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PREMIERS TESTS VITESSE THUNDERBOLT
 
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Diegodelavega
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GMP: Air Conception Race V2 L Nitro200 - Tripale E-Props 130

PostPosted: Mon Feb 24 2020, 10:40
PostPost subject: PREMIERS TESTS VITESSE THUNDERBOLT
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Salut à tous ...


Hier matin j'ai enfin pu reprendre les vols. Je n'avais pas un gros créneau horaire pour cause de repas familial Dominical mais j'en ai quand même profité pour :
  • Tester mon porte smartphone et SDVFR (https://www.paravol.info/t6774-FIXATION-INSTRUMENT-SUR-MINI-TRIKE.htm?q=)
  • Et donc faire des tests de vitesse GPS grâce à une aérologie faible voir nulle
  • Valider une 2eme fois mon système anticouple Vector Blades




Premièrement je confirme que l'emplacement de mon smartphone sur mon mini chariot me convient pour la lecture mais que effectivement j'ai la chance de bien voir de loin (bien mieux que de près en tout cas ).
Donc j'ai pu lire sans problème toutes les infos sur mon smartphone qui fait quand même 6,3 pouces.
J'ai relevé ensuite la trace KML de mon petit vol de 25min dans lequel j'ai fait quelques grandes boucles afin de vérifier la moyenne des vitesses obtenues pour chaque configuration d'aile selon le sens de navigation. Même si l'aérologie était nulle au sol il y avait un petit 3-5 km/h en l'air à 250m.
Donc voici mes relevés :
  • Trims fermés => entre 42 et 46 km/h
  • Trims ouverts => entre 55 et 59 km/h
  • Trims ouverts + barreau (mais à 80% seulement - réglage à peaufiner pour pouvoir l'engager à fond) => entre 65 et 69 km/h. Avec un barreau bien réglé 2-3 kmh de plus certainement.

Je rappelle qu'il s'agit du modèle S (19,5m²), que mon PTV avec 5l d'essence était de 123 kg (Au fait petite info, Laurent m'a confirmé avoir reçu la fiche donc identification DGAC OK et immat possible d'ici quelques jours ... enfin )


Je rappelle aussi que malgré le trike, mon airbag se gonfle à moitié entre ma sellette et l'assise du trike ce qui n'optimise pas vraiment la traîné de l'ensemble.
Mais bon entre 55 et 60 kmh full détrimé c'est vraiment pas mal et ça me suffit ... après de toutes façons les potes ne suivent pas forcément et comme je cherche de plus en plus à partager mes vols. C'est aussi pas mal pour augmenter mon domaine de vol et pouvoir me régaler même avec 15-20 kmh là-haut (si c'est praticable bien entendu...sécu sécu).


Sinon 2 autres points :
  • J'ai foiré ma première tentative de déco ... le chariot c'est vraiment plus difficile que le déco debout . En même temps je dois respecter un sens de circulation sur mon terrain (au déco surtout pour cause de planéité imparfaite) ... même si il n'y avait que 2-3 kmh au sol je n'étais donc pas parfaitement aligné ce qui ne facilite pas les choses   !!!
  • J'ai encore pu constater l'efficacité de mon système anticouple ... pour la nav quel pied de poser les commandes et se diriger gentiment à la sellette !!!

Voilou ... bon vols à tous et bien safes
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PostPosted: Mon Feb 24 2020, 10:40
PostPost subject: Publicité

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ryks72
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PostPosted: Mon Feb 24 2020, 12:12
PostPost subject: PREMIERS TESTS VITESSE THUNDERBOLT
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Diegodelavega wrote:
  • J'ai encore pu constater l'efficacité de mon système anticouple ... pour la nav quel pied de poser les commandes et se diriger gentiment à la sellette !!!


Tu as les cannes d'origine ? 
Des écarteurs de canne ?
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Diegodelavega
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PostPosted: Mon Feb 24 2020, 14:32
PostPost subject: PREMIERS TESTS VITESSE THUNDERBOLT
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ryks72 wrote:
Diegodelavega wrote:
  • J'ai encore pu constater l'efficacité de mon système anticouple ... pour la nav quel pied de poser les commandes et se diriger gentiment à la sellette !!!




Tu as les cannes d'origine ? 
Des écarteurs de canne ?


Cannes d'origines ... non. Celles de Seb et avec écarteur côté droit bien sûr.


https://youtu.be/-8nlf541ePw
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ryks72
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PostPosted: Mon Feb 24 2020, 16:06
PostPost subject: PREMIERS TESTS VITESSE THUNDERBOLT
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Et as-tu des soucis de suspentes qui touchent l'hélice ? 
J'ai du abandonner le chariot car quand je suis en position, prêt à décoller, quand je mets les gaz, avant même d'avoir avancé, j'ai les suspentes qui touchent l'hélice. (Cage 150, tripale 130 et j'ai des supports de suspentes en bord de cage)

Tu as mis quelle taille de cale à droite?
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Diegodelavega
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PostPosted: Mon Feb 24 2020, 16:22
PostPost subject: PREMIERS TESTS VITESSE THUNDERBOLT
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ryks72 wrote:
Et as-tu des soucis de suspentes qui touchent l'hélice ? 
J'ai du abandonner le chariot car quand je suis en position, prêt à décoller, quand je mets les gaz, avant même d'avoir avancé, j'ai les suspentes qui touchent l'hélice. (Cage 150, tripale 130 et j'ai des supports de suspentes en bord de cage)

Tu as mis quelle taille de cale à droite?


  Comment c'est possible ça ? J'ai fait ce genre de vérif visuelle et j'ai pas loin de 10cms entre les suspentes les plus centrées et mon hélice.
Et je suis aussi en V2 cage L (150) et tripales 130 avec petits supports de suspentes faits maison (type rislans). 
C'est très étonnant car en plus, je fais en sorte d'avoir mes avants presque tendus au départ afin de ne pas shooter l'aile et de maximiser mes chances de montée symétrique de la voile (en plus du centrage méticuleux du trike).
Et au pire même avec des suspentes détendues avant leur mise en tension, le souffle de l'hélice a tendance à les écarter de la cage ... pas le contraire !!??


Bref NON je n'ai jamais eu ne serait-ce qu'un début d'enroulement du à des suspentes dans l'hélice. 
Aussi, j'ai la même configuration avec ma Slalom et ma Thunderbolt.
Si tu veux plus d'infos ou organiser un messenger video pour qu'on voit ça à distance, dis le moi en MP.
Et quel dommage !!! abandonner le chariot  ....sur tout que AC s'est mis à commercialiser aussi son mini chariot titane ... c'est bien que ses configs sont compatibles non (surtout en cage L) ?
Bref à ta dispo
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Diegodelavega
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PostPosted: Mon Feb 24 2020, 16:25
PostPost subject: PREMIERS TESTS VITESSE THUNDERBOLT
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... j'ai oublié désolé ... et comme on ne peut plus éditer nos posts déjà envoyés


..bref pour la cale il faut que je mesure exactement et je te redirai.
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Julonboard
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PostPosted: Tue Feb 25 2020, 16:01
PostPost subject: PREMIERS TESTS VITESSE THUNDERBOLT
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En plus t’as pas mal de traînée avec le chariot 
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Julien
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kowalski
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PostPosted: Wed Feb 26 2020, 08:56
PostPost subject: Re: PREMIERS TESTS VITESSE THUNDERBOLT
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Diegodelavega wrote:

J'ai relevé ensuite la trace KML de mon petit vol de 25min dans lequel j'ai fait quelques grandes boucles afin de vérifier la moyenne des vitesses obtenues pour chaque configuration d'aile selon le sens de navigation. Même si l'aérologie était nulle au sol il y avait un petit 3-5 km/h en l'air à 250m.
Donc voici mes relevés :
  • Trims fermés => entre 42 et 46 km/h
  • Trims ouverts => entre 55 et 59 km/h
  • Trims ouverts + barreau (mais à 80% seulement - réglage à peaufiner pour pouvoir l'engager à fond) => entre 65 et 69 km/h. Avec un barreau bien réglé 2-3 kmh de plus certainement.

Je rappelle qu'il s'agit du modèle S (19,5m²), que mon PTV avec 5l d'essence était de 123 kg (Au fait petite info, Laurent m'a confirmé avoir reçu la fiche donc identification DGAC OK et immat possible d'ici quelques jours ... enfin )


Je rappelle aussi que malgré le trike, mon airbag se gonfle à moitié entre ma sellette et l'assise du trike ce qui n'optimise pas vraiment la traîné de l'ensemble.
Mais bon entre 55 et 60 kmh full détrimé c'est vraiment pas mal et ça me suffit ... après de toutes façons les potes ne suivent pas forcément et comme je cherche de plus en plus à partager mes vols. C'est aussi pas mal pour augmenter mon domaine de vol et pouvoir me régaler même avec 15-20 kmh là-haut (si c'est praticable bien entendu...sécu sécu).





