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ROS 125
 
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guman
Padawane

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PostPosted: Mon Oct 28 2019, 12:00
PostPost subject: ROS 125
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Bonjour
Voilà mon problème : sur mon ROS 125, j'ai changé piston segment cylindre et roulements de vilebrequin ainsi tous les joints
Il a parfaitement démarré et j'ai commencé le rodage (10 mn)
trois jours plus tard,j'ai voulu continuer le rodage, i la démarré à la deuxième sollicitation puis à calé au bout d'une minute
Une pression sur la poire, il démarre et cale au bout de 10 secondes
J'ai passé le carbu aux ultrasons changé durites et filtre
Il a parfaitement démarré et j'ai recommencé le rodage (5 mn) et il a calé
De nouveau une pression sur la poire, il démarre et cale au bout de 10 secondes
JE ne sais plus quoi faire c'est pourquoi j'en appelle à votre expérience si vous avez déjà rencontré ce problème
Merci
Cordialement
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PostPosted: Mon Oct 28 2019, 12:00
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l'djack's
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Votre métier: fais!!!!néant......

PostPosted: Mon Oct 28 2019, 13:39
PostPost subject: ROS 125
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hello


au vu de ton explication:on peux déjà constater qu'il cale dès qu'il monte en température..


après, il y à tout un ensemble de paramètres à prendre en compte et considérant que tout à été remonté
et réglé correctement,dans un 1er temps,  ton moteur n'ètant pas pas rodé,  il faut refroidir un max et pour cela il faut faire tourner l'hélice
ou la turbine de refroidissement ou la pompe à eau alors on évite le ralenti pendant plus d'une minute et surtout à froid au premier
démarrage on monte immédiatement à 4000 rpm / 4 mn ensuite ralenti 1 mn max comme suit:


pour faire un rodage correct, il faut un compte tour et pouvoir connaitre la température moteur
car il est opportun de ne jamais dépasser 140/150° pendant la 1ère phase de rodage.


bien sur tout cela gmp sur le dos et on s'éloignent des voisins!!!!



Date:_____________________

RODAGE MOTEUR 2 TEMPS:

PHASE 1 RODAGE AU SOL 
à répéter 4 fois
mélange à 3% huile (suivant constructeur)



-moteur: __________________________________                                  apréciations


-4000 rpm pendant 4 minutes
____________________________________________________________________
-ralenti 1 minute
____________________________________________________________________
-5000 rpm pendant 3 minutes
____________________________________________________________________
-ralenti 1 minute
____________________________________________________________________
-6000 rpm pendant 2 minutes
____________________________________________________________________
-ralenti 1 minute
____________________________________________________________________
-7000 rpm pendant 1 minute
____________________________________________________________________
-ralenti 1 minute
____________________________________________________________________
-8000 rpm pendant 30 secondes
____________________________________________________________________
laisser le moteur refroidir pendant 15 minutes
_____________________________
  • controler la bougie
    _____________________________
  • serrage écrous de culasse (suivant constructeur)
    _____________________________

PHASE 2 RODAGE EN VOL
mélange à 2,5% huile  (suivant constructeur)
-15 litres de carburant


voila si ça peut t'aider dans l'immédiat...


@+l'djack's Pack_20
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Patamoteur
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PostPosted: Mon Oct 28 2019, 16:22
PostPost subject: ROS 125
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Bougie neuve et joints SPI neufs et bien posés. Change le pointeau du carbu si tu ne l'as pas fait. Ensuite si ça continue la bobine d'allumage...
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Mes liens et photos sont sans garantie et mes propos n'engagent que moi !
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guman
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Joined: 27 Jul 2017
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Voile: dakota sport
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PostPosted: Tue Oct 29 2019, 18:34
PostPost subject: ROS125
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Merci pour les infos et conseils
Je vois ça ce week end
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Paraman91
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PostPosted: Tue Oct 29 2019, 22:02
PostPost subject: ROS 125
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Quel diamètre de durite utilise tu ???



