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Compensation dynamique du couple sur mon proto Karbone
 
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Parabreizh
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PostPosted: Tue Dec 11 2018, 01:54
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Après avoir essayé les ailettes Virus qui fonctionnent mais pas à 100% sur les grosses motorisation coupleuse et surtout qui génèrent pas mal de bruit parasite ainsi qu'une déformation du filet et provocant aussi des arrachages au niveau du rivet , je me suis penché sur un systeme qui existe deja et qui était monté sur un GMp nirvana instinct que Jai racheté en épave craché .

A la base je devais refaire ce GMP mais finalement la coque est trop touchée .

Bras d'origine instinct qui est évidemment pas compatible pour le Pluma , trop court et l'emmanchement des arcs de cage n'est pas du tout le meme .



Il faut donc rallonger Le Bras à l'aide d'un manchon Carbone et greffer des embouts Adv pour accueillir les arcs Du Pluma .





Il faut couper un embout et l'adapter sur les embouts existant . Par chance le diamètre intérieur des embouts Adv rentre en force sur les embouts de l'instinct et il ne reste plus qu'à finir le collage à la colle à chaud noire



Initialement j’en ai monté que 2 pour tester





Les premiers tests étaient relativement concluants en inhibant une bonne partie du couple mais ce n'était pas encore ça .
Je tournais moins en rond mais ça tirait quand même à droite .

Et c'est partit pour les 2 du Haut





Et là , c'est plus la même chose , ça vole droit et ZÉRO effet de couple et ce sans aucune cale de déport de canne



Chaque Bras pèse 210 g soit 840 g de plus auxquels il faut enlever le poids des 4 haubans carbones et dès embouts plastiques qui donne un exedent de poids de seulement 380 grammes mais qui change vraiment l'équilibre du Chassis qui non seulement vole droit mais ne transmet pas de couple induit .

Aucuns roulis constaté sous ma GtR .

Et le look est plutot sympa
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PostPosted: Tue Dec 11 2018, 01:54
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Paraking
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GMP: bidalot Titane ? Pluma custom ?

PostPosted: Tue Dec 11 2018, 09:38
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Ça a de la gueule et si en plus c’est efficace que demander de plus 
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Fab
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rolby67
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PostPosted: Tue Dec 11 2018, 09:43
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Efficace sans doute, mais ça doit ajouter un paquet de trainée non ?
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Roland
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Patamoteur
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PostPosted: Tue Dec 11 2018, 10:13
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le pistolet à colle un outil indispensable!


j'aime bien l’expression:" avant je tournais en rond!"
évidemment que cela génère de la traînée ce qui prouve que la traînée est loin d'être le soucis n°1 sur un paramoteur qui vole en moyenne entre 50/55 km/h
Sinon si l'on veut éviter les "aérofreins", enfiler le cocon pour voler droit, le moteur idéal serait plutôt dans ce genre https://www.skyengines.com/en/sky-110s.html haut rendement, petite cylindrée, avec cette hélice  peu de couple et suffisamment de poussée pour voler!
Bonne continuation Seb !
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Hervé56
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PostPosted: Tue Dec 11 2018, 10:56
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Qui veut d’un sky engine ?
Des moulins à café qui font un baroufe d’enfer .
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Parabreizh
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PostPosted: Tue Dec 11 2018, 11:09
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rolby67 wrote:
Efficace sans doute, mais ça doit ajouter un paquet de trainée non ?


Non , j’ai pas remarqué de traîné 


Lors de mon dernier essais , j’étais avec ma Gtr 22 et je suis aussi rapide que la Freeride 16 de Laurent  . 

Patamoteur wrote:
le pistolet à colle un outil indispensable!

j'aime bien l’expression:" avant je tournais en rond!"
évidemment que cela génère de la traînée ce qui prouve que la traînée est loin d'être le soucis n°1 sur un paramoteur qui vole en moyenne entre 50/55 km/h
Sinon si l'on veut éviter les "aérofreins", enfiler le cocon pour voler droit


Pour le pistolet a colle par contre il faut faire attention aux colles , elles n’ont pas toutes la même résistance

Sinon , le cocon , ça vole pas du tout droit sauf face au vent .

J’aime pas du tout être de travers

En plus , la température moteur augment de 10 à 15 degrés . C’est bizarre , mais c’est bien constaté .

Sans doute dû à l’écoulement de l’air qui est modifié .
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Patamoteur
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PostPosted: Tue Dec 11 2018, 11:42
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Parabreizh wrote:
rolby67 wrote:
Efficace sans doute, mais ça doit ajouter un paquet de trainée non ?




Non , j’ai pas remarqué de traîné 


Lors de mon dernier essais , j’étais avec ma Gtr 22 et je suis aussi rapide que la Freeride 16 de Laurent  . 

Patamoteur wrote:
le pistolet à colle un outil indispensable!

j'aime bien l’expression:" avant je tournais en rond!"
évidemment que cela génère de la traînée ce qui prouve que la traînée est loin d'être le soucis n°1 sur un paramoteur qui vole en moyenne entre 50/55 km/h
Sinon si l'on veut éviter les "aérofreins", enfiler le cocon pour voler droit




Pour le pistolet a colle par contre il faut faire attention aux colles , elles n’ont pas toutes la même résistance

Sinon , le cocon , ça vole pas du tout droit sauf face au vent .

J’aime pas du tout être de travers

En plus , la température moteur augment de 10 à 15 degrés . C’est bizarre , mais c’est bien constaté .

Sans doute dû à l’écoulement de l’air qui est modifié .


Désolé pour le travers vent cocon, j'avais oublié ton lieu de pratique ! 
Pour le moteur mets lui un chapeau pour voir... il parait qu'a lui seul il contre le couple et il refroidit mieux ! Pack_20
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Patamoteur
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PostPosted: Tue Dec 11 2018, 11:44
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Hervé56 wrote:
Qui veut d’un sky engine ?
Des moulins à café qui font un baroufe d’enfer .


Mets un casque! Pack_20
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Parabreizh
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PostPosted: Tue Dec 11 2018, 12:57
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Il y a déjà un capot sur le Bidalot Pack_20 et ça l’empêche pas de prendre de la température avec un cocon
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Patamoteur
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PostPosted: Tue Dec 11 2018, 13:37
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Parabreizh wrote:
Il y a déjà un capot sur le Bidalot Pack_20 et ça l’empêche pas de prendre de la température avec un cocon


prends plutôt un moteur qui sort la tête sur le bon côté, en orientant bien la goulotte du chapeau tu devrais y arriver ! Pack_20
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PostPosted: Tue Dec 11 2018, 14:35
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Parabreizh wrote:
rolby67 wrote:
Efficace sans doute, mais ça doit ajouter un paquet de trainée non ?


Non , j’ai pas remarqué de traîné 


Lors de mon dernier essais , j’étais avec ma Gtr 22 et je suis aussi rapide que la Freeride 16 de Laurent  . 

Patamoteur wrote:
le pistolet à colle un outil indispensable!

j'aime bien l’expression:" avant je tournais en rond!"
évidemment que cela génère de la traînée ce qui prouve que la traînée est loin d'être le soucis n°1 sur un paramoteur qui vole en moyenne entre 50/55 km/h
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Pour le pistolet a colle par contre il faut faire attention aux colles , elles n’ont pas toutes la même résistance

Sinon , le cocon , ça vole pas du tout droit sauf face au vent .

J’aime pas du tout être de travers

En plus , la température moteur augment de 10 à 15 degrés . C’est bizarre , mais c’est bien constaté .

Sans doute dû à l’écoulement de l’air qui est modifié .
et une entrée d'air de chaque coté du bonhomme qui dirige le flux sur le cylindre?
L'effet venturi pourrait peut être baisser la température?
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rouy
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PostPosted: Tue Dec 11 2018, 15:07
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Patamoteur wrote:
le moteur idéal serait plutôt dans ce genre https://www.skyengines.com/en/sky-110s.html haut rendement, petite cylindrée, avec cette hélice  peu de couple et suffisamment de poussée pour voler!

Si ce moteur développe 26 ch alors il y a autant de couple hélice que n'importe quel autre moteur de 26 ch... Pas plus, pas moins... puisque l'hélice tourne toujours à peu près à la même vitesse. Wink

Parabreizh wrote:
Sinon , le cocon , ça vole pas du tout droit sauf face au vent

Comment est-ce possible puisque tu ne touches plus le sol quand tu voles et que donc il n'existe plus de face vent ou dos vent pour l'aspect aérodynamique ?
A cause des rafales ?

Parabreizh wrote:
En plus , la température moteur augment de 10 à 15 degrés . C’est bizarre , mais c’est bien constaté .

Sans doute dû à l’écoulement de l’air qui est modifié .

Oui, l'écoulement est laminaire donc moins efficace d'extraire des calories par turbulences sur la peau du moteur.
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Parabreizh
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PostPosted: Tue Dec 11 2018, 16:13
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rouy wrote:


Comment est-ce possible puisque tu ne touches plus le sol quand tu voles et que donc il n'existe plus de face vent ou dos vent pour l'aspect aérodynamique ?
A cause des rafales ?


Ba j'en sais rien mais je suis pas le seul à l'avoir constater

peut être un effet girouette en tous cas tu voles de travers , ça c'est certain .
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rouy
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PostPosted: Tue Dec 11 2018, 16:59
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Parabreizh wrote:
Ba j'en sais rien mais je suis pas le seul à l'avoir constater

peut être un effet girouette

L'effet girouette ok, mais uniquement quand il y a des rafales.

Parabreizh wrote:
en tous cas tu voles de travers , ça c'est certain .

Par rapport au sol ? Ou par rapport à l'air (visible avec une laine par exemple) ?
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Patamoteur
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PostPosted: Tue Dec 11 2018, 17:06
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rouy wrote:
Patamoteur wrote:
le moteur idéal serait plutôt dans ce genre https://www.skyengines.com/en/sky-110s.html haut rendement, petite cylindrée, avec cette hélice  peu de couple et suffisamment de poussée pour voler!




Si ce moteur développe 26 ch alors il y a autant de couple hélice que n'importe quel autre moteur de 26 ch... Pas plus, pas moins... puisque l'hélice tourne toujours à peu près à la même vitesse. Wink




oui je sais rouy... je sais que tu n'es pas d'accord!  Pack_20
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