Bienvenue invité: Register | Log in

FAQ | Search | Memberlist | Usergroups

Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

QUELLE RADIO AVIATION PORTABLE HOMOLOGUÉE ...???

Post new topic   Reply to topic
Paravol Forum Index -> Paravol -> Radiotéléphonie / communication
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Diegodelavega
Top posteur

Voile: Slalom 21
GMP: Air Conception Race V2 L Nitro200 - Tripale E-Props 130

PostPosted: Fri Feb 14 2020, 10:03
PostPost subject: QUELLE RADIO AVIATION PORTABLE HOMOLOGUÉE ...???
Reply with quote

Salut à tous ... juste une question/intervention au sujet de l'emport radio aviation.
Afin de ma libérer de certaines contraintes, mais aussi de pouvoir fréquenter les aérodromes dans certaines situations et élargir ma pratique, je pense passer ma qualif radio.
J'ai récemment eu l'occasion de me rendre compte que si l'aérodrome est ouvert à toutes les catégories d'ULM, la radio est systématiquement nécessaire, ce qui me parait logique d'un point de vue sécurité. Problème : les 2 modèles PORTABLES de chez ICOM jusque là homologués par la DGAC et donc livrés avec le fameux JAA Form ne sont plus dispos.
A priori d'autres modèles vont l'être en ce début d'année ... vous avez des informations à ce sujet ?

PostPosted: Fri Feb 14 2020, 10:03
PostPost subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pou
Top posteur

Voile: Boxer /Bi-Shuttle
GMP: Impuls / FF 4T 600 cm3
Votre métier: top secret

PostPosted: Fri Feb 14 2020, 14:05
Reply with quote

Salut ça veux dire que l'IC6fr2 et ic24fr2 ne sont plus en vente?

Je crois qu'il y a une marque asiatique qui voudrait tenter l'homologation mais je ne me souviens plus laquelle !
si ça devait se faire je pense que cela permettra de baisser le prix des TX

je vais essayer de retrouver l'article

Mais j'en suis venu à me dire que si sécurité il doit y avoir j'achèterai un Ic6E et basta
si je devais me retrouver devant les instances pour ne pas avoir le bon materiel je pense
que je ferai un crossfunding sur internet pour pouvoir soumettre ce problème devant la cour de justice européenne

Suivra ou ne suivra pas on verra à ce moment là où en est le troupeau de moutons

Je ne sais pas jusqu'à quel point nos instances ont les chocottes d'aller devant les députés européens répondre à cette question:
pourquoi en dehors de la France il est possible pour un ULM de voler avec un Icom 6 E en 8.33Khz et qu'en France il doit être homologué
franco français sachant qu'il y a des emetteurs broadcasting ailleurs qu'à Allouis

Plutôt que de demander une sécurité accrue en permettant aux pilotes de s'équiper d'un TX valant 25%¨de moins
notre fédération ainsi que les autres sections qui la composent préfèrent pleurer des subventions que nous para motoristes
pouvons nous asseoir dessus parce que distribuées vers les clubs de préférence et les autres classes

Si notre fédé en avait un peu plus pourquoi n'irait elle pas demander l'égalité au sujet de la radio avec les autres pays
devant les instances européennes?
Pendant ce temps là Icom à un marché captif qui lui a largement remboursé les frais d'homologation qui consiste à mettre une etiquette et
un filtre amovible dans la ligne d'antenne sans toucher à l'électronique
Vraiment une grosse transformation des tx destinés à notre pays

Bon cela me met toujours en colère ce sujet
et le pire c'est que personne ne bouge que ce soit les fédérations ou les pilotes eux-même qui sont de superbes vaches à lait (vu que les boeufs ..pour le lait....! )
Visit poster’s website
pou
Top posteur

PostPosted: Fri Feb 14 2020, 14:08
Reply with quote

pou wrote:

Je crois qu'il y a une marque asiatique qui voudrait tenter l'homologation mais je ne me souviens plus laquelle !