J'ai galérer 2 mois a cause de ça, si tu les a pas changer, c'est pas ça
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L'encre d'un stylo bille descendant par gravité, la Nasa a dépensé 12 millions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en apesanteur.
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gericoptere
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PostPosted: Wed Oct 30 2019, 10:37
PostPost subject: ROS 125
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si ça s'arrête au bout de 10s, il faut se pencher sur la carburation, l'essence n'arrive pas, sauf quand tu poires, et les 10s de fonctionnement correspondent
à la quantité d'essence injectée par la poire... et après, ben, plus d'essence.
Si tu as démonté le carbu pour ta révision, regarde si tu n'as pas inversé une membrane au remontage.


Sinon, change les membranes comme dit plus haut, et vérifie la ligne de durite qui alimente le carbu.
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guman
Padawane

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PostPosted: Wed Oct 30 2019, 11:23
PostPost subject: ROS 125
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les durites ont été remplacées par les memes (diam int 6) ainsi que le filtre
les membranes,pointeau et filtre interne du carbu sont neufs et le montage des membranes à été vérifié par 2 autres personnes
Effectivement la durée de fonctionnement (10s)correspond à l'essence injectée avec la poire
Mais pourquoi, dans les 2 cas a t il fonctionné 10 mn?
Je pense quà chaud, une prise d'air sur le bas moteur pourrait se créer Qu'en pensez vous?
Ce week end je vais me pencher sérieusement sur le problème quitte à démonter entièrement le moteur
Merci pour vos réponses 
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Paraman91
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PostPosted: Wed Oct 30 2019, 23:14
PostPost subject: ROS 125
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j'ai eu le même souci cette été, tu peu voir mon post, j'ai bien galérer


j'ai eu 3 pannes, et ta panne c'était ma seconde panne et c'était une prise d'air sur l'arriver d'essence au niveau du raccordement du réservoir, sur la durite qui va au plongeur


vérifie bien ton circuit d'essence si il y a pas de fuite qui provoque une prise d'air, ta panne est la, ton carburateur a du mal a remonter l'essence, âpres tu peu faire un test en mettant un reversoir au dessus du carburateur


une prise d'air au bas moteur, je pense pas



bon courage
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guman
Padawane

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GMP: back bone ros125
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PostPosted: Mon Nov 4 2019, 17:37
PostPost subject: ROS 125
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Probleme résolu
Samedi matin je me suis attaqué au dépannage du moteur suite à vos conseils
Prise en main du gmp et prévol : La vis banjo qui fixe la durite de dépression au couvercle de pompe du carb etait complètement desserrée
Je l'ai resserrée et freinée et le moteur démarre sur la 2eme compression et tourne comme une horloge
merci à tous et bons vols quand la meteo le permettra
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COMBES Laurent
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PostPosted: Mon Nov 4 2019, 20:01
PostPost subject: ROS 125
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Merci pour ce retour. J'avoue que je n'aurai pas pense a aller voir cette vis.... Il y a tellement de possibilites de prise d'air sur nos moulins qu'il faut etre methodique lors de la recherche de ce type de pannes....
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Filip
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PostPosted: Wed Nov 6 2019, 17:18
PostPost subject: ROS 125
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COMBES Laurent wrote:
Merci pour ce retour. J'avoue que je n'aurai pas pense a aller voir cette vis.... Il y a tellement de possibilites de prise d'air sur nos moulins qu'il faut etre methodique lors de la recherche de ce type de pannes....


Moi non plus j’aurais pas regardé ça 
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Patamoteur
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PostPosted: Wed Nov 6 2019, 18:36
PostPost subject: ROS 125
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 on ne peut pas la louper quand on démonte un WG8 sur un ROS...
Mais si t'as raté que cela c'est un moindre mal! Bons vols



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