Bienvenue invité: S’enregistrer | Connexion
 
FAQ | Rechercher | Membres | Groupes
 


 Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

Evolution Moster 185
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Paravol Index du Forum -> Paravol -> Le matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lagutrop
Actif online


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 40
Localisation: AIN
GMP: Nitro 200
Votre métier: Technicien maintenan

MessagePosté le: Dim Oct 7 2018, 09:54
MessageSujet du message: Evolution Moster 185
Répondre en citant

Interview lors de la coupe Icare 2018 , sont présentés les évolutions du Moster 185 et présentation de L'Atom 80.


Sur le moster, une nouvelle boite à air, une nouvelle bague d'échappement plus grosse avec un remplacement à 50h au lieu de 25 et des modifications sur l'échappement (la forme du coude si j'ai bien saisi) pour une meilleure résistance et plus de progressivité à l'accélération.




https://www.facebook.com/xcmag/videos/1465018383642510/
_________________
Fly safe.


Dernière édition par Lagutrop le Dim Oct 7 2018, 10:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Patamoteur
Top posteur


Inscrit le: 05 Jan 2016
Messages: 5 354
Localisation: Charentes
Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade) P2R64
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Dim Oct 7 2018, 10:05
MessageSujet du message: Evolution Moster 185
Répondre en citant

J'avais lu qu'il était progressif... ? Pack_20
Bonne idée que de revoir cet échappement à problèmes...
_________________
Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà! (et aussi faire de la mécanique!)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
kowalski
Actif online


Inscrit le: 19 Jan 2018
Messages: 92
Localisation: Picardie
Voile: Snake xx 15
GMP: X-Race Tiger - Nitro Air Conception
Votre métier: MNS

MessagePosté le: Dim Oct 7 2018, 12:47
MessageSujet du message: Evolution Moster 185
Répondre en citant

Hello,


Sur notre terrain d'ULM la majorité des pilotes volent avec du Moster 185 de la nouvelle génération et du Nitro 200. Deux moteurs fiables qui cumulent les heures de vol.
Ils remplacent les  Top 80, Simonini mini 2 et Tiger qui est sensible au réglage et doit toujours être amorcé mais reste un moteur solide mais beaucoup moins agréable, moins puissant et plus bruyant que le Moster et le Nitro.
Je trouve que Vittorazi s'est faire évoluer ses moteurs dans le bon sens.
_________________
Fou de caissons
Paramoteur depuis 1989
Windsurf et kitesurf


Dernière édition par kowalski le Dim Oct 7 2018, 18:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Patamoteur
Top posteur


Inscrit le: 05 Jan 2016
Messages: 5 354
Localisation: Charentes
Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade) P2R64
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Dim Oct 7 2018, 16:56
MessageSujet du message: Evolution Moster 185
Répondre en citant

kowalski a écrit:
Hello,


Sur notre terrain d'ULM la majorité des pilotes volent avec du Moster 185 de la nouvelle génération et du Nitro 200. Deux moteurs fiables qui cumulent les heures de vol.
Ils remplacent les  Top 80, Simonini mini 2 et Tiger qui est sensible au réglage et doit toujours être amorcé mais reste un moteur solide mais beaucoup moins agréable, moins puissant et plus brillant que le Moster et le Nitro.
Je trouve que Vittorazi s'est faire évoluer ses moteurs dans le bon sens.


Sur les terrains les gens volent généralement avec ce qui se vend sur place...
Surement que le Vito s'améliore mais y a un bail que des pilotes se tournent des bagues de pot pour les remplacer et que le pot est une faiblesse de la machine et un objectif prioritaire de la maintenance, ça ressort dans des créations aux US comme en EU et des posts sur le sujet en rafale! Y a un soucis sur l'embrayage aussi ?
Ils ne remplacent pas le top 80 en fiabilité, la réalité c'est que les pilotes montent (trop) vite en cylindrée certes y a la légèreté mais aussi le couple en excédent... de nouveaux 125cc sortent et il y a l'Atom 80  beaucoup de gens en dessous de 75 kg devraient prendre le temps d'y regarder...
_________________
Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà! (et aussi faire de la mécanique!)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Maverick
Top posteur


Inscrit le: 27 Sep 2016
Messages: 180
Localisation: 35400
Voile: Freeride 19
GMP: Pluma custom ?
Votre métier: Éleveur de reptiles

MessagePosté le: Lun Oct 8 2018, 08:42
MessageSujet du message: Evolution Moster 185
Répondre en citant

Et l’évolution du SAv ? C’est pour quand ?
_________________
Pete Mitchell
Revenir en haut
Patrice
Top posteur


Inscrit le: 08 Avr 2016
Messages: 144
Localisation: 35 / 85
Voile: Spyder 22

MessagePosté le: Mer Oct 10 2018, 07:52
MessageSujet du message: Evolution Moster 185
Répondre en citant

Maverick a écrit:
Et l’évolution du SAv ? C’est pour quand ?


Tout le problème du Sav est qu'e france il est quasi inexistant sauf si tu fais partie du répertoire de l'importateur 
Jai moi meme essayé de téléphoné pour un renseignement sur un moteur et impossible à joindre . personne décroche et pire encore on te rappelle meme pas . C'est vraiment pitoyable de laisser une seul personne gérer l'import . 


Tout ceux qui volent Avec le Moster que l'on voit sur les terrains sont tous embêtés avec ces putains de bagues qui cassent meme a moins de 10 heures sans parler des échappements qui fêlent a tout va .
Pourquoi aussi. Ce moteur démarre mal Si il est pas ré amorcé après une coupure de 10 mn ? Les autres redémarrent sans.  









Pourquoi ce problème nest il pas résolu ? Il n'y a personne chez Vigo capable de se pencher là dessus ?
Revenir en haut
air one
Top posteur


Inscrit le: 26 Oct 2015
Messages: 386
Localisation: landes/finistère
Voile: snake XX 18
GMP: Rultralight factory

MessagePosté le: Mer Oct 10 2018, 20:04
MessageSujet du message: Evolution Moster 185
Répondre en citant

Si le mec a spider direct sur la préparation que l'on voit tes sur que dans la semaine ça refêle ! Une fissure ça s'arrête ... 
Revenir en haut
Kaizer-sauzé
Top posteur


Inscrit le: 20 Nov 2015
Messages: 321
Localisation: Penestin
Voile: Speedster2
GMP: Kangook /Ac 130

MessagePosté le: Dim Oct 14 2018, 10:05
MessageSujet du message: Evolution Moster 185
Répondre en citant

Oui ça évolue
L’echéance Passe de 25 h a 40 h

_________________
Chris
Revenir en haut
Patamoteur
Top posteur


Inscrit le: 05 Jan 2016
Messages: 5 354
Localisation: Charentes
Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade) P2R64
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Dim Oct 14 2018, 17:22
MessageSujet du message: Evolution Moster 185
Répondre en citant

J'ai un collègue de plateforme de formation qui a un Moster il a reçu un courrier (de qui?) lui listant les pièces à changer et ou les acheter... j'en sais pas plus cette histoire m'a été rapporté hier.
_________________
Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà! (et aussi faire de la mécanique!)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Lagutrop
Actif online


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 40
Localisation: AIN
GMP: Nitro 200
Votre métier: Technicien maintenan

MessagePosté le: Mer Nov 7 2018, 20:29
MessageSujet du message: Evolution Moster 185
Répondre en citant

Le système airbox a été rendu plus sûr, en raison de la position de l'entrée d'air qui est très bien protégée et réduit le risque d'entrée de corps étrangers à l'intérieur du airbox, comme le sable, l'herbe ou d'autres éléments déplacés par le flux d'air. Ensuite, il est en suspension sur le caoutchouc et intégré dans le moteur. Le système se déplace en harmonie avec le moteur, la manche n'est pas stressée et a une vie plus longue.



_________________
Fly safe.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Paravol Index du Forum -> Paravol -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika
Traduction par : phpBB-fr.com