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COUT REVISION 100H NITRO ou TORNADO
 
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Auteur Message
Diegodelavega
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MessagePosté le: Jeu Oct 25 2018, 09:34
MessageSujet du message: COUT REVISION 100H NITRO ou TORNADO
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Je me pose pas mal de questions en ce moment (vous avez remarqué je pense)
En tombant sur ce post https://www.paravol.info/t5162-Joint-spis-sur-bidalot-ole.htm?q= pour la révision des 100H j'ai essayé d'évaluer le panier chez Bidalot pour l'éole.
Je suis arrivé à 240€TTC ... ce qui est une belle somme déjà mais cela ne me choque pas .... bien sûr à condition de pouvoir effectuer les opérations soi même et donc de posséder l'outillage nécessaire (extracteurs etc ...).
Pour AirConception, comment cela se passe ? Existe t-il un plan d'entretien similaire à celui livré par Bidalot (voir le post ci-dessus) ?
Un kit complet pour le changement des pièces et joints pour le Nitro ou Tornado aux 100H de fonctionnement ?
Et du coup quel budget il faut prévoir ?
Peut-être il n'y a pas assez de recul pour le Tornado mais les volants en Nitro doivent avoir de l'info ?


Merci d'avance
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mountainsky
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MessagePosté le: Ven Oct 26 2018, 13:57
MessageSujet du message: COUT REVISION 100H NITRO ou TORNADO
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Sur le Nitro 100 h c'est fin de rodage 
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Loïc
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patph31
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MessagePosté le: Sam Oct 27 2018, 23:04
MessageSujet du message: COUT REVISION 100H NITRO ou TORNADO
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Salut


La semaine dernière, j'ai fait la révision des 100h sur mon Nitro qui a 113h, j'en ai eu pour 545 € de pièces (dont piston et cylindre).
Cette semaine, j'ai fait la même révision sur mon Moster+ qui a 114h, j'en ai eu pour 150 € de pièces.
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Patrice
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Karman
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MessagePosté le: Sam Oct 27 2018, 23:08
MessageSujet du message: COUT REVISION 100H NITRO ou TORNADO
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Pourquoi avoir changé le cylindre pistonsur le Nitro ?
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Seb
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patph31
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MessagePosté le: Sam Oct 27 2018, 23:15
MessageSujet du message: COUT REVISION 100H NITRO ou TORNADO
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Karman a écrit:
Pourquoi avoir changé le cylindre pistonsur le Nitro ?

Ils étaient bien rayés:


https://paravroum.com/photos_tag/181021140707.jpg
https://paravroum.com/photos_tag/181021140901.jpg
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Karman
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MessagePosté le: Sam Oct 27 2018, 23:18
MessageSujet du message: COUT REVISION 100H NITRO ou TORNADO
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Étonnant , je viens d'en contrôler un qui a 187 h et il est nickel
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patph31
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MessagePosté le: Sam Oct 27 2018, 23:30
MessageSujet du message: COUT REVISION 100H NITRO ou TORNADO
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Karman a écrit:
Étonnant , je viens d'en contrôler un qui a 187 h et il est nickel

Je suis le premier étonné.

Le moteur a toujours tourné nickel et la température culasse n'a jamais dépassé 195°C
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Quentin
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MessagePosté le: Dim Oct 28 2018, 10:34
MessageSujet du message: COUT REVISION 100H NITRO ou TORNADO
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A 150e tu n'a pas changé piston et cylindre sur ton moster je suppose

Ou as tu acheté tes pièces ?

Quentin
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patph31
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MessagePosté le: Dim Oct 28 2018, 10:45
MessageSujet du message: COUT REVISION 100H NITRO ou TORNADO
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Quentin a écrit:
A 150e tu n'a pas changé piston et cylindre sur ton moster je suppose

Ou as tu acheté tes pièces ?

Quentin

Bonjour Quentin,

Sur le Moster : Segments, Cage à aiguille, Doigts et cloche de lanceur, Membranes Carbu, Plusieurs joints
Tu as tous les détails sur: https://paravroum.com/carnet_entretien_tous.php
J'ai acheté toutes les pièces chez MecaFly.
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Diegodelavega
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MessagePosté le: Dim Oct 28 2018, 11:09
MessageSujet du message: COUT REVISION 100H NITRO ou TORNADO
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Ce qui explique la.différence de prix entre les 2 révisions....logique.
Je me.doute qu'on est pas obligé de changer piston et cylindre aux 100h.
Après je me demandais si AC mettait à dispo un plan d'entretien comme Bidalot et un catalogue de pièces ? 
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patph31
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MessagePosté le: Dim Oct 28 2018, 11:23
MessageSujet du message: COUT REVISION 100H NITRO ou TORNADO
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Diegodelavega a écrit:
Après je me demandais si AC mettait à dispo un plan d'entretien comme Bidalot et un catalogue de pièces ? 

Bonjour Diegodelavega,


Il y a un User's Manual Nitro 200 qu'on trouve sur le net.
Le plan d'entretien est à la page 17.
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MessagePosté le: Dim Oct 28 2018, 11:44
MessageSujet du message: COUT REVISION 100H NITRO ou TORNADO
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patph31 a écrit:
Karman a écrit:
Étonnant , je viens d'en contrôler un qui a 187 h et il est nickel





Je suis le premier étonné.

Le moteur a toujours tourné nickel et la température culasse n'a jamais dépassé 195°C




 Merci pour la transparence de tes entretiens et du site    
j'aurais pu en mettre une tartine sur mon thor 130 d'ailleurs! Mais je ne l'ai pas fait surement par redondance avec mes communication facebook et Paravol...
Ton carnet est un livre d'or et je suppose que tu t'es posé la plupart des questions que je t'inscris ci-dessous...


T'as eu des pistes explications avec le constructeur ou avec d'autres spécialistes ? Ce type de rayure n'est pas référencée comme d'usure par surchauffe, par manque d'huile?



T'utilises quoi comme huile à 3% ? 3% je suppose que c'est la préconisation constructeur ? 
en + ou en - bien sur l'huile peut vite être un souci je parle que de petites différences de l'ordre de 0.5% car au delà c'est une évidence !
Je vois que tu as optimisé tes consommations, je suppose que tu as relevé le dosage d'huile en conséquence? 
Après ça dépend aussi de paramètres comme l’évolution régime moteur... phases de ralentis etc. C'est un exercice délicat et ingrat que l'ajustement de la conso... 
le tout serait de savoir si cette usure a été ponctuelle ou sur la durée... mais impossible de le savoir...
Effectivement la surchauffe est un signe indéniable mais j'ai vu aussi que tu n'as eu la sonde de température qu'après les 50 heures.
_________________
Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà! (et aussi faire de la mécanique!)
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patph31
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MessagePosté le: Dim Oct 28 2018, 14:15
MessageSujet du message: COUT REVISION 100H NITRO ou TORNADO
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Patamoteur a écrit:
j'aurais pu en mettre une tartine sur mon thor 130 d'ailleurs!





Dommage que tu ne le fasses pas, c'est plus pratique pour comparer les expériences


 
Citation:

T'as eu des pistes explications avec le constructeur ou avec d'autres spécialistes ?



Non, j'attends une réponse de AC que j'ai contacté en début de semaine

 
Citation:

 T'utilises quoi comme huile à 3% ? 3% je suppose que c'est la préconisation constructeur ?
en + ou en - bien sur l'huile peut vite être un souci je parle que de petites différences de l'ordre de 0.5% car au delà c'est une évidence !
Je vois que tu as optimisé tes consommations, je suppose que tu as relevé le dosage d'huile en conséquence?


J'utilise de la 100% synthèse Auchan, sa qualité est reconnue sur les forums

Mélange à 3% avec un réglage à la fois gras et un peu appauvri, selon les recommandations de LF pour baisser la conso
 
Citation:

 Effectivement la surchauffe est un signe indéniable mais j'ai vu aussi que tu n'as eu la sonde de température qu'après les 50 heures.

si le problème a eu lieu avant d'atteindre 50h (pose de la sonde), j'ai depuis j'ai volé 60h de plus sans aucun problème ...

Si c'est le cas, alors je regrette alors d'avoir tout changé  Le moteur aurait peut-être tenu 100h de plus ?
_________________
Patrice
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Patamoteur
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MessagePosté le: Dim Oct 28 2018, 15:14
MessageSujet du message: COUT REVISION 100H NITRO ou TORNADO
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patph31 a écrit:
Patamoteur a écrit:
j'aurais pu en mettre une tartine sur mon thor 130 d'ailleurs!







Dommage que tu ne le fasses pas, c'est plus pratique pour comparer les expériences


 
Citation:
T'as eu des pistes explications avec le constructeur ou avec d'autres spécialistes ?





Non, j'attends une réponse de AC que j'ai contacté en début de semaine

 
Citation:
 T'utilises quoi comme huile à 3% ? 3% je suppose que c'est la préconisation constructeur ?
en + ou en - bien sur l'huile peut vite être un souci je parle que de petites différences de l'ordre de 0.5% car au delà c'est une évidence !
Je vois que tu as optimisé tes consommations, je suppose que tu as relevé le dosage d'huile en conséquence?




J'utilise de la 100% synthèse Auchan, sa qualité est reconnue sur les forums

Mélange à 3% avec un réglage à la fois gras et un peu appauvri, selon les recommandations de LF pour baisser la conso
 
Citation:
 Effectivement la surchauffe est un signe indéniable mais j'ai vu aussi que tu n'as eu la sonde de température qu'après les 50 heures.



si le problème a eu lieu avant d'atteindre 50h (pose de la sonde), j'ai depuis j'ai volé 60h de plus sans aucun problème ...

Si c'est le cas, alors je regrette alors d'avoir tout changé  Le moteur aurait peut-être tenu 100h de plus ?


Oui désolé pour le suivi moteur...
Je n'aborde pas le sujet LF ... Je lui chauffe déjà les oreilles!
Vaste débat que la qualité des huiles... mais tu devrais peut être envisager quelque chose de plus costaud en réputation pour la reprise
 en effet l’excès d'huile n'a pas que des avantages, dans ton cas, faut peut être tout simplement accepter de consommer un peu plus?
Elle est excellente ta conso sous GTX, voire étonnante... La voie du milieu est souvent un bon choix! 
 Après quand tu démontes et que tu découvres ce genre d'usure, tu ne peux évidement que remplacer!
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pascalmorbihan
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MessagePosté le: Dim Oct 28 2018, 15:45
MessageSujet du message: COUT REVISION 100H NITRO ou TORNADO
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Déjà utiliser de la synthèse est une erreur pour des moteure qui tournent en dessous de 9000 tours et de sur lubrifier est aussi une grosse erreur car sauf cas exceptionnel d’utilisation à haut régime permanent , en utilisation standard il  ne faut pas mettre plus que prévu sous peine de gommer le cylindre et de ce fait créer une couche isolante ne favorisant pas l’échange thermique d’où chauffe et serrage . 
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Paco
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