Bienvenue invité: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

Ma poignée Fing'Air

Paravol Index du Forum -> Paravol -> Le matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patamoteur
Top posteur

Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade) P2R64
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Mar Nov 27 2018, 18:41
MessageSujet du message: Ma poignée Fing'Air
Répondre en citant

Suite à un mp j'en fais profiter tout le monde:
Ma fing’air ! Adaptée à mon ergonomie et à mes habitudes !

C’est le modèle inversé donc auriculaire, ce modèle contrairement à la version électrique (qu’il faut bien choisir en fonction de sa main) 
comme le modèle index peut facilement passer de la gauche à la droite, dévisser les fixations maneton et  poignée de paume et inversez-les.
La partie de la poignée qui passe sur la paume doit être adapté à votre main de façon à ce que vos doigts aillent chercher le maneton 
qui doit tomber entre la phalange 1 et 2 de l’auriculaire pour cela tordre la poignée jusqu’à trouver votre position idéale.
 Le maneton a bien un réglage, évitez cependant de trop le déplacer vers l’axe de rotation car ça diminue la course, le levier et les gazes  peuvent devenir plus sensibles….

J’ai élargi le maneton pour qu’il vienne bien sous l’auriculaire, une vis poêlier du même diamètre mais plus longue, je n’aime pas la bague plastique, j’ai mis un bout de durite, il faut cependant qu’il tourne sur son axe…
Je « charttertonne » tout cela pour augmenter le confort,  la sangle adhère mieux à la poignée.
Je rajoute un collier  en anneau pour  protéger le bouton d’arrêt d’origine qui peut rencontrer l’élévateur lors du gonflage, il prévient aussi mon pouce de la proximité de celui-ci:

Le tachymètre est fixé de façon à être lu poignée de frein en main sans avoir a se contorsionner en vol, il est fixé sur un bout de tuyau noir (10 cm irrigation diamètre 12/14) fendu enfilé sur le câble , 
2 vis type fermeture boitier ordinateur pour tenir le tachy qui a 2 fixation femelle à vis dessus, le tuyau enfilé sur le câble liaison et protégé jusqu’au moteur 
avec une spirale plastique qui s’enroule dessus, du chatterton pour fixer tout cela à chaque bout.

Je rajoute aussi un élastique en boucle entre la boucle de sangle et le câble qui permet 2 choses :
1-pas besoin de serrer trop la sangle ça tient et encore mieux avec un gant d'hiver!
2- si je sors tous les doigts, voire la main la poignée reste accroché à mon poignet.
Pour ceux qui ont un démarreur ? mon démarreur a un bouton déporté sur la côté de mon châssis je m'interdis le choix de démarrer avec un doigt sur la poignée, pas assez de sécurité!
Pour ceux qui trouvent ça moche sachez que j’ai fait plus joli avec de la gaine thermo mais je l’ai toujours regretté quand il me faut intervenir dessus ! 
Le scotch se coupe et se remplace bien plus essaiment et l’on n’a pas besoin de tout démonter pour le refaire!
Toujours l'histoire du mieux ennemi du bien! 

Valver
Top posteur

Voile: Ozone Spyder
GMP: Polini Thor 100

MessagePosté le: Mer Nov 28 2018, 09:53
MessageSujet du message: Ma poignée Fing'Air
Répondre en citant

Top ! Merci pour le partage 
Paravol Index du Forum -> Paravol -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika
Traduction par : phpBB-fr.com