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Help pour les calés en Electricité
 
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fafa
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PostPosted: Sun Jan 27 2019, 21:00
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Hello à tous,
suite à mon relai cramé que j'ai changé ainsi que le demarreur (sujet : https://www.paravol.info/t5764-Demarreur-Simonini-Tiger-Groupe-pignons-pb-R…, une fois tout monté bah...ca marche pas forcement, il ne se passe rien.


Du coup j'ai vérifié ds tout les sens et je trouve pas…
La poignée est testé en continuïté semble OK mais renvoyée chez AES pour check de la connectique.
j'ia bien du jus qui arrive a l'inter général.
J'ai bien la tension entre le(-) de l'inter général et le + du démarreur.
Le relai fonctionne bien en le testant en direct.


Du coup preneur de conseil pour diagnostiqué ou ca merde...n'étant pas assez calé en elec.


Voici un croquis de mon schema elec. http://zupimages.net/viewer.php?id=19/04/beg7.jpg



Si qqun a des idées pour detecter pas à pas où ca deconne, j'en serait très reconnaissant


Last edited by fafa on Mon Jan 28 2019, 09:23; edited 1 time in total
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PostPosted: Sun Jan 27 2019, 21:00
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l'djack's
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PostPosted: Sun Jan 27 2019, 22:17
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hello Fafa


mesure la tension entre le + au démarreur et sa masse
si ta tension est OK à cet endroit , il n'y à pas de raison que ton démarreur ne tourne
pas d'autant qu'il est neuf... (très rare mais çà peut arrivé qu'un démarreur neuf ne soit pas opérationnel)


tu peux aussi le tester en le mettant directement  en tension sans passer par le circuit du GMP...................


@+l'djack's Pack_20
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fafa
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PostPosted: Sun Jan 27 2019, 22:50
PostPost subject: Help pour les calés en Electricité
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l'djack's wrote:
hello Fafa


mesure la tension entre le + au démarreur et sa masse
si ta tension est OK à cet endroit , il n'y à pas de raison que ton démarreur ne tourne
pas d'autant qu'il est neuf... (très rare mais çà peut arrivé qu'un démarreur neuf ne soit pas opérationnel)


tu peux aussi le tester en le mettant directement  en tension sans passer par le circuit du GMP...................


@+l'djack's Pack_20


hello il n'y a pas de tension a cet endroit, sinon il tournerait il est neuf Smile
en tension direct il tourne...
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pou
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PostPosted: Mon Jan 28 2019, 00:04
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fais abstraction de la fiche 87a



Regarde 85/86 c'est l'alimentation de la bobine du relais et sur ton schema ce sont deux masses
donc la tension est nulle au bornes du relais

à droite de ton schema c'est le regulateur?
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fafa
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PostPosted: Mon Jan 28 2019, 07:06
PostPost subject: Help pour les calés en Electricité
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pou wrote:
fais abstraction de la fiche 87a



Regarde 85/86 c'est l'alimentation de la bobine du relais et sur ton schema ce sont deux masses
donc la tension est nulle au bornes du relais

à droite de ton schema c'est le regulateur?




Merci Bernard a droite de mon schema c'est juste le bouton on/off et je nai en effet pas connecté le 87a 
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Zapavol
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PostPosted: Mon Jan 28 2019, 10:14
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Il y a un problème dans ton schéma 
T’as des masse là où tu devrais avoir du jus 
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fafa
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PostPosted: Mon Jan 28 2019, 11:01
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Zapavol wrote:
Il y a un problème dans ton schéma 
T’as des masse là où tu devrais avoir du jus 


Possible...tu pense à quoi?
pourtant le shéma à l'air de collé avec le schéma elec d'origine...
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Bernard
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PostPosted: Mon Jan 28 2019, 11:25
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Tout est inversé dans ton schéma masse et positifs 
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fafa
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PostPosted: Mon Jan 28 2019, 11:57
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Bernard wrote:
Tout est inversé dans ton schéma masse et positifs 


Oui...sauf que c'était comme ça d'origine (en version adventure).
Sur les plans par exemple j'ai le 30 pour le démarreur et le 87 pour La batterie, alors qu'en reel jai l'inverse. Ça marchait comme ca avant.
En théorie l'inversion du 30 et du 87 ne devrait rien changer sur le principe de fonctionnement du relai.
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pou
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PostPosted: Mon Jan 28 2019, 16:44
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non 30 / 87 ou l'inverse ne change rien

Ou bien lorsque tu as relevé ton schéma tu t'es foutu dedans ou je ne sais quoi mais tu as deux masses pour alimenter la bobine du relais donc
je peux t'assurer que ton relais ne permettra au jus de passer jusqu'au démarreur.

Recommence ton cheminement



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fafa
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PostPosted: Mon Jan 28 2019, 17:59
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pou wrote:
non 30 / 87 ou l'inverse ne change rien

Ou bien lorsque tu as relevé ton schéma tu t'es foutu dedans ou je ne sais quoi mais tu as deux masses pour alimenter la bobine du relais donc
je peux t'assurer que ton relais ne permettra au jus de passer jusqu'au démarreur.

Recommence ton cheminement





Hello Bernard,


Le Vert qui va a la poignée ponte avec le Bleu qui arrive aussi à la poignée.
Par contre j'ai oublié une masse Qui va de la poignée à la masse du Chassis.
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pou
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PostPosted: Mon Jan 28 2019, 18:56
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Bon continuons

A) Batterie débranchée
B) borne 85 débranchée
C) Interrupteur général sur ON
D) Bloquer le bouton du démarreur sur contact
E) voir la continuité entre la borne que tu as noté V sur le général et l'extremité du noir qui va sur la borne 85

n'oublie pas un seul de ces item

S'il y a continuité le fil noir ne peut être à la masse


je pense que le bleu qui part de la bobine,passe par l'interrupteur stop de poignée va à la masse par l'intemédiaire du fil que tu n'as pas noté
à +
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PostPosted: Mon Jan 28 2019, 20:37
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pou wrote:
Bon continuons

A) Batterie débranchée
B) borne 85 débranchée
C) Interrupteur général sur ON
D) Bloquer le bouton du démarreur sur contact
E) voir la continuité entre la borne que tu as noté V sur le général et l'extremité du noir qui va sur la borne 85

n'oublie pas un seul de ces item

S'il y a continuité le fil noir ne peut être à la masse


je pense que le bleu qui part de la bobine,passe par l'interrupteur stop de poignée va à la masse par l'intemédiaire du fil que tu n'as pas noté
à +


Tu as raison ce n'est pas une masse c'est l'un des fil (ni le bleu ni le vert)  qui va a ma poignée et se fiche sur le 85 (ca c'est certain).
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pou
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PostPosted: Mon Jan 28 2019, 22:15
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donc le vert passe par le bouton start et revient par ce fil qui va à la borne 85
refait les manoeuvres de A) à E)pour tester la continuité entre la borne V de l'inter général et le fil qui va à la borne 85
(toujours defaire le fil de la borne sinon ça peut être faussé par la résistance de la bobine du relais qui a un retour à la masse
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PostPosted: Mon Jan 28 2019, 23:05
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j'ai l'impression que ça ne passe pas en MP

2 verif à faire

la première :
la borne 85 détachée (risque d'erreur resistance bobine relais )
refait de A) à E) pour la continuité
je t'ai mis la couleur des fils (sauf erreur ! )

avant de continuer :
2° verif

du contacteur général sur OFF le fil marqué B (bleu ou blanc? )
tester la continuité avec la masse bouton stop poignée appuyé
(histoire de pouvoir arrêter le moteur.....! )

Si continuité rebranche la batterie et frole le plot 85 avec le fil noir

ATTENTION à L'HELICE


Si ça ne fonctionne pas je pense alors à une inversion entre le fil noir qui va au plot 85 et celui que tu as retrouvé surtout s'ils ont les mêmes cosses et à peu près la même longueur

Dans le cas où ça ne marche toujours pas je te rends mon tablier n'étant pas devant la machine

à+
B

nouveau schema avec des couleurs qui pourraient être réelles sauf la rose, tu n'as pas précisé la couleur du fil que tu as retrouvé et qui va à la masse





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