Bienvenue invité: Register | Log in

FAQ | Search | Memberlist | Usergroups

Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

Fédération paramoteur

Post new topic   Reply to topic
Paravol Forum Index -> Écoles / Clubs / administratif / presse -> Administratif / Fédération \ Assurance
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Usual44
Top posteur

Voile: Freeride 17
GMP: Race Nitro
Votre métier: Ingénieur

PostPosted: Wed Jun 5 2019, 09:59
PostPost subject: Fédération paramoteur
Reply with quote

Enfin ça bouge et on va avoir notre fédé rapproché du vol libre   ça pourra pas être pire que ces escrocs de la FFplum qui pensent que 3 axes , pendulaire 
A suivre 

PostPosted: Wed Jun 5 2019, 09:59
PostPost subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Patamoteur
Top posteur

Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Wed Jun 5 2019, 15:29
Reply with quote

Je croyais qu'elle existait déjà? Non? Encore une Autre?
Guytou
Top posteur

Voile: Nucleon

PostPosted: Wed Jun 5 2019, 17:11
Reply with quote

Intéressé d’avoir plus d’info  pour la fédé
Top posteur

PostPosted: Sun Jun 9 2019, 08:44
Reply with quote

où a-tu lu ça ?

Déjà qu'ils rechignait à prendre les licences seules paramoteur sans vol libre comme activité principale ....
Top posteur

Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Mon Jun 10 2019, 18:41
Reply with quote

gericoptere wrote:
où a-tu lu ça ?

Déjà qu'ils rechignait à prendre les licences seules paramoteur sans vol libre comme activité principale ....

La FFVL? Qui aurait changé d'avis? J'en doute, encore qu'ils ont perdu le Kite, les malheureux... La Fela, l'Appulma existe mais ce n'est pas la fédération délégataire (pas plus que la FFVL si elle nous reprenait), c'est a dire désignée par l'état pour les compétitions sportives et l'évolution des  réglementations et de la formation donc c'est plus une association de pilote. Pour agir auprès des autorités sur notre activité encore faudrait il qui ait déjà consensus et il faudrait pour cela en obtenir la délégation. Cependant nos représentants au sein de la FFPLUM pourraient être en majorité issue de cette association ou d'une association de ce type ce qui est le cas pour d'autre catégorie du monde de l'ULM, mais pas "chez nous" il me semble ? Du coup, cela leur donne un rôle "périphérique" que l'ont peut trouver sympathique et plus proche de nos problèmes de pilote (mais nettement moins du côté des pros qui dépendent forcément plus de la fédé officielle), pour que cela change si notre souhait était d'aller vers cette association ou tout autre association, ce serait comme le vote et l'adhésion en général, il faudrait y aller massivement mais ça ne me semble pas d'actualité... Ou alors des gens comptent monter une nouvelle association? Des dissidents anonymous?...
En tout cas comme souvent pour d'autres sujets comme la réglementation de l'Ulme ou les voiles et leurs normes, j'ai l'impression que la formation historique n'est toujours pas au programme.
J'attends dans tous les cas, plus on est de f... la naissance de cette "nouvelle fédé"> Association donc... avec impatience, qui sait peut être que ce sera la bonne! 
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:52

Back to top
Paravol Forum Index -> Écoles / Clubs / administratif / presse -> Administratif / Fédération \ Assurance All times are GMT + 1 Hour
Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1
Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika