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split leg sur chassis Caribou .
 
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yoch
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PostPosted: Tue Jan 7 2020, 21:11
PostPost subject: split leg sur chassis Caribou .
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salut a tous je vous explique mon petit soucis depuis le montage de ma sellette split leg sur mon chassis Caribou . 


quand je décolle mes suspentes viennes contre ma cage et ceux jusqu’à ceux que je lâche les gaz et que je me réinstalle correctement dans ma sellette . ou la ma position est bonne mème pendant la phase d'attero ou je suis légèrement en arrière mais des que mon pied touche le sol je me redresse bizar au début mais visiblement normal .


revenons sur la phase deco . je cour tout va bien la sellette me prend en charge pas mal sauf que visiblement je ne suis pas dans le fond vue qu'il faut que je réinstalle par la suite sauf que c'est très désagréable de voir ses suspentes contre la cage  je vous assure je prie souvent quelle résiste . seul modif de ma part par rapport au montage vue en vidéos .des mousquetons dur directement sur les cannes col de cygne qui mon été conseillé par karman .


-quelqu'un a t'il déjà eu le soucis ? 


-quelqu'un serait assez sympa pour me faire des photos de prêt sur un chassis . et splitleg que je sois sur de mes attaches 


-quelqu'un pourrais faire une photo des attaches du bas car les petites sangle qui coulisse et qui rejoignes le réglage haut sellette au cuissardes. je ne sais jamais elle passes au  dessus ou dessous des attaches sellette avec le poussoir .


désolé mais j'ai ma sellette que je démonte a chaque nouvel essai car pas sur de mon montage


merci a vous
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PostPosted: Tue Jan 7 2020, 21:11
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Patamoteur
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PostPosted: Tue Jan 7 2020, 23:57
PostPost subject: split leg sur chassis Caribou .
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oui y a une tonne de littérature là-dessus!  
Quelqu'un des anciens caribous va surement t'en indiquer le chemin dès qu'ils verront ton mail...
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Patamoteur
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PostPosted: Wed Jan 8 2020, 08:53
PostPost subject: split leg sur chassis Caribou .
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https://youtu.be/qfZMVmHUlPc
Ça parfait simple, sauf que parfois par rapport a l'architecture du châssis des Cannes et du pilote, cela peut être la galère, voir inadapté ! Y a que 2 tailles et même avec le réglage haut et bas, il peut être difficile de tomber dedans d'autant que l'implantation sur les cannes joue. Maintenant y en a qui y sont arrivés sur caribou. Alors a ta place je me suspendrais à un portique ou une poutre et j'essayerais différents réglages en haut et niveau fermeture éclair, sans dans un premier temps mettre les sangles arrières, juste les sangles de portage qui doivent être bien ajustées, tout est dans l'ajustement, les cuissardes c'est près du corps que ça se porte ni trop lâche ni trop serré, ça doit être là le principal problème de cette sellette.
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yoch
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PostPosted: Fri Jan 10 2020, 23:17
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je l'ai mise sur poutre au départ et tout était bien .en cherchant j'ai vue des gars mettre des maillons avants plus long sur Caribou ,je vais essayer . c'est logique de redescendre légèrement le devant de la sellette . on verra si d'autres on des photos ou des idées merci encore patamoteur quand tu veux pour un vol dans le poitou 
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Lrc
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PostPosted: Sat Jan 11 2020, 15:11
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Avant mon AC nitro j’avais cette configuration . 
Il faut des manille longues devant et 12/15 degrés au portique .
J’ai jamais eu les suspentes dans la cage ? Peut être que y’a position et ton plan d’hélice ne sont pas conforme ? 
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Claude
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l'djack's
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PostPosted: Sat Jan 11 2020, 16:10
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Lrc wrote:
Avant mon AC nitro j’avais cette configuration . 
Il faut des manille longues devant et 12/15 degrés au portique .
J’ai jamais eu les suspentes dans la cage ? Peut être que y’a position et ton plan d’hélice ne sont pas conforme ? 


