Bienvenue invité: S’enregistrer | Connexion
 
FAQ | Rechercher | Membres | Groupes
 


 Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

Question con Splitlegs
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Paravol Index du Forum -> Paravol -> Le matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jojo29
Top posteur


Inscrit le: 10 Déc 2014
Messages: 177
Localisation: 29
Voile: Speedster II
GMP: Ac mixé Kangook

MessagePosté le: Sam Oct 13 2018, 23:16
MessageSujet du message: Question con Splitlegs
Répondre en citant

Pourquoi ny à til pas de compétiteurs qui volent en splitlegs ?
Revenir en haut
Karman
Top posteur


Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 4 310
Localisation: Morbihan
Voile: Doberman2 / Hadron xx / Fazzer 2
GMP: Pluma Custom / Ac tornado
Votre métier: Instructeur

MessagePosté le: Sam Oct 13 2018, 23:32
MessageSujet du message: Re: Question con Splitlegs
Répondre en citant

Jojo29 a écrit:
Pourquoi ny à til pas de compétiteurs qui volent en splitlegs ?


Tout simplement car elle a plus de débattement et que la façon de piloter se fait en ciseaux avec les jambes , une carte planche de nav bouge trop . 


Et en Slalom , le fait d'être en ciseaux perturbe de quelques centimètres la longueur de tirage du bareau en inter/exter qui du coup n'est plus identique . 
_________________
Seb
www.parabreizh.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
air one
Top posteur


Inscrit le: 26 Oct 2015
Messages: 389
Localisation: landes/finistère
Voile: snake XX 18
GMP: Rultralight factory

MessagePosté le: Dim Oct 14 2018, 09:53
MessageSujet du message: Question con Splitlegs
Répondre en citant

Et pas de poche de secours digne de ce nom intégré


Quant au slalom une charge alaire au limite de la voile est recherché, donc aucune utilité d'alléger ! 
Revenir en haut
Kaizer-sauzé
Top posteur


Inscrit le: 20 Nov 2015
Messages: 331
Localisation: Penestin
Voile: Speedster2
GMP: Kangook /Ac 130

MessagePosté le: Dim Oct 14 2018, 10:09
MessageSujet du message: Question con Splitlegs
Répondre en citant

air one a écrit:
Et pas de poche de secours digne de ce nom intégré


Quant au slalom une charge alaire au limite de la voile est recherché, donc aucune utilité d'alléger ! 


Avec les parachutes en fixation sur les mousquetons en ventral , je vois pas le problème .
J’ai une splitleg et un gin yéti 40 en ventral et je peux le tirer à droite ou à gauche .

Complètement con ton histoire de poids
Quelle doit légère peut aussi te faire passer sous une taille d’aile inférieur
_________________
Chris
Revenir en haut
air one
Top posteur


Inscrit le: 26 Oct 2015
Messages: 389
Localisation: landes/finistère
Voile: snake XX 18
GMP: Rultralight factory

MessagePosté le: Dim Oct 14 2018, 10:57
MessageSujet du message: Question con Splitlegs
Répondre en citant

Revenir en haut
l'djack's
Top posteur


Inscrit le: 23 Jan 2017
Messages: 443
Localisation: sud morbihan
Voile: gradient golden 3 26m2-nova RA 25m2-ozone VIPER2 20m2-ozone SIRROCCO2 24m2
GMP: AIR conception ultra 130
Votre métier: ex-cheminot

MessagePosté le: Dim Oct 14 2018, 11:16
MessageSujet du message: Question con Splitlegs
Répondre en citant

Kaizer-sauzé a écrit:
air one a écrit:






J’ai une splitleg et un gin yéti 40 en ventral et je peux le tirer à droite ou à gauche .





hello


en usage parapente, oui, mais moins évident en paramoteur car
il y a de grande chance que tu utilises la main qui ne sera pas encombrée
par la poignée d'accélérateur......


enfin, je dis ça, dans le pire des cas, bien sur!!!! Pack_20


@+l'djack's
Revenir en haut
Hervé56
Top posteur


Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 176
Localisation: 56

MessagePosté le: Dim Oct 14 2018, 11:18
MessageSujet du message: Question con Splitlegs
Répondre en citant

A mon avis en cas de sketch tu t’en fous un peu de ta poignée de gaz avec le stress 
Revenir en haut
ulm17
Top posteur


Inscrit le: 16 Avr 2015
Messages: 275
Localisation: quimerch Finistère

MessagePosté le: Dim Oct 14 2018, 11:45
MessageSujet du message: Question con Splitlegs
Répondre en citant

Kaizer-sauzé a écrit:
air one a écrit:
Et pas de poche de secours digne de ce nom intégré


Quant au slalom une charge alaire au limite de la voile est recherché, donc aucune utilité d'alléger ! 



Avec les parachutes en fixation sur les mousquetons en ventral , je vois pas le problème .
J’ai une splitleg et un gin yéti 40 en ventral et je peux le tirer à droite ou à gauche .

Complètement con ton histoire de poids
Quelle doit légère peut aussi te faire passer sous une taille d’aile inférieur


Merci pour ton avis, Chris. C'est important et éclairant d'avoir ton point de vue de pilote expérimenté qui a déjà tourné en slalom avec une splitleg. 
Revenir en haut
Kaizer-sauzé
Top posteur


Inscrit le: 20 Nov 2015
Messages: 331
Localisation: Penestin
Voile: Speedster2
GMP: Kangook /Ac 130

MessagePosté le: Dim Oct 14 2018, 12:02
MessageSujet du message: Question con Splitlegs
Répondre en citant

ulm17 a écrit:

Merci pour ton avis, Chris. C'est important et éclairant d'avoir ton point de vue de pilote expérimenté qui a déjà tourné en slalom avec une splitleg. 



Oui avec plus de 150 h sous splitleg je pense que je peux en parler .
J’ai eu le parachute en latéral et c’est pas top .

Et quel lien entre le parachute et le slalom ? a 5m sol en moyenne , j’en vois pas l’interêt
_________________
Chris
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Paravol Index du Forum -> Paravol -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika
Traduction par : phpBB-fr.com