Mais j'en suis venu à me dire que si sécurité il doit y avoir j'achèterai un Ic6E et basta
si je devais me retrouver devant les instances pour ne pas avoir le bon materiel je pense
que je ferai un crossfunding sur internet pour pouvoir soumettre ce problème devant la cour de justice européenne

Suivra ou ne suivra pas on verra à ce moment là où en est le troupeau de moutons

Je ne sais pas jusqu'à quel point nos instances ont les chocottes d'aller devant les députés européens répondre à cette question:
pourquoi en dehors de la France il est possible pour un ULM de voler avec un Icom 6 E en 8.33Khz et qu'en France il doit être homologué
franco français sachant qu'il y a des emetteurs broadcasting ailleurs qu'à Allouis

Plutôt que de demander une sécurité accrue en permettant aux pilotes de s'équiper d'un TX valant 25%¨de moins
notre fédération ainsi que les autres sections qui la composent préfèrent pleurer des subventions que nous para motoristes
pouvons nous asseoir dessus parce que distribuées vers les clubs de préférence et les autres classes

Si notre fédé en avait un peu plus pourquoi n'irait elle pas demander l'égalité au sujet de la radio avec les autres pays
Pendant ce temps là Icom à un marché captif qui lui a largement remboursé les frais d'homologation qui consiste à mettre une etiquette et

et le pire c'est que personne ne bouge que ce soit les fédérations ou les pilotes eux-même qui sont de superbes vaches à lait (vu que les boeufs ..pour le lait....! )

Au fait qui est prêt à écrire à la fédération pour leur demander pourquoi les tx icom sont homologués franco-français?
Visit poster’s website
Diegodelavega
Top posteur

Voile: Slalom 21
GMP: Air Conception Race V2 L Nitro200 - Tripale E-Props 130

PostPosted: Fri Feb 14 2020, 14:17
Reply with quote

pou wrote:
pou wrote:

Au fait qui est prêt à écrire à la fédération pour leur demander pourquoi les tx icom sont homologués franco-français?

Tout à fait d'accord avec toi ... mais as tu déjà essayé de t'adresser à ces gens ? Et bien simplement ils bottent en touche et/ou ne prennent pas la peine de te répondre ...
Par exemple ça fait 1 mois que Laurent F. a un dossier impeccable et complet à la DGAC (édition de la fiche d’identification pour l'immat des ailes Everest Gliders) ... et bien rien ne bouge !!??  
Loin de moi de faire du "Fonctionnaire bashing" (j'ai horreur des amalgames) mais certains feraient bien de venir faire quelques stages dans le Privé Pack_20
Top posteur

PostPosted: Fri Feb 14 2020, 15:39
Reply with quote

Je sais que lorsque ça ne touche pas les gens ça ne bouge pas!
j'ai déjà écrit à la FFPLUM au sujet des radio, on te fait miroiter qu'il faut faire une demande pour avoir un e aide de 20% du prix de la radio,
ce que l'on oublie de te dire c'est que cette aide est pour l'installation et la pose sur l'ULm donc tu vois ce que ça donne avec un portable
Elle est principalement pour l'aviation générale alors imagine ce qui reste pour l'ULM et pour le paramoteur

De plus les anglais ont déposé nombre de dossiers bien avant tout le monde donc calcule ce qui reste pour le restant de l'europe!

J'ai écrit à notre ministresse (feminisme oblisge! )de tutelle même ses bureaux n'ont pas répondu mais au moins je l'ai fait

C'est en cela que j'en veux à la FFPLUM de ne pas avoir demandé à ce que cette homologation française qui n'a pas lieu d'être
soit portée devant les instances européennes pour être abrogée, en cela elle casse la volonté pour certains de voler dans les clous
fait une séparation entre ceux qui peuvent se payer un 3 axes à 120000 euro avec une informatique devant pilote et passager
et 4500 Paramotoriste (à la ffplum) qui pour certains voudraient sortir du bocal mais devront payert plus cher
que leur collègue pilote étranger le TX pour avoir le papier salvateur

Je pense que l'année prochaine je cesserai d'être à la FFPLUM pour ça entre autre
Visit poster’s website
Paravol Forum Index -> Paravol -> Radiotéléphonie / communication All times are GMT + 1 Hour
Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1
Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika