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plongeur hs
 
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Patamoteur
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PostPosted: Mon Jul 29 2019, 08:51
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Paraking wrote:
Oui c’est une référence PATRICK les forums pocket . 
Les 40 cc liquide sont monté en wg8 ou wb37 et ils prennent 13000 tours 
Fonctionnement similaire 


Déjà le tout est de savoir si le type qui parle en est une de référence... 
Parce que dans tous les forums même de qualité t'as des gonzes qui racontent des craks ou les répètent ...
Les théories sur ce qui se passe c'est bien, le mieux c'est la bonne méthode pour solutionner son souci ou pour progresser vers la solution!
Au final que le carbu face de la "cavitation venturique ou quantique" c'est très sympa de le savoir pour peu que ce soit vrai 
mais c'est la cause du problème, sa mise en évidence (diagnostic) et sa résolution qui importent.
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Mes liens et photos sont sans garantie et mes propos n'engagent que moi !
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PostPosted: Mon Jul 29 2019, 08:51
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Paraman91
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PostPosted: Mon Jul 29 2019, 17:01
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Patamoteur wrote:
Filip wrote:
Je l’ai aussi lu sur un blog de pocket bike . Si l’aspiration dépression est trop faible il peut y avoir un retour d’air via le venturi du carbu et ça génère des Bulles . C’est à cause de ce phénomène que les polini serrent en carbu membranes car leur aspiration est insuffisante là où est placé la dépression .



Enfin de la référence via le " blog des pockets bikes"... A quand les tracteurs tondeuses pour les problèmes hélices!
On reprend: 
1- c'est sur que si le moteur a une prise d'air, il fonctionne mal.
2- Si on soupçonne que cela peut venir de là, on teste selon la méthode décrite plus haut pour éliminer la question!
3-En aucun cas cela peut poser des problèmes  de bulles sur la canalisation d'arrivée de carburant et si cela en cause dans le carburateur, la cause est toujours la même : choix 2 !
La durite de dépression par contre pouvait être en cause, sur mon Minari, elle était aussi pincée,  et plus le moteur chauffe plus elle se ramollit, je n'ai pas eu de soucis mais un ami "le docteur Ros" m'a dit: faut pas laisser ça comme cela et il m'a donné un superbe bout de durite (merci Claude!)
Justement Minari l'a changé il me semble dans l'histoire de notre ami... laissons donc Polini en dehors du complot...
Minari a posté une photo de cet endroit du moteur sur Facebook je l'a retrouve pas...mais il me semble que la durite de dépression était le sujet...


Accessoirement un Walbro 37 à membranes à 2 côtés, d'un côté la pompe ou s’exerce la dépression qui sert de pompe a carburant, si la dépression n'est plus suffisante l'essence arrive mal et ça cause des ratés et l'arrêt du moteur (ce qui est arrivé à Paraman91...)
De l'autre côté, le réservoir d’alimentation essence moteur qui donne de qu'il contient... pour que ce soit vaporisé par le gicleur dans le venturi du carburateur, effectivement là y a un venturi (mais pas de cavitation)   cela fonctionne y compris en présence d'une prise d'air moteur sauf que s'il y a une prise d'air le mélange s'appauvrit et qu'on risque le serrage, parfois l'avertissement est un début de serrage, d'autre fois le mélange sort tellement des paramètres que le moteur ratatouille et se coupe, cela dépend de la taille prise d'air.

Très intéressent tout vos messages, un grand merci a vous tous



peut être que me dépression trop courte est la cause, en chauffant la durite ce pince encore plus et dans ce qu'a le moteur va refonctionner, car minari la changer





pour revenir au gonflage Patamoteur, l'astuce des chambre a air et très bien


par contre tu gonfle comment ???


en principe je reçois le colis mercredi, si la météo est bonne ce week end je ferrais le test
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L'encre d'un stylo bille descendant par gravité, la Nasa a dépensé 12 millions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en apesanteur.
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ryks72
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PostPosted: Mon Jul 29 2019, 18:23
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Paraman91 wrote:
pour revenir au gonflage Patamoteur, l'astuce des chambre a air et très bien


par contre tu gonfle comment ???

pompe à vélo ou compresseur puisque tu as laissé la valve
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Paraman91
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PostPosted: Mon Jul 29 2019, 19:17
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ryks72 wrote:
Paraman91 wrote:
pour revenir au gonflage Patamoteur, l'astuce des chambre a air et très bien


par contre tu gonfle comment ???


pompe à vélo ou compresseur puisque tu as laissé la valve

ah ptaint, j'avais pas capter , bien vu



on verra si besoin, ça peu etre pas mal avant de tout démonter
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Paraman91
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PostPosted: Sun Aug 4 2019, 20:18
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Bonsoir


Bas voilà ce que je pensée, bas j’avais raison le moteur ne fonctionne toujours pas


Retour de l’usine et 180€ et ça change rien,  mais c’est normal vu que sur le banc il fonctionne


il doive pas le tester à fond comme moi au sol ou en l’air et en plus il n’ont rien fait de plus que moi avant l’envois, vu qu’il n’ont pas tester les joints spi !!!!! Je sais pas 


Donc ce soir au sol nikel, il a même plus de pêche pour gonfler la voile, ils ont du le régler au petit oignon 


Je décolle et après 5 mn de vol et surtout une fois les 180 degrés dépasser, il baisse de régime à plus de 5000 tours, en dessous ça fonctionne 


Voilà je sais plus quoi faire 
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yoyo29
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PostPosted: Sun Aug 4 2019, 20:50
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Joint spi vilo
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Yann
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Paraman91
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PostPosted: Sun Aug 4 2019, 21:20
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Oui je pense à ça aussi, c’est la seul chose qui n’a pas était vérifier


Mais d'après Un pote, un joint spi qui fait une prise d’air, appauvri le mélange et j’aurais une bougie blanche


Et c’est pas le qu’a 


Moi je sais pas quel sont les causes quand un spi fuit à chaud 
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dan
Padawane

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PostPosted: Sun Aug 4 2019, 23:38
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Ta bougie a pas le temps de changer de couleurs 
Temps qu’il n’est pas chaud il est bien et la couleur aussi .
Dès qu’il est chaud il fonctionne plus à pleine charge donc ta bougie n’a pas le temps de changer de couleur . 
Il y en a 3 ou 4 qui ont eu la même chose . J’ai vu ça sur le forum italien . 
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Dany the dog
Attention , je mors .
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Paraman91
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PostPosted: Mon Aug 5 2019, 05:16
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Vu que j’ai pas dormi de la nuit à cause de ce moteur


J’ai eu le temps de réfléchir 


Je vous expose ce que je pense, et vous me dite si c’est possible


Le joint spi ne fuit pas à froid, quand le moteur chauffe, il ce met à fuire 


A ce moment là, le tuyau qui va du bas moteur au carburateur ( la dépression) fonctionne moins bien, car le bas moteur n’est plus étanche 


Donc, quand je lui met plein gaz il y a pas assez d’essence qui remonte 


Bon de toute façon je vois que ça, je vais re démonter le moteur et essayer de trouver les joints spi sur le net 


Merci pour votre aide 
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Paraman91
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PostPosted: Mon Aug 5 2019, 08:53
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dan wrote:
Ta bougie a pas le temps de changer de couleurs 
Temps qu’il n’est pas chaud il est bien et la couleur aussi .
Dès qu’il est chaud il fonctionne plus à pleine charge donc ta bougie n’a pas le temps de changer de couleur . 
Il y en a 3 ou 4 qui ont eu la même chose . J’ai vu ça sur le forum italien . 


As tu l’es liens du forum italien ???
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gericoptere
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PostPosted: Mon Aug 5 2019, 15:54
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ça vaut 10 € un joint à lèvres ... parfois c'est le carter du bas moteur qui n'est pas étanche.
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Patamoteur
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PostPosted: Mon Aug 5 2019, 16:41
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gericoptere wrote:
ça vaut 10 € un joint à lèvres ... parfois c'est le carter du bas moteur qui n'est pas étanche.


https://www.123roulement.com/rubrique-joint-rotatif.php ou parfois localement chez les fournisseurs de piéces auto ou moto
la référence je ne la connais pas mais elle est indiqué sur le côté du joint original.
Cependant Gérycoptére a bien raison c'est pourquoi avant de se lancer dans un démontage complet on gagne du temps a faire le test de pression....


d'autres parts moi aussi je pense la nuit et dans un cas comme celui-ci bien que les italiens ne soient pas plus infaillibles que les français, je me dirais qu'ils ont pu bien faire le job au ban et que le problème vient peut être d'une partie qui n'a pas été en Italie...
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Paraman91
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PostPosted: Mon Aug 5 2019, 21:41
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Patamoteur wrote:
gericoptere wrote:
ça vaut 10 € un joint à lèvres ... parfois c'est le carter du bas moteur qui n'est pas étanche.




https://www.123roulement.com/rubrique-joint-rotatif.php ou parfois localement chez les fournisseurs de piéces auto ou moto
la référence je ne la connais pas mais elle est indiqué sur le côté du joint original.
Cependant Gérycoptére a bien raison c'est pourquoi avant de se lancer dans un démontage complet on gagne du temps a faire le test de pression....


d'autres parts moi aussi je pense la nuit et dans un cas comme celui-ci bien que les italiens ne soient pas plus infaillibles que les français, je me dirais qu'ils ont pu bien faire le job au ban et que le problème vient peut être d'une partie qui n'a pas été en Italie...


Je pense pas, je vois pas le rapport avec la température moteur 


Pour moi c’est où les joint spi ou l'allumage Électronique, a priori ils l’on tester, mais peut être pas à chaud et peut être un composant qui deconne quand c’est chaud 


Demain je vais voir un Garage de mob, voir si il peut m’aider pour les joints spi, comme ça je serait fixer de ce coter la 


Ensuite si ça marche pas je vais aller chez le revendeur et ont fera l’es test avec le sien 


Ont métra mon moteur sur son châssis pour voir et ont échangera le stator pour voir


Après tout ça si ça marche pas, j’arrête Le paramoteur
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gericoptere
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PostPosted: Mon Aug 5 2019, 21:54
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vérifie si tes vis de carter sont bien serrées ... si ce n'est pas le cas, il faut démonter et refaire le joint .. .vu sur un Moster neuf.
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Paraman91
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PostPosted: Tue Aug 6 2019, 07:16
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Ok 


Cette aprem je vais l’emmener dans un magasin de mob pour avec lui 
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