Bienvenue invité: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

Amélioration Splitlegs

Paravol Index du Forum -> Paravol -> Le matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Parabreizh
Top posteur

Votre métier: Instruction

MessagePosté le: Lun Oct 15 2018, 09:27
MessageSujet du message: Amélioration Splitlegs
Répondre en citant

Normalement je suis en Israël début Janvier a l'usine Apco

L'ouverture d'esprit d'Apco me plait beaucoup et la possibilité de donner son avis et améliorer les Produits est vraiment géniale .

Je planche déjà sur les améliorations possible sur le produit que je vends le plus , à savoir la splitlegs .

Création d'une fixation bareau pour commencer 
Création d’une poche filet sur une bretelle pour y mettre une radio
Une sangle sécu intermédiaire qui fait le tour du dossier afin de renforcer en cas de posés cul
Mousse plus épaisse
Revoir fixation poche et container

Ceux qui ont des idées d'améliorations : exprimez vous 
Visiter le site web du posteur
fafa
Actif online

Voile: DUAL BGD / EPSILON8
GMP: TIGER 160
Votre métier: CADRE

MessagePosté le: Ven Nov 30 2018, 12:09
MessageSujet du message: Re: Amélioration Splitlegs
Répondre en citant

Parabreizh a écrit:
Normalement je suis en Israël début Janvier a l'usine Apco

L'ouverture d'esprit d'Apco me plait beaucoup et la possibilité de donner son avis et améliorer les Produits est vraiment géniale .

Je planche déjà sur les améliorations possible sur le produit que je vends le plus , à savoir la splitlegs .

Création d'une fixation bareau pour commencer 
Création d’une poche filet sur une bretelle pour y mettre une radio
Une sangle sécu intermédiaire qui fait le tour du dossier afin de renforcer en cas de posés cul
Mousse plus épaisse
Revoir fixation poche et container

Ceux qui ont des idées d'améliorations : exprimez vous 

Top, mon principal point serait effectivement l'attache du barreau, comme j'ai sur la radicale, en eviter la mono attache centrale avec velcro..c'est de la merde.
Si on chipote un petit système simple pour que rangée ds le garage, les cuissardes ne traine par terre.
également améliorer le gainage des élévateurs du secours, avec un cheminement depuis la poche vers les attaches épaules, donc plus longue. (si possibles faire cette gaine un poil plus large (pour y caser facilement les 2 sangles)
Patamoteur
Top posteur

Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade) P2R64
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Ven Nov 30 2018, 13:08
Répondre en citant

j'ai bien peur qu'au final il soit plus simple d'acheter une light! Pack_20
Ne prenez pas la mouche je vous taquine

En tout cas sur le fond, ça serait plutôt à Apco de faire le boulot, mais s'il ne l'on pas fait, c'est que peut être au final ça dénature le concept !?
pou
Top posteur

Voile: Boxer /Bi-Shuttle
GMP: Impuls / FF 4T 600 cm3
Votre métier: top secret

MessagePosté le: Ven Nov 30 2018, 15:50
Répondre en citant

une signature qui me plait
Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà! (et aussi faire de la mécanique!)

mais je la verrai bien sous cette forme:

voler c'est prendre du recul comme voir l'au delà (et donc faire de la mécanique quantique!)
Fanjo7
Actif online

MessagePosté le: Ven Nov 30 2018, 16:29
Répondre en citant

Pour ma part, sur la Splitleg, je proposerais bien de revoir les attaches des cuissardes qui sont impossibles a ouvrir en tension, du genre pour se detacher en prevision d'un atterissage dans l'eau ou pour se decrocher suspendu a un arbre... en meme temps, c'est peut etre voulu car c'est vraiment ce qui nous soutient en vol...

D'une facon generale, je pense qu'il serait bien de faire evoluer les sellettes vers un seul bouton a tourner pour tout ouvrir, genre harnais de voiture de rallye, pour pouvoir se degager rapidos en cas de besoin ! J'ai vi qq part qqn qui a fait ca pour son chariot.

J'ai vu que Apco fait aussi un air bag specifique pour la Splitleg... Est-ce que quelqu'un a deja essaye ?
fafa
Actif online

MessagePosté le: Ven Nov 30 2018, 16:32
Répondre en citant

Fanjo7 a écrit:
Pour ma part, sur la Splitleg, je proposerais bien de revoir les attaches des cuissardes qui sont impossibles a ouvrir en tension, du genre pour se detacher en prevision d'un atterissage dans l'eau ou pour se decrocher suspendu a un arbre... en meme temps, c'est peut etre voulu car c'est vraiment ce qui nous soutient en vol...

D'une facon generale, je pense qu'il serait bien de faire evoluer les sellettes vers un seul bouton a tourner pour tout ouvrir, genre harnais de voiture de rallye, pour pouvoir se degager rapidos en cas de besoin ! J'ai vi qq part qqn qui a fait ca pour son chariot.

J'ai vu que Apco fait aussi un air bag specifique pour la Splitleg... Est-ce que quelqu'un a deja essaye ?

Perso je pense pas que se soit la bonne solution, comme ds le cockpit de mon cocon, j'ai un coupe sangle. tu te libère des suspentes et des sangles en 3 sec....
Quant au airbag, je l'ai commandé a Stef. Je l'ai recu mais pas encore monté...il m'a l'air vraiment pas mal.
pou
Top posteur

MessagePosté le: Ven Nov 30 2018, 18:04
Répondre en citant

Fanjo7 a écrit:

Lagutrop
Actif online

GMP: Nitro 200
Votre métier: Technicien maintenan

MessagePosté le: Ven Nov 30 2018, 18:10
Répondre en citant

Apco souhaite améliorer son matériel avec le retour d'infos des utilisateurs, si ce n'est pas un effet de manche c'est une démarche intelligente et productive. 

Je suis ok sur les remarques déjà  mentionnées, pour ma part je ne suis pas fan des boucles de cuisarde, comme mentionné  dans les posts elles sont impossible à défaire en tension donc en cas d'urgence et notamment d'amerissage bof bof. Mais c'est un point de sécurité car contrairement à une sellette avec planchette la splitleg sans les boucles tu passes au travers.
Top posteur

Voile: Spyder
GMP: fly 100. P2air

MessagePosté le: Ven Nov 30 2018, 18:27
Répondre en citant

salut
peut être les jambières plus rembourrées  avec une mousse comme le dossier
Actif online

MessagePosté le: Ven Nov 30 2018, 18:30
Répondre en citant

Lagutrop a écrit:
Apco souhaite améliorer son matériel avec le retour d'infos des utilisateurs, si ce n'est pas un effet de manche c'est une démarche intelligente et productive. 

Je suis ok sur les remarques déjà  mentionnées, pour ma part je ne suis pas fan des boucles de cuissarde, comme mentionné  dans les posts elles sont impossible à défaire en tension donc en cas d'urgence et notamment d’amerrissage bof bof. Mais c'est un point de sécurité car contrairement à une sellette avec planchette la splitleg sans les boucles tu passes au travers.

Ouais mais c'est comme en libre ou l'abrissage est potentiellement plus probable, ds ma sellettes coccon avec Cuissardes internes, pour l'amérissage tu oublie d'essayer de te detacher à la main.  j'ai les mêmes type de boucles. Par contre dans mon cocktpit il est fourni un découpe sangles et Suspentes. Car ds un arbre ou pire dans l'eau il n'y a pas que le sujet de se défaire de ta sellettes mais de te defaire du paquet de nouilles des suspentes. Et sur des cuissardes mettre des clips pressions me rassurerait pas vraiment. Perso je préfére garder leur système, qui est un système de bouclage classique  utilisé pour les sellettes string, en tout cas  j'en connais pas d'autres avec du quick release...à mon avis pas un hasard.

c'est un autre sujet mais je vous recommande ce genre d'équipement : Petit Leger et ca peut te sauver :https://www.airetaventure.com/produit.php?idContenu=2772
Patamoteur
Top posteur

Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade) P2R64
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Ven Nov 30 2018, 21:03
Répondre en citant

pou a écrit:
une signature qui me plait
Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà! (et aussi faire de la mécanique!)

mais je la verrai bien sous cette forme:

voler c'est prendre du recul comme voir l'au delà (et donc faire de la mécanique quantique!)

C'est vrai que j'aime bien parler ou lire sur le sujet de la mécanique quantique !
olivierortonne
Top posteur

Voile: Speedster 2 OZONE
GMP: PA125 PAPLight 1200

MessagePosté le: Ven Nov 30 2018, 21:48
Répondre en citant

Pour ma part, voici les points à améliorer :

- Mousse type bultex 38kg en 3 cm d’épaisseur.
- Tissu plus costaud dans tout le dos (type cordura), car l’actuel est trop fin et fini par s’abimer Ne serait-ce qu’au niveau du frottement entre la position sol (moteur porté sur les épaules), et la position en vol (assis dans la sellette). Entre ces 2 phases, il y a bien 3cm de glissement sellette, et en fonction des châssis ( ou certaines têtes de vis moteur dépassent), il y a une usure prématurée. 

Idem tissu intérieur cuissardes qui supportent mal l’abrasion d’un simple jean (ma sellette supair résiste bien mieux).

Enfin, sur la taille S-M, envisager les cuissardes un poil plus longues, pour les grands gars fins comme moi !

Merci 
pou
Top posteur

MessagePosté le: Ven Nov 30 2018, 22:46
Répondre en citant

olivierortonne a écrit:
Enfin, sur la taille S-M, envisager les cuissardes un poil plus longues, pour les grands gars fins comme moi ! Merci 

Ben merde je me suis trompé de chaine, je ne pensais pas que j'allais me retrouver sur 3615 Sado-Maso
olivierortonne
Top posteur

Voile: Speedster 2 OZONE
GMP: PA125 PAPLight 1200

MessagePosté le: Lun Déc 3 2018, 16:56
Répondre en citant

Toujours dans la logique de faire progresser le matériel, j’ai retiré les anneaux permettant le passage de l’accélérateur pour 2 raisons :
- En mettre d’autres en inox, plus ajustés au bout d’un élastique tressé ajustés aux vis de mes cannes PAP, afin de faciliter le transport sellette repliée.

- Pour soulager les frêles coutures qui n’allaient pas résister lorsque j’utilisais le barreau en le passant dans les anneaux d’origine.
J’ai constaté également que l’accélérateur frottait gravement sur le tissu frêle des cuissardes, l’usant également prématurément.
Je ne passe dorénavant plus mon accélérateur à travers mon nouveau montage. 
Le niveau poulie me suffit amplement. 
Voilou !

Paravol Index du Forum -> Paravol -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika
Traduction par : phpBB-fr.com