Bienvenue invité: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

"J'aime mon E-Props"*

Paravol Index du Forum -> Paravol -> Le matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patamoteur
Top posteur

Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade) P2R64
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Sam Déc 1 2018, 18:56
MessageSujet du message: "J'aime mon E-Props"*
Répondre en citant

* "slogan de la marque"
Effectivement on peut aimer les E-props pour leur efficacité et leur solidité aux petits chocs.
Bon ceci dit et même si comme on se dit;" Qu'on ne reviendrait pas en arrière" car effectivement c'est ce qui ce fait de mieux, y a quand même à dire.
Pour moi  le problème N°1: le manque de progressivité en bipale, c'est trop on/off !
Pour cette raison je n'ai pas tenu compte du conseil de rouy et que j'en ai suivi d'autres pour passer en tripale, plus de trainée plus de poussée peut être mais surtout plus de progressivité et une vitesse max moteur idéale 7726 trs sur mon Minari 180 et pas 200 ou 300 tr/m de plus comme sur mon Thor 130 ou mon EOS 150...
Je trouve cela bien plus agréable, surtout plus gérable à l'accélérateur et le moteur ne passe pas en sur régime....

J'avais déjà plus ou moins dit cela auparavant et je reviens ici parce que la tripale achetée je me suis dit qu'il lui fallait des housses !
ha... ou trouver cela ? 
Mais chez E-props bien sur!
je commande et je reçois 3 housses dont 2 avec pochettes pour mettre platine et vis... oui... de peu d'utilité en fait!
Viens le moment d'habiller mon hélice et impossible de les faire adhérer ensemble... casse tête e-props ? non il manque bien des velcros...
Comme je suis bricoleur, je fouille dans ma malle, un bout de velcro auto collant qu'il faut coudre si je veux que ça tienne bien pourtant c'est du 50 de large... la barbe la couture! Pistolet a colle et c'est posé!

Quelque jour plus tard je me dis que je vais quand même faire un mail a e-props à ce propos, réponse rapide de Anne: (je résume :"Ha désolé, il y a un kit normalement...".)
Première nouvelle! je re-regarde au fond du colis rien!
Anne:" voulez vous que je vous envois un !?"
Moi: Ok! reçu hier gratuitement, voici le kit:

Qu'en pensez vous? Que kit est un bien grand mot?

Moi: Que c'est du foutage de gueule car du velcro de 25 autocollant ne tiendra jamais !
Pas plus tard que maintenant j'en ai fait l'expérience et ressortis mon pistolet à colle pour équiper toutes mes housses de façon a les mettre dans n'importe quel ordre sans avoir à les choisir auparavant...

Et...C'est là que je me dis que ce sont probablement à la base des housses bipales que quand t'en demandes 3, il en prenne une sur une paire pour complémenter la première paire...
Merci pour le velcro E-props et pensez a embaucher une couturière parce que l'histoire du Kit ne tient pas la route!  Pack_20

Moralité: si vous commandez des housses tripales chez e-props, précisez que vous voulez qu'elles adhérent les l'une aux autres sans kit (de merde) mais avec des velcros cousus !

Racingparamoteur
Top posteur

Voile: Itv Jedi 2
GMP: Kangook ROS 125

MessagePosté le: Dim Déc 2 2018, 14:39
Répondre en citant

Moi aussi je préfère largement la tripale à la bipale . Beaucoup plus souple . 
Actif online

MessagePosté le: Lun Déc 3 2018, 11:24
Répondre en citant

En tout cas 550 g pour la biplace en 130 cm, chapeau ! En comparaison 1.2 kg pour l'Helix !
Patamoteur
Top posteur

Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade) P2R64
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Lun Déc 3 2018, 16:04
Répondre en citant

Fanjo7 a écrit:
En tout cas 550 g pour la biplace en 130 cm, chapeau ! En comparaison 1.2 kg pour l'Helix !

oui mais pour celui qui n'est pas obnubilé par 650 grs, elle fait aussi le boulot avec progressivité !
Paravol Index du Forum -> Paravol -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika
Traduction par : phpBB-fr.com