... La plus intéressante dans ce domaine me semble être l'Hybride d'Apco car elle disposerait d'un arrondi proche d'une voile classique, les voiles mono-surfaces ayant peu d'arrondi donc forcément c'est un peu plus technique... notamment pour un débutant. Ceux qui se plaignent de commandes dures seront servis par la sensation de n'avoir "rien dans les mains" ce qui demande peut être aussi un peu d'habitude.
Si la vitesse n'est pas votre truc mais que vous aimez flâner faire de la photo sa plage de vitesse 22/45 plus... sera idéale, cela peut être un choix mais cela reste une hybride qui n'aura évidemment pas toutes les qualités des 2 catégories et surtout d'une aile classique en terme de vitesse. Un essai s'impose pour apprécier ses sensations aux commandes, prise en charge et arrondi et vitesse face au vent... Maintenant il existe une version biplace  qui pourrait être plus intéressantes (?) pour un biplace léger ou un chariot mono lourd notamment pour les vols sur site ou de proximité car pour évoluer à 20/25 km/h il faut vraiment apprécier la nature du sol. Soaring au bord de la mer rouge en mode parapente c'est clair que ça le fait!

Sinon le V-king de chez Dudek je ne trouve Lojak très enthousiaste (va pas assez vite?) et la première version des commandes n'a pas retenu l'adhésion de tout le monde:

Bilan: surtout une seconde voile pour celui qui aime le soaring par vent pas trop fort mais soutenu cause plage d’utilisation restreinte et qui aime escalader les montagnes et redescendre en volant... Chaque grand constructeur se devant d'en proposer une, à mon sens, c'est clairement Apco qui couvre le mieux la demande, j'attends cependant de voir parmi les biplaceurs pro parapente qui fera une saison avec?
lobs
Top posteur

Voile: Valluna - Spantik - Diamir
GMP: Airfer EOS 100B

PostPosted: Thu Apr 30 2020, 08:51
Reply with quote

Patamoteur wrote:
Bilan: surtout une seconde voile pour celui qui aime le soaring par vent pas trop fort mais soutenu cause plage d’utilisation restreinte
Hello
Je vois pas du tout ou est/serait l'interet d'une aile qui se traine en soaring ????
On cherche plutot l'inverse en general.
Quote:
et qui aime escalader les montagnes et redescendre en volant...
La par contre on est d'accord !
D'autant pour ceux qui montent en courant !! (des fous ! Very Happy )
Les sacs comme les m² de tissu ont fondu autours du kilo ! Shocked

En BI pour partager ses rando/vol, sinon je vois pas bien l'interet ?????
A+, Lolo
Back to top
Patamoteur
Top posteur

Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Thu Apr 30 2020, 23:53
Reply with quote

je suis comme toi (?) j'en ai pas mais je me tiens au jus (et puis c'est une voile de rando bien pour rentrer...)
C'est vrai que les types qui font du soaring préfèrent les vieilles C ou D mais vu les restrictions de zones (dune), il va peut être falloir faire léger pour l'approche et donc c'est quand m^me des voiles pas chères qui acceptent les vitesses basses, qui volent à 45 et qui ramassement pas trop le sable... Alors? Pack_20
Paravol Forum Index -> Paravol -> Le matériel All times are GMT + 1 Hour
Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1
Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika