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un classique de l'accidentologie paramoteur
 
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Patamoteur
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MessagePosté le: Mar Déc 4 2018, 07:13
MessageSujet du message: un classique de l'accidentologie paramoteur
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...Peut être que les turbulences des paramoteurs ont participées...
...Peut être que son aile est vieille...
...Peut être que son moteur 4 t est poussif (surement même !) mais ça peut facilement être son choix de voler à cette altitude...
L’accident arrive, une fermeture asymétrique et il s'en tire d'après....
En tous cas, c'est une journée convective et il y a des chances qu'il ait croisé un thermique !
Ce n'est pas aile ou son GMP qui sont en cause (mais il y en a qui le penseront) mais bien lui et son pilotage.
A cette heure là, avec ce ciel là, faut pas tourner en rond en dessous de 100 m,
Il vaut faire une belle montée primaire jusqu'a 300 M et se tenir au dessus ou rester au sol et attendre la fin de journée.


ça peut éviter ce genre de "désagrément"....
Voler plus haut donne de la marge de sécurité, rester au sol est encore le plus sur ! Pack_20



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Diegodelavega
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MessagePosté le: Mar Déc 4 2018, 09:34
MessageSujet du message: un classique de l'accidentologie paramoteur
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En fait le pilote avait un problème avec son aile qu'il a renvoyé chez le constructeur (pb de calage ou autre) ... d'après les échanges, le gars explique qu'il a essuyé 3 fermetures à droite dont 2 rien qu'au décollage  et tout ça en 3 semaines !!!

"It was a new Instinct 22m and has been returned...I think it is being returned to Jojo for testing. I had 3 flights and had 3 tip folds on the right...2 of which on take off."

Il n'empêche ... il était pas du tout à hauteur de sécu et en cas de pépin, pas le temps !!!
 
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Patamoteur
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MessagePosté le: Mar Déc 4 2018, 12:30
MessageSujet du message: un classique de l'accidentologie paramoteur
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la jojowing instint si s'en est une , est une aile qu'il est fortement déconseillé d'utiliser en Grande Bretagne même bien calée...
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