Bienvenue invité: S’enregistrer | Connexion
 
FAQ | Rechercher | Membres | Groupes
 


 Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

Eos 150 ici 2019
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Paravol Index du Forum -> Paravol -> Le matériel Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Parabreizh
Top posteur


Inscrit le: 09 Déc 2014
Messages: 1 387
Localisation: 56620
Votre métier: Instruction

MessagePosté le: Lun Nov 5 2018, 11:07
MessageSujet du message: Eos 150 ici 2019
Répondre en citant

version EOS 150 ICI mod. 2019

Allumage ICI ignition
Cylindre modifié au niveau du trou de décompression
L’ai forcé est toujours présent mais seulement avec un canaliser arrière comme sur un Ros
Culasse noire

Le moteur prend un peu plus de tours et fonctionne à des températures moins élèvées






_________________
K-Paramotor
www.parabreizh.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Northevo
Top posteur


Inscrit le: 02 Mar 2016
Messages: 177
Localisation: Brech

MessagePosté le: Lun Nov 5 2018, 13:05
MessageSujet du message: Eos 150 ici 2019
Répondre en citant

Déjà une Évolution sur l’eos 
_________________
Kevin
Revenir en haut
Rico
Top posteur


Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 541
Localisation: Labenne / guemene
Votre métier: En formation contrôl

MessagePosté le: Lun Nov 5 2018, 13:09
MessageSujet du message: Eos 150 ici 2019
Répondre en citant

Il est encore plus léger du coup 
_________________
Cassé de partout à cause d'un Arbre . Vive le ski
Revenir en haut
lobs
Top posteur


Inscrit le: 23 Déc 2017
Messages: 151
Localisation: nord 49
Voile: Valluna - Spantik - Diamir
GMP: Airfer EOS 100B

MessagePosté le: Lun Nov 5 2018, 13:45
MessageSujet du message: Eos 150 ici 2019
Répondre en citant

Northevo a écrit:
Déjà une Évolution sur l’eos 
Hello
Pas sur que ca soit si pour les possesseurs de la version 1 !
Ca va decoter severe !
A+, Lolo
Revenir en haut
Patamoteur
Top posteur


Inscrit le: 05 Jan 2016
Messages: 5 355
Localisation: Charentes
Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade) P2R64
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Lun Nov 5 2018, 14:05
MessageSujet du message: Eos 150 ici 2019
Répondre en citant

C'est juste une découpe du carter de ventilation, le trou de décompression est à mon avis une modif plus mineure, plus étonnante est l'augmentation de régime donc de puissance quid des hélices?
Il va se sentir mieux mais s'il retrouvait des ailettes par la suite sur le dessus serait pas un mal non plus.
Pour répondre à Lobs toute les versions V1 se devraient de retourner chez le constructeur... enfin à mon avis c'est fortement conseillé!
Profiter de l'hiver !
_________________
Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà! (et aussi faire de la mécanique!)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Masik
Top posteur


Inscrit le: 02 Déc 2015
Messages: 156
Localisation: Vendee

MessagePosté le: Lun Nov 5 2018, 14:17
MessageSujet du message: Eos 150 ici 2019
Répondre en citant

L’hiver on profite pour voler 
Revenir en haut
Hervé56
Top posteur


Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 172
Localisation: 56

MessagePosté le: Lun Nov 5 2018, 17:39
MessageSujet du message: Eos 150 ici 2019
Répondre en citant

Ils l’ont décalotté
Revenir en haut
l'djack's
Top posteur


Inscrit le: 23 Jan 2017
Messages: 421
Localisation: sud morbihan
Voile: gradient golden 3 26m2-nova RA 25m2-ozone VIPER2 20m2-ozone SIRROCCO2 24m2
GMP: AIR conception ultra 130
Votre métier: ex-cheminot

MessagePosté le: Lun Nov 5 2018, 17:58
MessageSujet du message: Eos 150 ici 2019
Répondre en citant

Hervé56 a écrit:
Ils l’ont décalotté


hello...!!!!hi...


n’empêche qu'il me plait de plus en plus ce moteur








apparemment la cartouche du silencieux n'est plus en carbone!!!!
le coude de sortie du silencieux est moins prononcé on dirait......
j'ai aussi l'impression que le silencieux est plus long (par rapport à la bride de fixation....


@+l'djack's
Revenir en haut
Patamoteur
Top posteur


Inscrit le: 05 Jan 2016
Messages: 5 355
Localisation: Charentes
Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade) P2R64
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Mar Nov 6 2018, 00:10
MessageSujet du message: Eos 150 ici 2019
Répondre en citant

l'djack's a écrit:
Hervé56 a écrit:
Ils l’ont décalotté






hello...!!!!hi...


n’empêche qu'il me plait de plus en plus ce moteur








apparemment la cartouche du silencieux n'est plus en carbone!!!!
le coude de sortie du silencieux est moins prononcé on dirait......
j'ai aussi l'impression que le silencieux est plus long (par rapport à la bride de fixation....


@+l'djack's




Personnellement je ne vois pas de différence au niveau de l'échappement, et le silencieux sur le 150 n'était pas forcément en carbone. Pas con, des goujons à la place des vis sur la fixation cylindre du pot!
C'était indispensable de laisser se moteur dissiper sa chaleur autrement que par son carter et son carbu!
Cependant si c'est un bricolage qui fonctionne (?) ça reste un bricolage et c'est quand même assez idiot d'avoir privé au départ ce moteur d’ailettes sur le dessus... la chaleur ne monte t'elle pas?!
_________________
Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà! (et aussi faire de la mécanique!)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
pou
Top posteur


Inscrit le: 27 Juin 2016
Messages: 295
Localisation: Sardaigne
Voile: Boxer /Bi-Shuttle
GMP: Impuls / FF 4T 600 cm3
Votre métier: top secret

MessagePosté le: Mar Nov 6 2018, 12:00
MessageSujet du message: Eos 150 ici 2019
Répondre en citant

je suis d'accord avec toi quant à la chaleur qui monte sauf que là le cylindre est à l'horizontale donc la chaleur ne monte pas sur la tête de cylindre mais sur le corps du cylindre.
Alors pourquoi mettre des ailettes de refroidissement sur la tête de culasse?


Bon ce que j'en pense ben......ça vaut ce que ça vaut!
_________________
www.poussinb.com : pages généralistes
93kf.free.fr : Paramoteur IMPULS
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Quentin
Actif online


Inscrit le: 05 Aoû 2018
Messages: 50
Localisation: Finistere/tourraine

MessagePosté le: Mar Nov 6 2018, 12:53
MessageSujet du message: Eos 150 ici 2019
Répondre en citant

Ton explosion ce produit quand même sur la tête du cylindre
Elle monte mais rayonne aussi et est conduit par les éléments

Les cylindres ont généralement des ailettes partout
Pas qu'en haut...
Que ce soit cylindre vers le haut ou vers le bas etc

C'est plus la surface de contact avec l'air qui joue
Revenir en haut
lobs
Top posteur


Inscrit le: 23 Déc 2017
Messages: 151
Localisation: nord 49
Voile: Valluna - Spantik - Diamir
GMP: Airfer EOS 100B

MessagePosté le: Mar Nov 6 2018, 13:07
MessageSujet du message: Eos 150 ici 2019
Répondre en citant

Patamoteur a écrit:
... Cependant si c'est un bricolage qui fonctionne (?) ça reste un bricolage...

pou a écrit:
...Alors pourquoi mettre des ailettes de refroidissement sur la tête de culasse?
Hello
Vous devriez postuler chez EOS...
J'suis sur qu'ils recherchent des gens qui savent....
C'est que ca court pas les rues !!!
A+, Lolo
Revenir en haut
Patamoteur
Top posteur


Inscrit le: 05 Jan 2016
Messages: 5 355
Localisation: Charentes
Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade) P2R64
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Mar Nov 6 2018, 13:56
MessageSujet du message: Eos 150 ici 2019
Répondre en citant

Quentin a écrit:
Ton explosion ce produit quand même sur la tête du cylindre
Elle monte mais rayonne aussi et est conduit par les éléments

Les cylindres ont généralement des ailettes partout
Pas qu'en haut...
Que ce soit cylindre vers le haut ou vers le bas etc

C'est plus la surface de contact avec l'air qui joue


En fait la forme du cylindre a été conçu suivre la forme  du carter de refroidissement ce qui n'est pas vraiment une très bonne idée...
_________________
Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà! (et aussi faire de la mécanique!)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Patamoteur
Top posteur


Inscrit le: 05 Jan 2016
Messages: 5 355
Localisation: Charentes
Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade) P2R64
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Mar Nov 6 2018, 14:01
MessageSujet du message: Eos 150 ici 2019
Répondre en citant

lobs a écrit:
Patamoteur a écrit:
... Cependant si c'est un bricolage qui fonctionne (?) ça reste un bricolage...


pou a écrit:
...Alors pourquoi mettre des ailettes de refroidissement sur la tête de culasse?

Hello
Vous devriez postuler chez EOS...
J'suis sur qu'ils recherchent des gens qui savent....
C'est que ca court pas les rues !!!
A+, Lolo


il se trouve que j'ai acheté un moteur et que très tot j'ai été confronté au problème... j'ai pas mal échangé avec Seb et Roland en Autriche et que lui avait conseillé d'adopter un carter de refroidissement à la mode du dernier Polini 200 qui souffle sur les ailettes cylindre et canalise l'air passant sur la culasse... il a choisit quelque chose de plus simple... pour la conclusion tu reprends mon précédent message merci. 
_________________
Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà! (et aussi faire de la mécanique!)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
fred
Top posteur


Inscrit le: 02 Déc 2014
Messages: 208
Localisation: la reunion

MessagePosté le: Mar Nov 6 2018, 15:22
MessageSujet du message: Eos 150 ici 2019
Répondre en citant

Si ça permet de gagner en baisse temperature
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Paravol Index du Forum -> Paravol -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers:  

 

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika
Traduction par : phpBB-fr.com