Bienvenue invité: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

Silent bloc sur AC

Paravol Index du Forum -> Espace Marques spécifiques. ( votre marque ici , contactez nous ) -> Air Conception
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zapavol
Actif online

MessagePosté le: Ven Déc 7 2018, 09:42
MessageSujet du message: Silent bloc sur AC
Répondre en citant

Vu sur FB sur un tornado donc récent 
Les silent bloc be serait pas trop long avec trop d’amplitude ? 

AirConception
Top posteur

MessagePosté le: Ven Déc 7 2018, 11:30
Répondre en citant

Est ce que AIR CONCEPTION monte n’importe quoi sur leurs machines ?  ;-)

Dernière édition par AirConception le Ven Déc 7 2018, 13:21; édité 1 fois
Steph72
Top posteur

MessagePosté le: Ven Déc 7 2018, 12:56
Répondre en citant

Pourquoi sont ils tordus comme cela ?
Je l’ai vu sur FB aussi et l’hélice a percuté le bas de châssis du coup ??

D’où cela vient ?
Top posteur

MessagePosté le: Ven Déc 7 2018, 13:19
Répondre en citant

Ce sont des silent blocs assez souples pour idéalement absorber les vibrations. Le montage est absolument conforme (et idéal), ainsi que la légère déformation sou l'effet du poids du moteur.

Le pilote fait un atterrissage sur les fesses assez fort avec le moteur et l'hélice qui tournent. Hélice de 130cm dans une cage de 140cm.
On voit les marques laissées par l'herbe et la terre à l'avant du chassis en bas.
nono53
Top posteur

Voile: Ozone
GMP: Vikking hybrid130

MessagePosté le: Ven Déc 7 2018, 14:31
Répondre en citant

Il faut pas poser sur les fesses alors avec un châssis Ac moteur en route ? 
Actif online

MessagePosté le: Ven Déc 7 2018, 15:35
Répondre en citant

C'est vrai que ces Silent-blocs ont l'air d'etre sévèrement contraints... il va falloir surveiller le vieillissement de pres !
Diegodelavega
Top posteur

Voile: Slalom 21
GMP: Y'en a plus...pour l'instant

MessagePosté le: Ven Déc 7 2018, 15:58
Répondre en citant

Si je peux me permettre ... 

Lors des 10 premiers mois de ma pratique avec mon Flyproduct Solo210, j'ai du changé 2 fois tous les silentblocs au regard du poids et des vibrations de ce moteur.
Même neufs ils "prenaient chers" et à la moindre fissure, je changeais les 3 en même temps. Et bien sûr au cas où ils étaient sécurisés avec de la sangle.
En réalité, c'est une vrai pièce d'usure à changer très régulièrement .... et puis c'est pas ce que ça coûte Pack_20
Jojo29
Top posteur

Voile: Speedster II
GMP: Ac mixé Kangook

MessagePosté le: Ven Déc 7 2018, 21:37
Répondre en citant

Vu l’angle qu’ont les silents bloc du bas 
C’est pas leurs positions normales çà c’est certain 
AirConception
Top posteur

MessagePosté le: Ven Déc 7 2018, 22:15
Répondre en citant

nono53 a écrit:
Il faut pas poser sur les fesses alors avec un châssis Ac moteur en route ? 

Si, faut poser sur les fesses en paramoteur, surtout avec le moteur qui pousse à l'arrière, c'est parfait comme technique d'atterrissage  Pack_20
AirConception
Top posteur

MessagePosté le: Ven Déc 7 2018, 22:19
Répondre en citant

Jojo29 a écrit:
Vu l’angle qu’ont les silents bloc du bas 
C’est pas leurs positions normales çà c’est certain 

et bé non.
dan
Padawane

Voile: Speedster 2

MessagePosté le: Sam Déc 8 2018, 02:09
Répondre en citant

Il y a suffisamment de photo de tornado sur le net pour comparer et l’on voit vient que dans le cas présent les sold blocs ont subi un choc et sont déformés  . 
Ils n’ont pas cet angle sur les autres photos 
AirConception
Top posteur

MessagePosté le: Sam Déc 8 2018, 10:04
Répondre en citant

dan a écrit:
Il y a suffisamment de photo de tornado sur le net pour comparer et l’on voit vient que dans le cas présent les sold blocs ont subi un choc et sont déformés  . 
Ils n’ont pas cet angle sur les autres photos 

Non, j'insiste, rien de vraiment anormal. Ils affaissent légèrement car ce sont des silent blocs de faibles valeurs de "shores" (rigidité). Ils sont plus souples que ceux que l'ont produit pour les Nitro, car les vibrations sont un poil plus importantes sur un Tornado que sur un Nitro.
Donc, oui, cette machine a reçu un choc, mais les silent blocs sont conformes, je vous le confirme. D'ailleurs, ces modèles vieillissent aussi extrêmement bien dans le temps.

Patamoteur
Top posteur

Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade) P2R64
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Sam Déc 8 2018, 12:18
Répondre en citant

Diegodelavega a écrit:
Si je peux me permettre ... 

Lors des 10 premiers mois de ma pratique avec mon Flyproduct Solo210, j'ai du changé 2 fois tous les silentblocs au regard du poids et des vibrations de ce moteur.
Même neufs ils "prenaient chers" et à la moindre fissure, je changeais les 3 en même temps. Et bien sûr au cas où ils étaient sécurisés avec de la sangle.
En réalité, c'est une vrai pièce d'usure à changer très régulièrement .... et puis c'est pas ce que ça coûte Pack_20

le pauvre il en avait que 3 !
Je me garderais bien d'avoir un avis sur le reste mais au demeurant tu as raison quand ça ne plait pas : 
Faut changer! Ses silentblocs... et voir si ça va mieux. si ce n'est pas le cas on essaye autre chose ou l'on revient à l'original!

Je viens de me recommander des Viking-PPG beaucoup disent que ça détruit les moteurs (qui en s'arrangent tout seul...) mais en fait question vibration destructrice, j'ai eu 100 heures de paix sur mon Polini T 130 avec c'est quand j'y ai touché que le pot c'est fissuré... à 160 heures.

Autre point, les vibrations ne sont pas égales aux différents régimes du moteur, leurs effets sur la mécanique et sur le confort non plus...
Plus la cylindrée augmente et plus elles sont importantes (hors arbre d' équilibrage)
Personnellement je ressens 2 phases vibratoires sur mon 180, avant et après le régime de croisière tout dépend donc ou l'on se maintient en régime moteur.
Avant 5000 normal les Viking sont durs mais après 5000 trs c'est parfait.
La suspension  en porte à faux de nos moteurs reste problématique et en montant en cylindrée ça ne peut à mon avis que s’amplifier, Polini ne fait pas que des conneries mais c'est plus lourd.
A mon sens Bidalot a pas mal géré l'aspect aussi mais ce n'est qu'un 135 CC, Minari met de gros silentblocs de dureté différente entre le haut et le bas. j'ai testé sur mon polini et je n'ai pas trouvé que c'était une bonne idée...
En tous cas les inférieurs souffrent toujours plus, y en a un d'ailleurs qui finit par chopper une déformation permanente... y compris sur les viking.

Je ne dis pas qu'il faut mettre des viking-PPG, je dis que  l'on peut modifier à son gout et l'assumer.
Plaustra l'inventeur du silentbloc ne conseille d'ailleurs pas  l'utilisation de ses SE111 pour ce qu'on en fait.
Faut pas considérer que le rapport poids/puissance moteur, la cylindrée pose ses propres problèmes, quand on peut se contenter d'être en dessous de xxx CC, mieux vaut il y rester.
Bien sur si tu dois passer au chariot, je comprends que tu sois intéressé par les alternatives que propose ce moteur.
Paravol Index du Forum -> Espace Marques spécifiques. ( votre marque ici , contactez nous ) -> Air Conception Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika
Traduction par : phpBB-fr.com