Salut Eric,


c'est une voile qui a de bonnes performances de vitesses aux trims et au barreau
J'espère l'essayer...
En Picardie, les dépressions se succèdent depuis plusieurs semaines, aucun créneau pour voler.

La météo ne va pas s'améliorer, ma 16 m² va rester au chaud...
bons vols à ceux qui sont épargnés par ce vent fort et cette pluie

@+ Nono
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alain1310
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PostPosted: Wed Feb 26 2020, 10:11
PostPost subject: PREMIERS TESTS VITESSE THUNDERBOLT
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ryks72 wrote:
Et as-tu des soucis de suspentes qui touchent l'hélice ? 
J'ai du abandonner le chariot car quand je suis en position, prêt à décoller, quand je mets les gaz, avant même d'avoir avancé, j'ai les suspentes qui touchent l'hélice. (Cage 150, tripale 130 et j'ai des supports de suspentes en bord de cage)

Tu as mis quelle taille de cale à droite?


Bonjour 
Personnellement je n’ai jamais rencontré ce problème et pourtant le bout des pales ne passent qu’a quelques centimètres des suspentes.
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fred
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PostPosted: Wed Mar 4 2020, 18:42
PostPost subject: PREMIERS TESTS VITESSE THUNDERBOLT
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Quelqu’un a essayer la thunderbolt en soaring ?
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COMBES Laurent
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PostPosted: Sat Mar 7 2020, 08:17
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Salut Eric, 
Merci pour ton retour sur ta nouvelle voile. Connaissant bien la slalom21, quels sont les changements par rapport a la thunderbolt. Au point de vue vitesse, les chiffres que tu indiques sont ceux que j'obtenais avec ma slalom avec un ptv a 105kg. Est elle plus facile a gonfler sans vent, seul defaut que je trouvais a ma slalom? Je pense egalement que la thunderbolt demande moins de regime moteur au palier?

As tu prevu d'aller au MAP debut juin?
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Diegodelavega
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PostPosted: Sat Mar 7 2020, 09:21
PostPost subject: PREMIERS TESTS VITESSE THUNDERBOLT
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COMBES Laurent wrote:
Salut Eric, 
Merci pour ton retour sur ta nouvelle voile. Connaissant bien la slalom21, quels sont les changements par rapport a la thunderbolt. Au point de vue vitesse, les chiffres que tu indiques sont ceux que j'obtenais avec ma slalom avec un ptv a 105kg. Est elle plus facile a gonfler sans vent, seul defaut que je trouvais a ma slalom? Je pense egalement que la thunderbolt demande moins de regime moteur au palier?

As tu prevu d'aller au MAP debut juin?


Salut Laurent. Pour voler encore avec ma Slalom 21 dans les mêmes conditions je peux te dire qu'elle est bien plus rapide detrimée. Le gonflage est à peine plus facile mais ma Slalom a un intrados light. Et effectivement moins besoin de régime moteur. Sinon peu de chance que j'aille au MAP début Juin car fin Juin je pars à la réunion.
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COMBES Laurent
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PostPosted: Sat Mar 7 2020, 10:47
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Est ce que tu as cette meme difference avec le barreau?
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Diegodelavega
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PostPosted: Sat Mar 7 2020, 11:38
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COMBES Laurent wrote:
Est ce que tu as cette meme difference avec le barreau?


Il y a 5 kmh de différence au barreau mais un peu plus detrimée...et c'est à mon sens plus intéressant car je n'ai pas envie de faire toute ma nav au barreau. Mais très honnêtement il n'y a pas tant de diff que ça question vitesse....mais la prise en charge c'est juste énorme...là il y a une incroyable différence et on la retrouve en différence de régime moteur là haut en palier. Pour mémo ma slalom en 21 et ma Thunder en 19,5 !!! AU FAIT FICHE D'IDENTIFICATION REÇUE...IMMAT EN COURS 
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COMBES Laurent
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PostPosted: Sat Mar 7 2020, 13:37
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J'espere qu'il y en aura a l'essai au MAP... Mr. Air Conception, si vous nous lisez....
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