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version piston top 80 et joint de culasse
 
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Auteur Message
François
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Inscrit le: 17 Mar 2018
Messages: 4
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MessagePosté le: Ven Nov 2 2018, 23:01
MessageSujet du message: version piston top 80 et joint de culasse
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Bonjour .

à la recherche d'explication de la  perte de puissance sur mon  80 je souhaite changer piston et segment. C'est déposé mais c'est la que commence les problêmes. Sur le site PAP, ils proposent trois versions pour ce piston A, B ou C mais sans préciser à quoi correspondent ces différentes versions !!

quelqu'un a t'il déja été confronté à ce choix ???

Deuxième question, en démontant, je n'ai pas retrouvé de joint de culasse ( sur la partie haute de la culasse) il y avait bien le joint d'embase . je suis un peu surpris. A votre avis, au remontage, est ce que j'en met un ???



Merci pour vos avis et conseils

François
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dan
Padawane


Inscrit le: 15 Fév 2015
Messages: 478
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Voile: Speedster 2

MessagePosté le: Ven Nov 2 2018, 23:25
MessageSujet du message: version piston top 80 et joint de culasse
Répondre en citant

Les lettre c'est la côte du piston . 
Regarde sur le tien , il y a la lettre d'inscrit quelque part . Pour le joint il doit forcément en avoir un  à vérifier si il n'est pas collé sur le cylindre ou la culasse 
_________________
Dany the dog
Attention , je mors .
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l'djack's
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MessagePosté le: Sam Nov 3 2018, 00:06
MessageSujet du message: Re: version piston top 80 et joint de culasse
Répondre en citant

François a écrit:



à la recherche d'explication de la  perte de puissance sur mon  80 je souhaite changer piston et segment. C'est déposé mais c'est la que commence les problêmes. Sur le site PAP, ils proposent trois versions pour ce piston A, B ou C mais sans préciser à quoi correspondent ces différentes versions !!

quelqu'un a t'il déja été confronté à ce choix ???

Deuxième question, en démontant, je n'ai pas retrouvé de joint de culasse ( sur la partie haute de la culasse) il y avait bien le joint d'embase . je suis un peu surpris. A votre avis, au remontage, est ce que j'en met un ???



Merci pour vos avis et conseils

François


hello Pack_20


 A/B/C/D/E...ça correspond à des diamètres d'alésages pour ajuster au mieux le piston avec le cylindre.
comme indiqué en bas de la page du premier lien ci-dessous
https://www.miniplaneshop.com/fr/moteur-et-pieces-moteur-paramoteur-minipla…


et le joint de culasse , évidemment indispensable.
https://www.miniplaneshop.com/fr/moteur-et-pieces-moteur-paramoteur-minipla…


il te faut aussi remplacer le joint d'embase par un neuf de la bonne épaisseur 
c'est à dire celle qui te permettra d'avoir une distance entre le piston (au point mort haut) 
et la base de la culasse  comprise entre 0.70 et 0.75 mm......
https://www.miniplaneshop.com/fr/moteur-et-pieces-moteur-paramoteur-minipla…


et une fois tout cela remonté, te restera à faire un bon rodage tout en douceur....
a)-5 litres de carburant avec 0.5/100 d'huile de plus qu' en usage normal
b)-lorsque le moteur est à une température de 100° l’arrêter et le laisser refroidir complètement
c)-ne jamais dépasser 5000 rpm.


good d'job


@+l'djack's Pack_20
 
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yoyo29
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Inscrit le: 10 Oct 2015
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MessagePosté le: Sam Nov 3 2018, 00:21
MessageSujet du message: version piston top 80 et joint de culasse
Répondre en citant

Et un resserage culasse a 10 h
_________________
Yann
Ozone slalom | Parajet
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AirManDan
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Localisation: 56 Brandivy
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Votre métier: Menuisier

MessagePosté le: Sam Nov 3 2018, 10:10
MessageSujet du message: version piston top 80 et joint de culasse
Répondre en citant

l'djack's a écrit:

il te faut aussi remplacer le joint d'embase par un neuf de la bonne épaisseur  
c'est à dire celle qui te permettra d'avoir une distance entre le piston (au point mort haut)  
et la base de la culasse  comprise entre 0.70 et 0.75 mm...... 


 Pour information, cette distance s'appelle le  "squish" et il est facilement mesuré en assemblant le moteur (sans la bougie) puis en insérant une longueur d' étain pour fer à souder dans le trou de bougie. Il faut assurer que le bout de l'étain touche le cylindre. Tu tourne le moteur une rotation et l'étain s'écrase entre le piston et la culasse.  Tu mesure l'étain écrasé avec un micromètre et là, tu as ton "squish".
_________________
La qualité d'un homme se mesure a sa démesure.
Tentez, essayer, échouez même, ce sera votre réussite.
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François
Nouveau online


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Messages: 4
Localisation: nantes
Voile: dolpo 2
GMP: pap top 80

MessagePosté le: Sam Nov 3 2018, 12:30
MessageSujet du message: version piston top 80 et joint de culasse
Répondre en citant

merci pour ces réponses .

en regardant de plus près ce matin, il y a bien un A gravé sur le piston donc la commande est partie .

pour le joint de culasse c'est moins clair, a priori ,il y aurait bien des version anciennes de top 80 sans joints de culasse , et le mien en ferait partie ( réponse mail de chez mécafly) donc je vais remonter sans !!!

et pour l'embase, je ferai la mesure en remontant mais sur le site PAP, ils ne proposent pas différentes épaisseurs pour ce joint 



pour le rodage je fais ça au sol ? parce que décoller avec mon top 80 sans avoir toute la puissance ça me parrait un peut léger .

A suivre

merci pour vos conseils



A +
François
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l'djack's
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MessagePosté le: Sam Nov 3 2018, 13:25
MessageSujet du message: version piston top 80 et joint de culasse
Répondre en citant

François a écrit:
merci pour ces réponses .

en regardant de plus près ce matin, il y a bien un A gravé sur le piston donc la commande est partie .

pour le joint de culasse c'est moins clair, a priori ,il y aurait bien des version anciennes de top 80 sans joints de culasse , et le mien en ferait partie ( réponse mail de chez mécafly) donc je vais remonter sans !!!

et pour l'embase, je ferai la mesure en remontant mais sur le site PAP, ils ne proposent pas différentes épaisseurs pour ce joint 



pour le rodage je fais ça au sol ? parce que décoller avec mon top 80 sans avoir toute la puissance ça me parrait un peut léger .

A suivre

merci pour vos conseils



A +
François


hello, Pack_20  ben si il y à différentes épaisseur de joint d'embase sinon comment régler le squish correctement.

sur le site miniplane....


et pour connaitre la bonne  épaisseur de joint , il faut faire un remontage sans joint d'embase
serrage au couple , ensuite on applique la méthode du fil d'étain comme indiqué par Dan et on soustrait
la dimension obtenue au squish de 0.75 (c'est préférable de prendre la cote supérieure) dans le cas du top 80
on obtient ainsi l'épaisseur de joint à appliquer.
l'inconvénient, c'est qu'il faut monter/démonter/remonter mais au moins tu ne travailles pas au "pif au mètre"
certain moteur sont sensible à ce réglage , c'est le cas de l'ultra 130 AC.


perso je confectionne tous mes joints moi même (sauf culasse) dans du papier spécifique....comme cela, je suis certain
d'avoir la bonne épaisseur..


pour le rodage, oui au sol GMP sur le dos, car décoller avec pour un rodage en vol , c'est certain que la règle des 100°
et 5000 rpm à ne pas dépasser pendant les 5 premiers litres de carburant ne sera pas respecter , quid du refroidissement
pas good!!!!! pas good......


bonne méca


@+l'djack's

















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