Bienvenue invité: Register | Log in

FAQ | Search | Memberlist | Usergroups

Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

choix de smartphone

Post new topic   Reply to topic
Paravol Forum Index -> Paravol -> Le matériel Goto page: <  1, 2
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Diegodelavega
Top posteur

Voile: Thunderbolt 19,5
GMP: Air Conception Race V2 L Nitro200 - Tripale E-Props 130

PostPosted: Wed Apr 22 2020, 15:10
PostPost subject: choix de smartphone
Reply with quote

waterguillaume wrote:
Diegodelavega wrote:
Salut les amis ... pour le smartphone, la gamme Xiaomi redmi est top (rapport prix/equipement/perf) mais comme le dit Pat, attention à la gamme d'ondes opérationnelle selon le modèle. Rien à ajouter aux post de Pat (hyper complets comme souvent) ... mais comme j'utilise un Xiaomi Redmi note7 (170€) depuis plus d'un an, je voulais juste rapporter ma satisfaction.

Tiens, tu n'as pas de problème GPS avec ton Redmi note 7 ?

Le miens décroche souvent, et peu sensible, surtout dans la voiture, je dois vraiment bien le positionner.
Le problème (logiciel) est reconnu sur les forums.

Le Samsung de ma femme ne décroche jamais par exemple.

Parfois il tarde à l'acquisition des sats mais jamais en extérieur. Je l'utilise en moto, en bagnole, en GMP ... si l'acquisition est ok il ne décroche jamais.
Cependant j'ai réussi à le faire passer en MIUI 10.0.7. et il me semble plus fiable depuis.

PostPosted: Wed Apr 22 2020, 15:10
PostPost subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Patamoteur
Top posteur

Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Wed Apr 22 2020, 18:45
Reply with quote

Diegodelavega wrote:
waterguillaume wrote:
Diegodelavega wrote:
Salut les amis ... pour le smartphone, la gamme Xiaomi redmi est top (rapport prix/equipement/perf) mais comme le dit Pat, attention à la gamme d'ondes opérationnelle selon le modèle. Rien à ajouter aux post de Pat (hyper complets comme souvent) ... mais comme j'utilise un Xiaomi Redmi note7 (170€) depuis plus d'un an, je voulais juste rapporter ma satisfaction.

Tiens, tu n'as pas de problème GPS avec ton Redmi note 7 ?

Le miens décroche souvent, et peu sensible, surtout dans la voiture, je dois vraiment bien le positionner.
Le problème (logiciel) est reconnu sur les forums.

Le Samsung de ma femme ne décroche jamais par exemple.

Parfois il tarde à l'acquisition des sats mais jamais en extérieur. Je l'utilise en moto, en bagnole, en GMP ... si l'acquisition est ok il ne décroche jamais.
Cependant j'ai réussi à le faire passer en MIUI 10.0.7. et il me semble plus fiable depuis.

comment ça t'as réussi Pack_20  On a 2 Xiaomi à la maison un 4 x et 7 note, ils se mettent à jour tout seul et y a des corrections mineures entre les maj. principales donc tout va bien, mon 4x "dépassé" par les nouveautés est en version MIUI 11.02.0. C'est un des points fort de cette marque d'ailleurs la communauté et le suivi des mises à jour même quand on y connait rien.
Ma femme ne rencontre pas de souci avec son 7 note c'est moi qui le gère... bien qu'il soit effectivement peut être moins accrocheur que mon Redmi 4x au GPS il ne décroche pas ensuite  et la téléphonie est plus sensible que le mien qui attaque sa troisième année sans ralentir ni perte d'autonomie...
De toute manière quand un smartphone android merdoie, je ne force que rarement les màj. j'attends qu'elle me soit proposée en version stable... Sinon j'hésite pas  longtemps à déclencher une restauration usine, on ne revient qu'a la dernière version et pas celle de l'achat, il faut sauvegarder les photos, musiques, documents du smartphone (si c'est sur SD pas de soucis) les applis suivent généralement ensuite et celles qu'on ne réinstalle pas c'est qu'on en avait pas besoin, l'engin retrouve ses perfs et oublie ses bugs de suite!
La Photo n'est pas le point fort des Xiaomi, je veux dire par là qu'il a meilleur comme smartphone photo notamment dans le traitement et les rendus images. 
Le Note 8 pro 64 go est actuellement autour des 220 euros et le note 8 T (T pour avoir toute les fréquences Free) en 64 Go autour de 150, de très bons Smartphones
le 9s vient juste d'arriver faut attendre les tests... ou l'essayer comme il se dit mais c'est un peu trop tôt car c'est un 5 G. moi je trouve cela trop grand... 
A propos de Maj. 7 note ou pro en 11... il vaut mieux utiliser l'application pour cela, quand on ne passe pas par un opérateur de téléphonie pour acquerir son smartphome c'est généralement la version globale.
pou
Top posteur

Voile: Boxer /Bi-Shuttle
GMP: Impuls / FF 4T 600 cm3
Votre métier: top secret

PostPosted: Sun Jun 28 2020, 17:10
PostPost subject: ah merde c'est triste de vieillir
Reply with quote

Salut tout le monde
Vous m'avez proposé differents logiciels pour mon iphone et je n'arrive pas à retrouver les post où vous me conseilliez differents logiciels de navigation
si vous avez la gentillesse de me les redonner, j'ai chargé PPgps pour voir mais je ne me souviens plus des autres
à+
Visit poster’s website
ryks72
Top posteur

Voile: OZONE Freeride 19m² et Sirocco 2 24m²
GMP: AC V2 Race Titane L + Tornado 280
Votre métier: Sapeur-Pompier

PostPosted: Sun Jun 28 2020, 18:07
Reply with quote

pou wrote:
Salut tout le monde
Vous m'avez proposé differents logiciels pour mon iphone et je n'arrive pas à retrouver les post où vous me conseilliez differents logiciels de navigation
si vous avez la gentillesse de me les redonner, j'ai chargé PPgps pour voir mais je ne me souviens plus des autres
à+

SDVFR
XCSOAR
Top posteur

Voile: Bulldog
GMP: Fenix-503
Votre métier: Retraite :-)

PostPosted: Sun Jun 28 2020, 20:09
Reply with quote

Xctrack mais je sais pas si il fonctionne chez la pomme. 
Top posteur

Voile: Boxer /Bi-Shuttle
GMP: Impuls / FF 4T 600 cm3
Votre métier: top secret

PostPosted: Mon Jun 29 2020, 08:55
Reply with quote

Kiko wrote:
Xctrack mais je sais pas si il fonctionne chez la pomme. 

OK merci à vous deux je vais voir pour fonctionnement sur iphone
Visit poster’s website
Paravol Forum Index -> Paravol -> Le matériel All times are GMT + 1 Hour
Post new topic   Reply to topic Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2
Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika