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Référence Piston Adventure Siminini mini 4
 
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fafa
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PostPosted: Fri Jan 10 2020, 18:02
PostPost subject: Référence Piston Adventure Siminini mini 4
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Hello à tous,


Sur Ulm conception le Kit piston est bien moins cher que chez Adventure.
Il y a cependant 2 reference A ou B... quelle est la différence? (selon usure du cylindre...mais quoi prendre , quoi mesurer…?)


Merci de votre aide Smile


https://www.ulmtechnologie-shop.com/kit-piston-a-mini4-c2x26495675
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PostPosted: Fri Jan 10 2020, 18:02
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Tony
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PostPosted: Fri Jan 10 2020, 19:01
PostPost subject: Référence Piston Adventure Siminini mini 4
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Salut Fafa, j'ai eu le meme choix a faire, et en fait, peu importe, il faut juste choisir la meme référence A, b ou C pour les 3 parties : piston (et segments), chemise et culasse...

Moi, comme j'ai tout changé, j'ai tout pris en A, après, si tu changes pas tout, il arriver à retrouver la bonne lettre...

Bon courage...
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Je ne suis qu'un militant du parti des oiseaux, des baleines, des enfants, de la Terre et de l'eau...
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Joe31
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PostPosted: Fri Jan 10 2020, 19:19
PostPost subject: Référence Piston Adventure Siminini mini 4
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Hello
C'est 2 talles différentes . Les tolérances d'usinage rendant nécessaire un appairage piston/cylindre


Il te faut déculasser pour savoir si tu tu as du a ou du B en piston.
c'est marqué sur le dessus du piston, comme sur le Port-Salut


Si tu as une lettre A tu commandes un A
Si tu as un B  tu commandes un B du coup, mais ce n'est ni mieux ni moins bien qu'un A
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fafa
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PostPosted: Fri Jan 10 2020, 19:58
PostPost subject: Référence Piston Adventure Siminini mini 4
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Très clair merci Messieurs ! 

Bons vols 
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leoisien
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PostPosted: Sat Jan 11 2020, 08:04
PostPost subject: Référence Piston Adventure Siminini mini 4
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Joe31 wrote:
Hello
C'est 2 talles différentes . Les tolérances d'usinage rendant nécessaire un appairage piston/cylindre


Il te faut déculasser pour savoir si tu tu as du a ou du B en piston.
c'est marqué sur le dessus du piston, comme sur le Port-Salut


Si tu as une lettre A tu commandes un A
Si tu as un B  tu commandes un B du coup, mais ce n'est ni mieux ni moins bien qu'un A

hello,



Attention, cette solution n est bonne qu avec un cylindre avec peu d heures....apres il faut mesurer le jeu piston-cylindre et le comparer aux données constructeur pour ajuster la cote...c est pour ca qu il y a souvent 3 ou 4 cotes de piston differentes (A B C  D ) au centieme pour les cylindres traités....et a part defaut de construction, les pistons sont quasi toujours en A sur des moteurs neufs....


Wink
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fafa
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PostPosted: Sat Jan 11 2020, 21:20
PostPost subject: Référence Piston Adventure Siminini mini 4
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leoisien wrote:
Joe31 wrote:
Hello
C'est 2 talles différentes . Les tolérances d'usinage rendant nécessaire un appairage piston/cylindre


Il te faut déculasser pour savoir si tu tu as du a ou du B en piston.
c'est marqué sur le dessus du piston, comme sur le Port-Salut


Si tu as une lettre A tu commandes un A
Si tu as un B  tu commandes un B du coup, mais ce n'est ni mieux ni moins bien qu'un A



hello,



Attention, cette solution n est bonne qu avec un cylindre avec peu d heures....apres il faut mesurer le jeu piston-cylindre et le comparer aux données constructeur pour ajuster la cote...c est pour ca qu il y a souvent 3 ou 4 cotes de piston differentes (A B C  D ) au centieme pour les cylindres traités....et a part defaut de construction, les pistons sont quasi toujours en A sur des moteurs neufs....


Wink


Hello mais du coup comment savoir si je bascule sur le B...a partir de quelle côté? Et comment mesurer le jeu ? ...merci a toi 
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leoisien
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PostPosted: Sun Jan 12 2020, 09:17
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Ca se joue au centieme, donc si t es pas equipé d un comparateur d alesage, il faut que tu ailles voir un atelier de micro-mecanique...il y a un jeu a respecter , je pense +- 0.03 (a verifier ? )



Si tu remontes un piston trop petit par rapport a l alesage actuel, ca va fonctionner mais le rendement ne sera pas optimal,et tu auras une usure plus rapide, et si tu montes un piston trop gros, les risques d echauffement seront plus important.... Neutral


Wink
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fafa
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PostPosted: Mon Jan 13 2020, 16:48
PostPost subject: Référence Piston Adventure Siminini mini 4
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leoisien wrote:
Ca se joue au centieme, donc si t es pas equipé d un comparateur d alesage, il faut que tu ailles voir un atelier de micro-mecanique...il y a un jeu a respecter , je pense +- 0.03 (a verifier ? )



Si tu remontes un piston trop petit par rapport a l alesage actuel, ca va fonctionner mais le rendement ne sera pas optimal,et tu auras une usure plus rapide, et si tu montes un piston trop gros, les risques d echauffement seront plus important.... Neutral


Wink


yes  en effet j'ai demandé à ULM technologie qui m'explique que sortie d'usine les machines neuve peuvent sortir avec différente taille de piston, il me recommande de prendre le même piston que celui en place.


un pote qui fait de la compétition cross me conseille également de reprendre la même chose mon cylindre arrive à 150h  et il s'agira de son 2eme remplacement de Piston. (premier serrage à 90h et je souhaite remplacer le piston+cage aiguilles toute les 50h par prévention)


Du coup le commanderait le même lettrage, puisque mon moteur tourne bien rond
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ryks72
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PostPosted: Mon Jan 13 2020, 17:00
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fafa wrote:
leoisien wrote:
Ca se joue au centieme, donc si t es pas equipé d un comparateur d alesage, il faut que tu ailles voir un atelier de micro-mecanique...il y a un jeu a respecter , je pense +- 0.03 (a verifier ? )



Si tu remontes un piston trop petit par rapport a l alesage actuel, ca va fonctionner mais le rendement ne sera pas optimal,et tu auras une usure plus rapide, et si tu montes un piston trop gros, les risques d echauffement seront plus important.... Neutral


Wink



yes  en effet j'ai demandé à ULM technologie qui m'explique que sortie d'usine les machines neuve peuvent sortir avec différente taille de piston, il me recommande de prendre le même piston que celui en place.


un pote qui fait de la compétition cross me conseille également de reprendre la même chose mon cylindre arrive à 150h  et il s'agira de son 2eme remplacement de Piston. (premier serrage à 90h et je souhaite remplacer le piston+cage aiguilles toute les 50h par prévention)


Du coup le commanderait le même lettrage, puisque mon moteur tourne bien rond
dans ton secteur, ce n'est pas ce qu'il manque les boites de mécanique de précision (je suis ancien ajusteur/outilleur)
passe en voir une, ils vont te mesurer la cote (au centième voire au micron) de ton cylindre et de ton piston (au pire, ça te coutera une bouteille ) et tu seras fixé sur "l'usure" que tu as eu et tu pourra commander le piston qui va bien.
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Patamoteur
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PostPosted: Mon Jan 13 2020, 23:56
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On reprend le même piston ou l'on change tout.
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Mes liens et photos sont sans garantie et mes propos n'engagent que moi !
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ryks72
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PostPosted: Tue Jan 14 2020, 06:27
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Patamoteur wrote:
On reprend le même piston ou l'on change tout.


C'est ce que je voulais dire.
Il connaîtra l'usure de son cylindre et saura s'il faut commander le piston avec la même lettre (si usure encore dans la tolérance constructeur) ou s'il faut tout changer (cylindre + piston avec même lettre) 
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Patamoteur
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PostPosted: Wed Jan 15 2020, 00:51
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Sur un cylindre chromé dur, l'usure jusqu'à plus de 500 heures est négligeable après on change l'ensemble mais pas de piston.
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fafa
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PostPosted: Sun Jan 19 2020, 12:16
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Patamoteur wrote:
Sur un cylindre chromé dur, l'usure jusqu'à plus de 500 heures est négligeable après on change l'ensemble mais pas de piston.


yes c'est globalement ce que j'ai compris et ce que m'a confirmé ulm technologie.


Merci à tous 
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