yep +1 , premier réglage à effectuer avant tout autre chose
en position de vol au portique, ensuite on règle tout le reste
pour un confort optimal en vol comme pour s’asseoir et s'extraire de la sellette
de nombreux réglages possibles notamment avec la spleetlegs APCO et forcément
adapté à chacun (morphologie oblige......)







pour finir , un dernier contrôle de l'angle hélice/et axe vertical passant par les élévateurs. (ici sur la photos 13°)


@+l'djack's
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alexair
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PostPosted: Sat Jan 11 2020, 19:06
PostPost subject: split leg sur chassis Caribou .
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J’ai aussi une Splitlegs et j’ai 13 degrés aussi 
Réglage chez karman à l’achat du gmp et c’est parfait 
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Alexandre
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pou
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PostPosted: Sat Jan 11 2020, 22:37
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Je ne suis pas doué dans la trigonométrie mais 13° + l'angle que prend en plus l'ensemble lors de l'accélération c'est comme ça que je consommais sur l'INPULS
quasi 1 litre à 1 litre et demi en plus
Depuis que j'ai mis le chariot à l'horizontal, ça va mieux et pour l'atterro ça ne pose pas de problème car l'arrondi soulève la roue avant
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yoch
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PostPosted: Sun Jan 12 2020, 20:11
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salut du coup le soucis est pas mon angle verifié plusieurs fois sur portique est correcte en vol une fois installé .c,est vraiment au deco jusqu’à ce que je me replonge dans ma sellette .une fois installé tout est top. mail faut que je coupe un poil les gaz pour installation sellette dommage . du coup je viens de commander des manille de 43 mm de lon au lieu du 35 origine je vais voir merci pour vos reponses
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yoch
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PostPosted: Sun Jan 19 2020, 13:49
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salut je me suis remis attaché hier dite moi ce que vous en pensez ? mais cannes il monte hautes j'avais pas fais attention .merci pour les réponses 
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l'djack's
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PostPosted: Sun Jan 19 2020, 16:01
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yoch wrote:
salut je me suis remis attaché hier dite moi ce que vous en pensez ? mais cannes il monte hautes j'avais pas fais attention .merci pour les réponses 



hello Yoch


j'ai l'impression que ton angle est plus proche de 25° , bon en même temps on ne voit pas bien,
la position de prise de vue n'est pas optimisé, il faut placer l'appareil photo de 
façon à ce que les 2 demies cages soient alignées (une en cachant l'autre) regarde
bien ce détail sur la tof jointe dans mon post précédent (d'ailleurs ce n'est pas pilpoil aligné non plus)...


un autre réglage qui améliore aussi parfois , c'est la hauteur à laquelle la sellette est fixée sur le châssis,
perso , je l'ai fixée le pus haut possible et surtout qu'elle ne puisse pas se dérégler à longueur de temps
(usage d'une boucle (genre boucle ventrale) trés tendue sur un des 2 points de fixation de chaque coté..........


j'ai connu un pilote qui avait le même problème que toi , et en fait il freinait trop sa voile au déco et comme en plus
il était plus ou moins penché vers l'avant ben, il se retrouvait avec les ficelles dans la cage, ainsi,lorsqu'il à laisser sa voile 
voler (bras haut contact après tempo) et s'est redresser pour avoir un angle légèrement penché arrière, tout est rentrer 
dans l'ordre,  dès fois que!!!!!!!!!! (en plus c'est pas mal non plus d'aller chercher au déco la portance avec de la vitesse plutôt
qu'avec un angle d'attaque trop positif de l'aile , disons un peu des deux)......


d'ailleurs , as-tu remarqué une différence à ton problème suivant la force du vent??????


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yoch
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PostPosted: Tue Jan 21 2020, 22:07
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salut merci des réponses non pas de soucis avec le vent ce week-end 20 km/h et pas pire . on a verifié au calage effectivement environ 15 degrés je vais essayer alors de reculer d'un cran mes manilles .j'ai resseré un peu plus les sangles qui vont de l’épaule jusqu’à l'assise et un mieux je vais aussi essayer de resserrer. dur dur  
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