Bienvenue invité: Register | Log in
 
FAQ | Search | Memberlist | Usergroups
 


 Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs
 
 
  
Dure dure (bis)
 
Post new topic   Reply to topic
Paravol Forum Index -> Paravol -> Accidentologie / Rex / Sécurité
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Patamoteur
Top posteur

Offline

Joined: 05 Jan 2016
Posts: 7,267
Localisation: Charentes
Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Sat Apr 25 2020, 09:20
PostPost subject: Dure dure (bis)
Reply with quote

Dure la reprise quand t'oublie de faire un REV?
https://www.lindependant.fr/2020/04/24/narbonne-deux-avions-depandage-secrasent-sur-la-plage-de-st-pierre-la-mer,8860760.php?fbclid=IwAR3NAC1Y0ozJiZK0XHi-mDXh9DmOo1vB70A430pUMiwmYCCkalj6FKmKzYY
_________________
Mes liens et photos sont sans garantie et mes propos n'engagent que moi !
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Sat Apr 25 2020, 09:20
PostPost subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ericparamoteur
Top posteur

Online

Joined: 26 Jun 2016
Posts: 116
Localisation: sens

PostPosted: Sat Apr 25 2020, 10:19
PostPost subject: Re: Dure dure (bis)
Reply with quote

Patamoteur wrote:


Dure la reprise quand t'oublie de faire un REV?
https://www.lindependant.fr/2020/04/24/narbonne-deux-avions-depandage-secra…


ils avaient prévu
 de prendre un petit  bain de mer mais c'est raté 
Back to top
pou
Top posteur

Offline

Joined: 27 Jun 2016
Posts: 1,179
Localisation: Sardaigne
Voile: Boxer /Bi-Shuttle
GMP: Impuls / FF 4T 600 cm3
Votre métier: top secret

PostPosted: Sat Apr 25 2020, 10:42
PostPost subject: Dure dure (bis)
Reply with quote

encore une société qui va avoir du mal à se sortir du confinement!!!
......................et des voisins qui vont pouvoir faire appel aux fabricants de moustiquaires
_________________
www.poussinb.com : pages généralistes
93kf.free.fr : Paramoteur IMPULS
Back to top
Visit poster’s website
Patamoteur
Top posteur

Offline

Joined: 05 Jan 2016
Posts: 7,267
Localisation: Charentes
Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Sat Apr 25 2020, 15:36
PostPost subject: Dure dure (bis)
Reply with quote

ceci dit il parait que c'e n'est pas facile de préparer un vol VFR avec des données MTO et SIA conçues pour l'IFR!
Pack_20  J'ai encore lu un post dans ce sens y a pas longtemps... ça pleure et ça gémit de l'incompétence comme du manque de précision comme de la fiabilité des données fournies...
C'est vrai que c'est très compliqué la France... 
Moi je leur dirais bien de commencez par une formation "parapente" mais pas sur que ça leur fasse plaisir...
_________________
Mes liens et photos sont sans garantie et mes propos n'engagent que moi !
Back to top
Visit poster’s website
waterguillaume
Top posteur

Offline

Joined: 14 Oct 2015
Posts: 343
Localisation: Belgique, Tournai
Voile: GTX 24
GMP: AC Nitro 200

PostPosted: Sat Apr 25 2020, 20:29
PostPost subject: Dure dure (bis)
Reply with quote

Patamoteur wrote:
ceci dit il parait que c'e n'est pas facile de préparer un vol VFR avec des données MTO et SIA conçues pour l'IFR!
Pack_20  J'ai encore lu un post dans ce sens y a pas longtemps... ça pleure et ça gémit de l'incompétence comme du manque de précision comme de la fiabilité des données fournies...
C'est vrai que c'est très compliqué la France... 
Moi je leur dirais bien de commencez par une formation "parapente" mais pas sur que ça leur fasse plaisir...

