Bienvenue invité: Register | Log in
 
FAQ | Search | Memberlist | Usergroups
 


 Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs
 
 
  
Radio 8.33
 
Post new topic   Reply to topic
Paravol Forum Index -> Paravol -> Démocratix
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pou
Top posteur

Online

Joined: 27 Jun 2016
Posts: 1,240
Localisation: Sardaigne
Voile: Boxer /Bi-Shuttle
GMP: Impuls / FF 4T 600 cm3
Votre métier: top secret

PostPosted: Sun May 12 2019, 20:05
PostPost subject: Radio 8.33
Reply with quote

Karman

puisque tu es revendeur de materiel ulm pourquoi ne pas demander qui veut un Icom6 fr2 (8.33khz)

Je pense que des pilotes feraient l'effort d'acheter une radio si le prix pouvaient être interessant

Contacter Icom avec un nombre conséquent de commandes peut être intéressant pour tout le monde ?

Qu'en penses-tu?

à ce sujet la FFplum à pris il y a quelques temps les demandes de remboursements partiels pour l'achat d'un TX
que l'Europe devrait accepter de régler sauf que ce sont les anglais qui ont reçu le plus gros des aides donc nous : ceinture

Moi je veux bien être le premier sur la liste.
_________________
www.poussinb.com : pages généralistes
93kf.free.fr : Paramoteur IMPULS
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Sun May 12 2019, 20:05
PostPost subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
gericoptere
Top posteur

Offline

Joined: 21 Jan 2016
Posts: 933
Localisation: moselle

PostPosted: Sun May 12 2019, 21:26
PostPost subject: Radio 8.33
Reply with quote


_________________
HADRON XX 20 + THOR100 / ECO 582 + NUCLEON WRC 42
Back to top
Jeremy
Top posteur

Offline

Joined: 21 Dec 2016
Posts: 161
Localisation: Pacé
Voile: Spyder 24
GMP: Airfer Thor 100

PostPosted: Sun May 12 2019, 22:53
PostPost subject: Radio 8.33
Reply with quote

Encore faut il avoir la licence radio . Et ou La passer ? 
Back to top
pou
Top posteur

Online

Joined: 27 Jun 2016
Posts: 1,240
Localisation: Sardaigne
Voile: Boxer /Bi-Shuttle
GMP: Impuls / FF 4T 600 cm3
Votre métier: top secret

PostPosted: Mon May 13 2019, 01:29
PostPost subject: Radio 8.33
Reply with quote

Jeremy wrote:
Encore faut il avoir la licence radio . Et ou La passer ? 
Ton instructeur ou un autre
_________________
www.poussinb.com : pages généralistes
93kf.free.fr : Paramoteur IMPULS
Back to top
alaindepau
Top posteur

Offline

Joined: 26 Jun 2016
Posts: 109
Localisation: LF6451

PostPosted: Mon May 13 2019, 03:10
PostPost subject: Radio 8.33
Reply with quote

https://subventions-833.dta.aviation-civile.gouv.fr/
_________________
Flyke Freshbreeze et ITV awak tandem
http://www.happyheadsets.fr
Back to top
Visit poster’s website
sevj
Top posteur

Offline

Joined: 31 May 2016
Posts: 281
Localisation: tours
Voile: SNAKE 20
GMP: AC nitro200

PostPosted: Mon May 13 2019, 06:40
PostPost subject: Radio 8.33
Reply with quote

c'est certain que c'est une bonne idée de voler avec une radio "ULM" en paramoteur, cela permet tout de même sur la fréquence d'auto info de se renseigner un peu sur ce qu'il se passe autours de nous, et en cas de pépin voire gros pépin d'avertir très rapidement..
cela permet aussi de moins passer pour des rigolos si on veut aller sur un terrain avec radio obligatoire, ça fait plus "ULM" qu'électron volant libre :-) 


seul inconvénient, il faut éviter de papoter sur les fréquences aero genre quand on est en vol à plusieurs..


j'ai un casque qui est équipé de connectique pour 2 radios, 2 PTT donc, une radio "vol libre" et une radio "aéro", ça peut être pratique...


après niveau tarif et pour en avoir racheté une semaine dernière, j'ai trouvé au mieux à 529euros avec JAA FORM ONE ( obligatoire pour avoir une LSA, sur un 3 axes)... moins aide de la FFPLUM à déduire.


autre solution peu onéreuse, acheter pour une misère une ancienne icom en 25, ne pas faire de LSA et s'en servir juste pour "écouter", la fréquence d'auto info ne va pas changer donc avec une 25 pas de problème, ou acheter pas cher non plus une 8.33 sans JAA FORM ONE et idem s'en servir uniquement pour écouter..


après honnêtement, je n'ai pas de LSA sur mon paramoteur et je ne sais pas comment on fait pour l'avoir, certainement la même procédure que sur une autre classe, donc pas compliquée...


a+
Back to top
rolby67
Top posteur

Offline

Joined: 24 Jul 2017
Posts: 533
Localisation: Eure et Loir
Voile: Dudek Report'Air 22
GMP: Fly100 Evo2 / T.Rex

PostPosted: Mon May 13 2019, 07:01
PostPost subject: Radio 8.33
Reply with quote

Pour pouvoir écouter la bande aéro officielle en même temps que parler sur la fréquence libre il y a a par exemple la "CRT 4CF" qui est bi-bande.
ça évite d'embarquer 2 radios et un casque spécial.


C'est ce que j'utilise et c'est plutôt rassurant d'entendre ce qui se passe autour.
_________________
Roland
Back to top
fred
Top posteur

Offline

Joined: 02 Dec 2014
Posts: 294
Localisation: la reunion
Voile: Sirocco 22 / spirit M
GMP: Race V1 Nitro

PostPosted: Mon May 13 2019, 09:46
PostPost subject: Radio 8.33
Reply with quote

rolby67 wrote:
Pour pouvoir écouter la bande aéro officielle en même temps que parler sur la fréquence libre il y a a par exemple la "CRT 4CF" qui est bi-bande.
ça évite d'embarquer 2 radios et un casque spécial.


C'est ce que j'utilise et c'est plutôt rassurant d'entendre ce qui se passe autour.


Sauf que tu peux pas te poser sur aérodromes en auto information car tu peux pas émettre 
Back to top
rolby67
Top posteur

Offline

Joined: 24 Jul 2017
Posts: 533
Localisation: Eure et Loir
Voile: Dudek Report'Air 22
GMP: Fly100 Evo2 / T.Rex

PostPosted: Mon May 13 2019, 12:32
PostPost subject: Radio 8.33
Reply with quote

fred wrote:
rolby67 wrote:
Pour pouvoir écouter la bande aéro officielle en même temps que parler sur la fréquence libre il y a a par exemple la "CRT 4CF" qui est bi-bande.
ça évite d'embarquer 2 radios et un casque spécial.


C'est ce que j'utilise et c'est plutôt rassurant d'entendre ce qui se passe autour.




Sauf que tu peux pas te poser sur aérodromes en auto information car tu peux pas émettre 


Bien évidemment
_________________
Roland
Back to top
pou
Top posteur

Online

Joined: 27 Jun 2016
Posts: 1,240
Localisation: Sardaigne
Voile: Boxer /Bi-Shuttle
GMP: Impuls / FF 4T 600 cm3
Votre métier: top secret

PostPosted: Mon May 13 2019, 14:23
PostPost subject: Radio 8.33
Reply with quote

Le problème du tx homologué ou non c'est si on veut être tranquille dans sa tête ou non
et peut être ne pas être ennuyé par l'administration

Qu'il soit homologué Icom6 fr2 ou pas homologué Icom6 E il a la même utilité, fonction et à la rigueur le E sera légèrement plus puissant
puisque non bridé par un filtre plutôt inutile .

Quoiqu'on en dise le filtre FF machinchose sensé protéger contre les émission de broadcasting me fera toujours rire
Sachant qu'aller se balader au-dessus d'Alouis ou de l'antenne de RMC n'est pas donné à tout le monde

Tiens, à ce sujet je n'ai même pas regardé si ces antennes sont dans une zone P ou D

La différence est d'environ 200Euro
Ces deux cent euro en France freinent la sécurité mais il faut profiter au maximum du cochon de pilote
peu importe si les pilotes sont moins bien formés et si ce manque à la sécurité entraine des problèmes

A la rigueur j'imagine que les sociétés comme Icom et d'autres se précipiteront sur le marché français
s'ils arrivent à faire passer une loi ou un decret obligeant chaque pilote à posseder poste et licence.

Peut être alors que la concurrence sera bénéfique pour les utilisateurs s'il n'y a pas de collusion
entre les fournisseurs
_________________
www.poussinb.com : pages généralistes
93kf.free.fr : Paramoteur IMPULS
Back to top
Patrice
Top posteur

Offline

Joined: 08 Apr 2016
Posts: 188
Localisation: 35 / 85
Voile: Spyder 22

PostPosted: Mon May 13 2019, 16:11
PostPost subject: Radio 8.33
Reply with quote

Je veux la passer la qualification radio aussi et m’équiper 
Back to top
pou
Top posteur

Online

Joined: 27 Jun 2016
Posts: 1,240
Localisation: Sardaigne
Voile: Boxer /Bi-Shuttle
GMP: Impuls / FF 4T 600 cm3
Votre métier: top secret

PostPosted: Mon May 13 2019, 23:05
PostPost subject: Radio 8.33
Reply with quote

Patrice wrote:
Je veux la passer la qualification radio aussi et m’équiper 
Pas de problème sur Internet tu as des PDF donnant la structure des message radio et selon l'instructeur qui te demandera environ 150 euro (c'est fou l'uniformité du coût de l'instruction de la qualif radio) et du temps que tu y mettras tu auras la qualif radio!
pour t'équiper, voir mon post plus haut si tu veux être dans les clous ou non.
Pour le paramoteur seul le IC6 FR2 et son grand frère IC 24 FR2 sont homologués pour le paramoteur
En 8.33Khz naturellement le mien 24 fr tout court n'est pas homologué et il faut faire attention
certains magasins en vendent encore sans préciser qu'ils sont en 25Khz (les salauds!)
La partie gonio du 24FR n'est utile que si vous voulez faire de la nav mais il est beaucoup moins ergonomique qu'un vrai VOR
Ah tiens, je vends un 24FR en 25Khz 250 euro
_________________
www.poussinb.com : pages généralistes
93kf.free.fr : Paramoteur IMPULS
Back to top
alaindepau
Top posteur

Offline

Joined: 26 Jun 2016
Posts: 109
Localisation: LF6451

PostPosted: Tue May 14 2019, 20:06
PostPost subject: Radio 8.33
Reply with quote

La 24 n’existe plus 
_________________
Flyke Freshbreeze et ITV awak tandem
http://www.happyheadsets.fr
Back to top
Visit poster’s website
gericoptere
Top posteur

Offline

Joined: 21 Jan 2016
Posts: 933
Localisation: moselle

PostPosted: Tue May 14 2019, 21:37
PostPost subject: Radio 8.33
Reply with quote

Qui utilise la radio aviation régulièrement sur ce forum ?



ça me titille aussi parfois ... 




 
Quote:
c'est certain que c'est une bonne idée de voler avec une radio "ULM" en paramoteur, cela permet tout de même sur la fréquence d'auto info de se renseigner un peu sur ce qu'il se passe autours de nous, et en cas de pépin voire gros pépin d'avertir très rapidement.. 
cela permet aussi de moins passer pour des rigolos si on veut aller sur un terrain avec radio obligatoire, ça fait plus "ULM" qu'électron volant libre :-)  










_________________
HADRON XX 20 + THOR100 / ECO 582 + NUCLEON WRC 42
Back to top
pou
Top posteur

Online

Joined: 27 Jun 2016
Posts: 1,240
Localisation: Sardaigne
Voile: Boxer /Bi-Shuttle
GMP: Impuls / FF 4T 600 cm3
Votre métier: top secret

PostPosted: Tue May 14 2019, 23:15
PostPost subject: Radio 8.33
Reply with quote

alaindepau wrote:
La 24 n’existe plus 
https://www.opaleaero.com/icom-ic-a24frii-vhf-mobile-pro522.html
_________________
www.poussinb.com : pages généralistes
93kf.free.fr : Paramoteur IMPULS
Back to top
Display posts from previous:   
Paravol Forum Index -> Paravol -> Démocratix All times are GMT + 1 Hour
Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1
Jump to:  

 

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika