Bienvenue invité: S’enregistrer | Connexion
 
FAQ | Rechercher | Membres | Groupes
 


 Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

Pas loin du drame
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Paravol Index du Forum -> Paravol -> Accidentologie / Rex / Sécurité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bernard
Top posteur


Inscrit le: 15 Juin 2017
Messages: 123
Localisation: La motte
Voile: Pas encore
GMP: Pas encore
Votre métier: Commercial agroalime

MessagePosté le: Lun Nov 26 2018, 19:12
MessageSujet du message: Pas loin du drame
Répondre en citant

https://youtu.be/dLBJA8SlH2w

_________________
Nardine
Revenir en haut
rolby67
Top posteur


Inscrit le: 24 Juil 2017
Messages: 244
Localisation: Eure et Loir
Voile: Dudek Nucleon WRC 27, Report'Air 22
GMP: Fly100 Evo2 / T.Rex

MessagePosté le: Lun Nov 26 2018, 19:26
MessageSujet du message: Pas loin du drame
Répondre en citant

La vache j'ai les mains moites rien qu'en regardant la vidéo
_________________
Roland
Revenir en haut
lobs
Top posteur


Inscrit le: 23 Déc 2017
Messages: 171
Localisation: nord 49
Voile: Valluna - Spantik - Diamir
GMP: Airfer EOS 100B

MessagePosté le: Lun Nov 26 2018, 19:54
MessageSujet du message: Pas loin du drame
Répondre en citant

On a perdu un pote instructeur l'annee derniere dans les memes conditions.
Il a pu sauver son pass avant de lacher....
En delta un defaut d'accrochage pardonne rarement.
Que ca soit au maillon principal ou aux cuissardes (a l'interieur du harnais.)
Bons vols
A+, Lolo
Revenir en haut
Julonboard
Actif online


Inscrit le: 17 Nov 2015
Messages: 88
Localisation: Quintin
Voile: Spyder

MessagePosté le: Mar Nov 27 2018, 11:37
MessageSujet du message: Pas loin du drame
Répondre en citant

Ça fait froid dans le dos 
_________________
Julien
Revenir en haut
Patamoteur
Top posteur


Inscrit le: 05 Jan 2016
Messages: 5 515
Localisation: Charentes
Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade) P2R64
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Mar Nov 27 2018, 11:45
MessageSujet du message: Pas loin du drame
Répondre en citant

prévol ! prévol ! prévol !
Après 4 mois d'arrêt j'ai failli décoller sans les attaches de cuisses... trop de truc à penser et ça suffit !
_________________
Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà! (et aussi faire de la mécanique!)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
alain1310
Top posteur


Inscrit le: 11 Déc 2015
Messages: 363
Localisation: Belgique
Voile: R-BUS 37
GMP: Hawk power2fly

MessagePosté le: Mer Nov 28 2018, 11:22
MessageSujet du message: Pas loin du drame
Répondre en citant

lobs a écrit:
On a perdu un pote instructeur l'annee derniere dans les memes conditions.
Il a pu sauver son pass avant de lacher....
En delta un defaut d'accrochage pardonne rarement.
Que ca soit au maillon principal ou aux cuissardes (a l'interieur du harnais.)
Bons vols
A+, Lolo


En 1983 , une femme pilote prête au deco , le vent fait des caprices , elle met son aile sur le nez et se décroche en attendant que le vent soit stable, en attendant elle discute, un instant après on lui signale que c’est ok , elle redresse son aile prend le trapèze et s’élance vers sa mort , un chute de falaise de plus de cent mètres , oubliée de se raccrocher 
C’est triste mais c’est malheureusement une faute de prévol .
Revenir en haut
lobs
Top posteur


Inscrit le: 23 Déc 2017
Messages: 171
Localisation: nord 49
Voile: Valluna - Spantik - Diamir
GMP: Airfer EOS 100B

MessagePosté le: Mer Nov 28 2018, 14:05
MessageSujet du message: Pas loin du drame
Répondre en citant

Y'en a eu qqs uns des accidents du genre...
Il existe pas mal de techniques pour les eviter (J'vais pas developper ca n'interesse personne !).

Reste que quand on est parti a faire une connerie, on la fait jusqu'au bout.
Lors de ma formation delta (ca date "un peu" ! Very Happy ) sur la pente ecole, une fois en bas la torture commence:
Faut remonter cette fichue bachatube....
La, deux methodes, on laisse l'aile dans le sens du vol et on remonte "quille en avant"
Soit on la retourne et on la prend "dans le bon sens".

Du coup en haut faut la remettre dans le bon sens... Ou pas...

Ben on a vu un gars tenter de decoller avec le bord de fuite devant.
Si si... Et pas sans insistance de l'instructeur " l'incidence c'est bon" ???
"Ben...Oui !"!!!... "Bon ben si tout est bon pour toi, vas y"

Ce fut une belle gamelle !!!! Et une bonne lecon pour tout l'monde !
Faites gaffe a vos fesses
Bons vols
A+, Lolo

PS: j'avais pas analysé que c'est le pass qui n'etait pas attaché !
Ca c'est juste inadmissible !!! La bonne procedure impose d'attacher le pass en premier.
Revenir en haut
alain1310
Top posteur


Inscrit le: 11 Déc 2015
Messages: 363
Localisation: Belgique
Voile: R-BUS 37
GMP: Hawk power2fly

MessagePosté le: Mer Nov 28 2018, 14:17
MessageSujet du message: Pas loin du drame
Répondre en citant

En paramoteur les accidents peuvent arriver aussi à l’ecolage , soit trop d’eleves a gérer , fatigue du moniteur  ( ben oui ils ne sont pas des surhommes ) car quel instructeur ne stresse t’il pas quand il doit lâcher un élève pour son premier vol .
Donc toujours la même chanson PRUDENCE, PRUDENCE 
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Paravol Index du Forum -> Paravol -> Accidentologie / Rex / Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika
Traduction par : phpBB-fr.com