La météo est presque moins importante en IFR qu'en VFR ....
A part regarder s'il y a de l'orage, ou du brouillard (pour savoir ce qu'on emporte comme fuel dû aux retards)...
Back to top
Patamoteur
Top posteur

Offline

Joined: 05 Jan 2016
Posts: 7,267
Localisation: Charentes
Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Sun Apr 26 2020, 09:17
PostPost subject: Dure dure (bis)
Reply with quote

waterguillaume wrote:
Patamoteur wrote:
ceci dit il parait que c'e n'est pas facile de préparer un vol VFR avec des données MTO et SIA conçues pour l'IFR!
Pack_20  J'ai encore lu un post dans ce sens y a pas longtemps... ça pleure et ça gémit de l'incompétence comme du manque de précision comme de la fiabilité des données fournies...
C'est vrai que c'est très compliqué la France... 
Moi je leur dirais bien de commencez par une formation "parapente" mais pas sur que ça leur fasse plaisir...

La météo est presque moins importante en IFR qu'en VFR ....
A part regarder s'il y a de l'orage, ou du brouillard (pour savoir ce qu'on emporte comme fuel dû aux retards)...

Oui c'est ce que j'ai lu et constaté sur les rapports d'accidents Ifr. Sauf que le pilote qui vole VFR et qui est une burne en mto c'est pas forcément en lisant un Metar qu'il va être certain de ne pas se faire piéger.... C'est "marrant" en fait souvent ceux qui donnent des conseils aux autres se jouent des règles... tout comme l'information des zones aériennes en France qui date d'un autre âge et pas seulement dans les outils proposés...
_________________
Mes liens et photos sont sans garantie et mes propos n'engagent que moi !
Back to top
Visit poster’s website
waterguillaume
Top posteur

Offline

Joined: 14 Oct 2015
Posts: 343
Localisation: Belgique, Tournai
Voile: GTX 24
GMP: AC Nitro 200

PostPosted: Mon Apr 27 2020, 08:46
PostPost subject: Dure dure (bis)
Reply with quote

On voit que tu ne voles pas dans d'autres pays Wink



Sia, Météo-France, Geo-Portail,Olivia, DGAC ... qui sont plutôt de bonne qualité !


Chez nous en Belgique, on a même pas accès aux cartes aéronautiques, sauf en les achetant papiers....
Le site de notre "DGAC" date de l'an 2000, et la documentation météo est minime.
Back to top
Patamoteur
Top posteur

Offline

Joined: 05 Jan 2016
Posts: 7,267
Localisation: Charentes
Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Mon Apr 27 2020, 10:28
PostPost subject: Dure dure (bis)
Reply with quote

waterguillaume wrote:
On voit que tu ne voles pas dans d'autres pays Wink



Sia, Météo-France, Geo-Portail,Olivia, DGAC ... qui sont plutôt de bonne qualité !


Chez nous en Belgique, on a même pas accès aux cartes aéronautiques, sauf en les achetant papiers....


Le site de notre "DGAC" date de l'an 2000, et la documentation météo est minime.


quoi? la carte aéro est téléchargeable ? c'est peut être que ça change peu chez vous "pour le weekend" Pack_20 et elle me parait déjà bien plus simple que pour les Charentes.

Oui les sites existent mais ils sont parfois peu fonctionnel voire en rade et la qualité des informations laisserait à désirer (...) parfois, vu qu'en France on arrête pas de créer des zones , ZRT, Notam actives ou pas c'est une usine à gazes et franchement il n'est pas certain que de multiplier les supports soit la bonne méthode... ...
Moi je n'y vais plus voir j'utilises des applis tierces voire étrangères pour m'informer de manière exhaustive sur l'état des zones sinon a chaque fois j'ai l’impression de te taper la bible a défricher!
_________________
Mes liens et photos sont sans garantie et mes propos n'engagent que moi !
Back to top
Visit poster’s website
Display posts from previous:   
Paravol Forum Index -> Paravol -> Accidentologie / Rex / Sécurité All times are GMT + 1 Hour
Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1
Jump to:  

 

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika