Bienvenue invité: S’enregistrer | Connexion
 
FAQ | Rechercher | Membres | Groupes
 


 Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

Apco hybrid
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Paravol Index du Forum -> Paravol -> Le matériel Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quentin
Actif online


Inscrit le: 05 Aoû 2018
Messages: 64
Localisation: Finistere/tourraine

MessagePosté le: Mar Oct 2 2018, 09:22
MessageSujet du message: Apco hybrid
Répondre en citant

Vu sur Facebook APCO


une aile combinant le classique caisson et monopeau en bord de fuite...


https://www.apcoaviation.com


Quentin
Revenir en haut
Masik
Top posteur


Inscrit le: 02 Déc 2015
Messages: 160
Localisation: Vendee

MessagePosté le: Mar Oct 2 2018, 10:02
MessageSujet du message: Apco hybrid
Répondre en citant

En Démo  en Bretagne Dans 15 jours chez seb 

http://www.paravol.info/t5268-APCO-Days-Bretagne-13-et-14-Octobre-Plouye.htm
Revenir en haut
Quentin
Actif online


Inscrit le: 05 Aoû 2018
Messages: 64
Localisation: Finistere/tourraine

MessagePosté le: Mar Oct 2 2018, 11:04
MessageSujet du message: Apco hybrid
Répondre en citant

Ha je suis donc en retard 
Ou la communication apco pas au top lol


Quentin
Revenir en haut
Patamoteur
Top posteur


Inscrit le: 05 Jan 2016
Messages: 5 555
Localisation: Charentes
Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade) P2R64
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Mar Oct 2 2018, 11:12
MessageSujet du message: Apco hybrid
Répondre en citant

Quentin a écrit:
Ha je suis donc en retard 
Ou la communication apco pas au top lol


Quentin


choix1 
_________________
Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà! (et aussi faire de la mécanique!)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Quentin
Actif online


Inscrit le: 05 Aoû 2018
Messages: 64
Localisation: Finistere/tourraine

MessagePosté le: Mar Oct 2 2018, 11:19
MessageSujet du message: Apco hybrid
Répondre en citant

Ha oui en effet mdr


En tout cas, ça apporte quoi ?
Revenir en haut
lobs
Top posteur


Inscrit le: 23 Déc 2017
Messages: 180
Localisation: nord 49
Voile: Valluna - Spantik - Diamir
GMP: Airfer EOS 100B

MessagePosté le: Mar Oct 2 2018, 12:22
MessageSujet du message: Apco hybrid
Répondre en citant

Moins de tissu, donc moins de poid.
C'est tout.

Nervures vient de sortir une aile mono peau pour la course en montagne.
Dans son sac avec la selette, (et j'ai vu Pierre Rémi voler avec a Aucun) 1.6kg ! (Une honte vu comment il est taillé le bébé ! Very Happy )
A+, Lolo
Revenir en haut
Patamoteur
Top posteur


Inscrit le: 05 Jan 2016
Messages: 5 555
Localisation: Charentes
Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade) P2R64
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Mar Oct 2 2018, 17:48
MessageSujet du message: Apco hybrid
Répondre en citant

Je ne sais même pas pourquoi on parle ici
_________________
Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà! (et aussi faire de la mécanique!)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Quentin
Actif online


Inscrit le: 05 Aoû 2018
Messages: 64
Localisation: Finistere/tourraine

MessagePosté le: Mar Oct 2 2018, 18:07
MessageSujet du message: Apco hybrid
Répondre en citant

Personne n'oblige a répondre sur un sujet... 
Revenir en haut
Patamoteur
Top posteur


Inscrit le: 05 Jan 2016
Messages: 5 555
Localisation: Charentes
Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade) P2R64
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Ven Oct 5 2018, 10:00
MessageSujet du message: Apco hybrid
Répondre en citant

Quentin a écrit:
Personne n'oblige a répondre sur un sujet... 



tu sais Quentin (et les autres) que tu peux t'abonner à Paramoteur et Parapente + et aussi rechercher sur google "le chant du vario" et http://para2000.org/wings/index.html
et http://www.paraglidingforum.com/  et https://paragliding.rocktheoutdoor.com/ j'en passe...mais ça fait 10 ans que je choppe tout ce qui passe sur internet...
Sinon c'est forum (aussi) et celui qui a la plus grosse... Pack_20

Dans tout cela faut juger de qui est sous influence du marché (info ou publiinfo?) et lire entre les lignes car quand tu es en inclusion dans un groupe, ce n'est pas toujours facile d'aller jusqu'au bout du fond de ta pensée... ni simple de l'exprimer sans froisser personne...
C'est toujours plus facile de critiquer que de construire... 



Les simples surfaces ont quelques années, cependant elles sont là depuis le début du vol humain!
Dans le parapente plusieurs constructeurs ont commencé a en développer depuis 5 ans environ.
Avantages: légèreté, gonflage, fermeture sans trop prendre d'angle ni trop de vitesse angulaire, réouverture violente donc rapide!
Défauts: lente, variation de vitesse au changement d'incidence faible (normalisation EN impossible sur les premiers modèles), moins résistante à la fermeture, ressource faible voir nulle...
Ozone XXlite en test
Donc comment remédier aux défauts en perdant un minimum des avantages et parvenir à la normaliser EN 926-2 ?
Certains constructeurs ont rajoutés des caissons dans le sens de la corde Niviuk Skin d'autres comme Ozone sur la version 2018 constitué un bord d'attaque clic sur photo pas loin de finir comme l'Hybrid ?


Apco qui surveille tout ce qui bouge, arrive avec son hybrid en profil Jedelsky ce qu'on ne peut plus appeler de la mono surface donc Hybrid...
A mi chemin entre les ailes montagne (parapente classique très allégé) les mini voiles et les mono surfaces...


Cette Apco Hibrid 2018 est quand même assez lourde, plus proche de voile montagne comme la >Nervures Whizz bien plus efficace qu'une mono surface... 
les parapentistes qui ne jurent déjà  par la marque israélienne restent pour le moins dubitatif... A ce poids là 3KG+ pourquoi mettre un profil moins efficace?
Le coeur du marché de cette Hybrid se trouvant là: la rando descente de montagne


Apco étant lui même assez "hybride" il certifie la voile pour le paramoteur, pourquoi pas?
Je me suis posé la question au niveau formation, est ce que cette aile pourrait être valable? parce que sinon je ne vois pas le créneau...
Peut être!? 
Sans parler de la ressource atterrissage qui ce doit d'être bonne pour le novice, quid de la revente de cette aile qui vole à 35 km/h?...
Il y a donc des chances que l'hybrid ne trouve pas son public hybride paramoteur. 
A essayer bientôt avec Seb et Aurélia si vous avez le temps après les autres...
_________________
Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà! (et aussi faire de la mécanique!)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Maverick
Top posteur


Inscrit le: 27 Sep 2016
Messages: 188
Localisation: 35400
Voile: Freeride 19
GMP: Pluma custom ?
Votre métier: Éleveur de reptiles

MessagePosté le: Lun Oct 8 2018, 08:45
MessageSujet du message: Apco hybrid
Répondre en citant

Perso ça me fait peur ces simples peau
J’ai fait du gonflage avec l’hybrid , c’est fermeture sur fermeture au sol et même en la tenant
_________________
Pete Mitchell
Revenir en haut
Karman
Top posteur


Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 4 316
Localisation: Morbihan
Voile: Nrg Pro 2 / Hadron xx / Fazzer 2
GMP: Pluma Custom / Ac tornado
Votre métier: Instructeur

MessagePosté le: Dim Oct 14 2018, 00:01
MessageSujet du message: Apco hybrid
Répondre en citant

Je ne ferais pas d'essais de l'hybrid , Aurelia m'a confirmée qu'elle est lente . 
Donc par chez nous Avec le vent bof , de plus elle est dépourvue de trim 
_________________
Seb
www.parabreizh.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kaizer-sauzé
Top posteur


Inscrit le: 20 Nov 2015
Messages: 331
Localisation: Penestin
Voile: Speedster2
GMP: Caribou/Ac 130

MessagePosté le: Dim Oct 14 2018, 10:12
MessageSujet du message: Apco hybrid
Répondre en citant

Une simple peau pour du soaring c’est top car plus de sable dans les caissons mais dur l’hybride il y a des demi caissons
_________________
Chris
Revenir en haut
rolby67
Top posteur


Inscrit le: 24 Juil 2017
Messages: 254
Localisation: Eure et Loir
Voile: Dudek Nucleon WRC 27, Report'Air 22
GMP: Fly100 Evo2 / T.Rex

MessagePosté le: Dim Oct 14 2018, 10:16
MessageSujet du message: Apco hybrid
Répondre en citant

Karman a écrit:
Je ne ferais pas d'essais de l'hybrid , Aurelia m'a confirmée qu'elle est lente . 
Donc par chez nous Avec le vent bof , de plus elle est dépourvue de trim 

Oui c'est ce qui ressortait clairement de l'article PM+. En plus difficile à maintenir au dessus de la tête...

Si on ajoute le prix au-dessus de tout ce qu'on connait je n'y vois absolument aucun intérêt.
_________________
Roland
Revenir en haut
AirManDan
Top posteur


Inscrit le: 08 Sep 2016
Messages: 106
Localisation: 56 Brandivy
Voile: Speedster 2
GMP: Caribou Bidalot
Votre métier: Menuisier

MessagePosté le: Dim Oct 14 2018, 16:40
MessageSujet du message: Apco hybrid
Répondre en citant

J'ai discuté pas mal avec Aurélia sur le concept aérodynamique de cet aile et je suis d'accord qu'on a du mal a voir sa place sur le marché.  
Par contre, les idées incorporées dans la conception sans loin d'être bête.  
Je vous trouve dur de critiquer un fabricant qui innove même si ce n'est pas la voile pour tout le monde.  Je pense qu'ils peuvent être sur une nouvelle piste. A voir les futur modèles.
Aurélia dit que Il n'y a pas de trims pour simplifier la gestion des élévateurs pour les pilotes novices.
_________________
La qualité d'un homme se mesure a sa démesure.
Tentez, essayer, échouez même, ce sera votre réussite.
Revenir en haut
Patamoteur
Top posteur


Inscrit le: 05 Jan 2016
Messages: 5 555
Localisation: Charentes
Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade) P2R64
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Dim Oct 14 2018, 17:15
MessageSujet du message: Apco hybrid
Répondre en citant

AirManDan a écrit:
J'ai discuté pas mal avec Aurélia sur le concept aérodynamique de cet aile et je suis d'accord qu'on a du mal a voir sa place sur le marché.  
Par contre, les idées incorporées dans la conception sans loin d'être bête.  
Je vous trouve dur de critiquer un fabricant qui innove même si ce n'est pas la voile pour tout le monde.  Je pense qu'ils peuvent être sur une nouvelle piste. A voir les futur modèles.
Aurélia dit que Il n'y a pas de trims pour simplifier la gestion des élévateurs pour les pilotes novices.








Ok c'est une publicité sur l'innovation chez Apco !   les distributeurs se succèdent chez Apco, au suivant.
_________________
Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà! (et aussi faire de la mécanique!)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Paravol Index du Forum -> Paravol -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers:  

 

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika
Traduction par : phpBB-fr.com