Bienvenue invité: S’enregistrer | Connexion
 
FAQ | Rechercher | Membres | Groupes
 


 Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

Nirvana F-light
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Paravol Index du Forum -> Paravol -> Le matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patamoteur
Top posteur


Inscrit le: 05 Jan 2016
Messages: 5 355
Localisation: Charentes
Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade) P2R64
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Sam Nov 3 2018, 14:49
MessageSujet du message: Nirvana F-light
Répondre en citant

Le F-light avec "le mini 4 Nirvana" largement suffisant, donné pour environ 20 kilos 



_________________
Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà! (et aussi faire de la mécanique!)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Racingparamoteur
Top posteur


Inscrit le: 14 Jan 2015
Messages: 268
Localisation: Nostang
Voile: Itv Jedi 2
GMP: Kangook ROS 125

MessagePosté le: Sam Nov 3 2018, 21:52
MessageSujet du message: Nirvana F-light
Répondre en citant

Les Cannes paraissent bien légères 
_________________
olivier
Revenir en haut
Patamoteur
Top posteur


Inscrit le: 05 Jan 2016
Messages: 5 355
Localisation: Charentes
Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade) P2R64
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Dim Nov 4 2018, 10:00
MessageSujet du message: Nirvana F-light
Répondre en citant

Racingparamoteur a écrit:
Les Cannes paraissent bien légères 




Pourtant c'est un modèle générique (forme) chez cette marque qui ne sont pas connues pour se tortiller ou alors c'est volontairement ! Pack_20
Maintenant quand on veut du léger faut pas s'attendre à ce que cela soit surdimensionné...
Tout le secret est là : réduction du poids = réduction des matériaux = choix de matériaux plus légers, cependant l'aluminium n'a pas dit son dernier mot semble t'il!
Ces cannes bien ajourées semblent le démontrer... 

_________________
Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà! (et aussi faire de la mécanique!)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Patrice
Top posteur


Inscrit le: 08 Avr 2016
Messages: 144
Localisation: 35 / 85
Voile: Spyder 22

MessagePosté le: Dim Nov 4 2018, 11:20
MessageSujet du message: Nirvana F-light
Répondre en citant

Ils sont trop drôle chez Nirvana  il mettent une affiche sur leurs stand en disant que c’est le paramoteur le plus léger au monde   16 kgs sur l’affiche . 
Le moteur Tiger fait déjà 14 kgs 
Il y a pas un problème ?


Et après Ils annoncent 20 mais Il y a des paramoteur en dessous de 18 kgs 
Revenir en haut
Liboun
Padawane


Inscrit le: 30 Juin 2016
Messages: 6
Localisation: Rhône
Voile: Hadron 22
GMP: Kangook minari 180

MessagePosté le: Dim Nov 4 2018, 18:38
MessageSujet du message: Nirvana F-light
Répondre en citant

Meme le moteur est allégé il me semble .les ailettes du cylindre ont été  percées pour gagner du poids  .
Revenir en haut
Stephan29300
Actif online


Inscrit le: 08 Jan 2017
Messages: 69
Localisation: 29300
Voile: Speedster2
GMP: Eos 150 p2R

MessagePosté le: Dim Nov 4 2018, 19:30
MessageSujet du message: Nirvana F-light
Répondre en citant

A part celui de Damien , il doit pas en avoir d’autre en France à voler . 
Revenir en haut
Patamoteur
Top posteur


Inscrit le: 05 Jan 2016
Messages: 5 355
Localisation: Charentes
Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade) P2R64
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Dim Nov 4 2018, 19:37
MessageSujet du message: Nirvana F-light
Répondre en citant

Patrice a écrit:
Ils sont trop drôle chez Nirvana  il mettent une affiche sur leurs stand en disant que c’est le paramoteur le plus léger au monde   16 kgs sur l’affiche . 
Le moteur Tiger fait déjà 14 kgs 
Il y a pas un problème ?


Et après Ils annoncent 20 mais Il y a des paramoteur en dessous de 18 kgs 


Il reste "léger"...
_________________
Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà! (et aussi faire de la mécanique!)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
rouy
Top posteur


Inscrit le: 06 Déc 2016
Messages: 217
Localisation: Paris et Leman
Voile: Snake 20
GMP: Air Conception - Minari CorsaLunga

MessagePosté le: Lun Nov 5 2018, 16:53
MessageSujet du message: Nirvana F-light
Répondre en citant

Patamoteur a écrit:
Maintenant quand on veut du léger faut pas s'attendre à ce que cela soit surdimensionné...
Tout le secret est là : réduction du poids = réduction des matériaux = choix de matériaux plus légers

Pas nécessairement, une modification de la forme peut également améliorer les choses sans modifier le matériau.

Patrice a écrit:
Ils sont trop drôle chez Nirvana  il mettent une affiche sur leurs stand en disant que c’est le paramoteur le plus léger au monde   16 kgs sur l’affiche . 
Le moteur Tiger fait déjà 14 kgs 
Il y a pas un problème ?


Et après Ils annoncent 20 mais Il y a des paramoteur en dessous de 18 kgs 

Il y a 2 modèles. Le F-Light à 20 kg et le F-Light Ultimate à 16 kg. Si j'ai bien compris, la version Ultimate possède une cage percée, quelques optimisations de pièces et un silencieux spécifique qui fait gagner 1 kg.
Je suis également dubitatif sur le chiffre annoncé en partant de ce moteur, malgré la pesée sur leur stand (mais on ne sait pas s'il y avait un piston, une bielle et un vilo dedans...).
Revenir en haut
Filip
Actif online


Inscrit le: 03 Avr 2017
Messages: 90
Localisation: Languidic
Votre métier: Gestionnaire stock D

MessagePosté le: Lun Nov 5 2018, 17:17
MessageSujet du message: Nirvana F-light
Répondre en citant

Tu as raison .Un proto qui vole pas est léger
C’est bien 20 kgs et le seul à voler en France est celui de l’importateur .
Revenir en haut
Patamoteur
Top posteur


Inscrit le: 05 Jan 2016
Messages: 5 355
Localisation: Charentes
Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade) P2R64
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Mar Nov 6 2018, 00:22
MessageSujet du message: Nirvana F-light
Répondre en citant

rouy a écrit:
Patamoteur a écrit:
Maintenant quand on veut du léger faut pas s'attendre à ce que cela soit surdimensionné...
Tout le secret est là : réduction du poids = réduction des matériaux = choix de matériaux plus légers


Pas nécessairement, une modification de la forme peut également améliorer les choses sans modifier le matériau.

Patrice a écrit:
Ils sont trop drôle chez Nirvana  il mettent une affiche sur leurs stand en disant que c’est le paramoteur le plus léger au monde   16 kgs sur l’affiche . 
Le moteur Tiger fait déjà 14 kgs 
Il y a pas un problème ?


Et après Ils annoncent 20 mais Il y a des paramoteur en dessous de 18 kgs 


Il y a 2 modèles. Le F-Light à 20 kg et le F-Light Ultimate à 16 kg. Si j'ai bien compris, la version Ultimate possède une cage percée, quelques optimisations de pièces et un silencieux spécifique qui fait gagner 1 kg.
Je suis également dubitatif sur le chiffre annoncé en partant de ce moteur, malgré la pesée sur leur stand (mais on ne sait pas s'il y avait un piston, une bielle et un vilo dedans...).


La forme des cannes en sont un parfait exemple effectivement!
Moi je pencherai plutôt pour un 160 cc a 20 kg (paramoteur+) et un 200 cc a 24/25!
Ce qui est une belle réussite vu le poids des moteurs  (à l'origine) je pense qu'on peut avoir l’élégance de le dire.
Ce n'est pas le plus léger mais ce sont des moteurs fiables et bien que le 200 ne soit pas très linéaire a l'origine (en simo) Nirvana retravaille beaucoup ses moteurs d'après alors...
Les prix restent dissuasifs mais c'est du haut de gamme!
_________________
Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà! (et aussi faire de la mécanique!)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
kowalski
Actif online


Inscrit le: 19 Jan 2018
Messages: 92
Localisation: Picardie
Voile: Snake xx 15
GMP: X-Race Tiger - Nitro Air Conception
Votre métier: MNS

MessagePosté le: Mar Nov 6 2018, 08:18
MessageSujet du message: Nirvana F-light
Répondre en citant

Patrice a écrit:
Ils sont trop drôle chez Nirvana  il mettent une affiche sur leurs stand en disant que c’est le paramoteur le plus léger au monde   16 kgs sur l’affiche . 
Le moteur Tiger fait déjà 14 kgs 
Il y a pas un problème ?


Et après Ils annoncent 20 mais Il y a des paramoteur en dessous de 18 kgs 

Je suis complétement d'accord avec toi !


Je connais bien le Tiger j'en ai eu 8 depuis 2006. C'est un moteur solide mais il est dépassé. J'ai un X-Race avec un Tiger et un AC Nitro, il n'y a pas photo sur ces deux moteurs.
Le Nitro est un vrai régal !
_________________
Fou de caissons
Paramoteur depuis 1989
Windsurf et kitesurf
Revenir en haut
Patamoteur
Top posteur


Inscrit le: 05 Jan 2016
Messages: 5 355
Localisation: Charentes
Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade) P2R64
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Mar Nov 6 2018, 09:21
MessageSujet du message: Nirvana F-light
Répondre en citant

kowalski a écrit:
Patrice a écrit:
Ils sont trop drôle chez Nirvana  il mettent une affiche sur leurs stand en disant que c’est le paramoteur le plus léger au monde   16 kgs sur l’affiche . 
Le moteur Tiger fait déjà 14 kgs 
Il y a pas un problème ?


Et après Ils annoncent 20 mais Il y a des paramoteur en dessous de 18 kgs 



Je suis complétement d'accord avec toi !


Je connais bien le Tiger j'en ai eu 8 depuis 2006. C'est un moteur solide mais il est dépassé. J'ai un X-Race avec un Tiger et un AC Nitro, il n'y a pas photo sur ces deux moteurs.
Le Nitro est un vrai régal !


Mais tu devrais surement essayer le Nirvana toi qui essayes tout (ou presque...) 
Chacun a le droit de ce faire la pub qui l'arrange en fait, c'est ce qu'on a le plus de mal a considérer de nos jours, au point que les gens pensent que c'est de l'information...
_________________
Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà! (et aussi faire de la mécanique!)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Rico
Top posteur


Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 541
Localisation: Labenne / guemene
Votre métier: En formation contrôl

MessagePosté le: Mar Nov 6 2018, 11:04
MessageSujet du message: Nirvana F-light
Répondre en citant

En plus d’être dépassé , le Tiger est très bruyant 
_________________
Cassé de partout à cause d'un Arbre . Vive le ski
Revenir en haut
kowalski
Actif online


Inscrit le: 19 Jan 2018
Messages: 92
Localisation: Picardie
Voile: Snake xx 15
GMP: X-Race Tiger - Nitro Air Conception
Votre métier: MNS

MessagePosté le: Mar Nov 6 2018, 18:57
MessageSujet du message: Nirvana F-light
Répondre en citant

Patamoteur a écrit:
kowalski a écrit:
Patrice a écrit:
Ils sont trop drôle chez Nirvana  il mettent une affiche sur leurs stand en disant que c’est le paramoteur le plus léger au monde   16 kgs sur l’affiche . 
Le moteur Tiger fait déjà 14 kgs 
Il y a pas un problème ?


Et après Ils annoncent 20 mais Il y a des paramoteur en dessous de 18 kgs 




Je suis complétement d'accord avec toi !


Je connais bien le Tiger j'en ai eu 8 depuis 2006. C'est un moteur solide mais il est dépassé. J'ai un X-Race avec un Tiger et un AC Nitro, il n'y a pas photo sur ces deux moteurs.
Le Nitro est un vrai régal !



Mais tu devrais surement essayer le Nirvana toi qui essayes tout (ou presque...) 
Chacun a le droit de ce faire la pub qui l'arrange en fait, c'est ce qu'on a le plus de mal a considérer de nos jours, au point que les gens pensent que c'est de l'information...

Hello,
je n'ai jamais essayé un Nirvana. J'ai volé avec la machine qui est sur la photo du même pays la Tchéquie. Je ne retrouve plus la photo.
Adventure a utilisé ce 100 cc de Fly engine j'en ai eu un en 2011




_________________
Fou de caissons
Paramoteur depuis 1989
Windsurf et kitesurf
Revenir en haut
Patamoteur
Top posteur


Inscrit le: 05 Jan 2016
Messages: 5 355
Localisation: Charentes
Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade) P2R64
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Mar Nov 6 2018, 20:08
MessageSujet du message: Nirvana F-light
Répondre en citant

kowalski a écrit:
Patamoteur a écrit:
kowalski a écrit:
Patrice a écrit:
Ils sont trop drôle chez Nirvana  il mettent une affiche sur leurs stand en disant que c’est le paramoteur le plus léger au monde   16 kgs sur l’affiche . 
Le moteur Tiger fait déjà 14 kgs 
Il y a pas un problème ?


Et après Ils annoncent 20 mais Il y a des paramoteur en dessous de 18 kgs 






Je suis complétement d'accord avec toi !


Je connais bien le Tiger j'en ai eu 8 depuis 2006. C'est un moteur solide mais il est dépassé. J'ai un X-Race avec un Tiger et un AC Nitro, il n'y a pas photo sur ces deux moteurs.
Le Nitro est un vrai régal !





Mais tu devrais surement essayer le Nirvana toi qui essayes tout (ou presque...) 
Chacun a le droit de ce faire la pub qui l'arrange en fait, c'est ce qu'on a le plus de mal a considérer de nos jours, au point que les gens pensent que c'est de l'information...



Hello,
je n'ai jamais essayé un Nirvana. J'ai volé avec la machine qui est sur la photo du même pays la Tchéquie. Je ne retrouve plus la photo.
Adventure a utilisé ce 100 cc de Fly engine j'en ai eu un en 2011






je n'ai pas essayé L'Airgate que Gérard Lézieux a désespérément tenté de vendre en France... le paramoteur à thermique... a l'époque j'étais apprenti parapentiste en stage à St Hil et il  y avait déjà le PAP!  Un four malheureusement pour Gérard qui a mis sa conviction dans plus d'un projet! ça n'a pas grand chose a voir avec Nirvana (a par le pays!)
_________________
Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà! (et aussi faire de la mécanique!)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Paravol Index du Forum -> Paravol -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika
Traduction par : phpBB-fr.com