Bienvenue invité: Register | Log in

FAQ | Search | Memberlist | Usergroups

Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

Essai hadron XX ce WE

Post new topic   Reply to topic
Paravol Forum Index -> Paravol -> Le matériel Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Karman
Top posteur

Voile: Nrg Pro 2 / Hadron xx / Fazzer 2
GMP: Pluma Custom / Ac tornado
Votre métier: Instructeur

PostPosted: Tue Jan 29 2019, 19:30
PostPost subject: Essai hadron XX ce WE
Reply with quote

Heureusement il en faut pour tout les goûts 
Moi je l'aime pas du tout pour les memes points que toi 

Par contre sa finesse est un handicap sur certains Terrains et quand je  fais pas de thermique on je m'en  balance un peu de la finesse .

Pour moi , ça sera 1000h ou je serais pas dessous 

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue Jan 29 2019, 19:30
PostPost subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Patamoteur
Top posteur

Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Thu Jan 31 2019, 19:35
Reply with quote

Karman wrote:
Heureusement il en faut pour tout les goûts 
Moi je l'aime pas du tout pour les memes points que toi 

Par contre sa finesse est un handicap sur certains Terrains et quand je  fais pas de thermique on je m'en  balance un peu de la finesse .

Pour moi , ça sera 1000h ou je serais pas dessous 

oui de même on peut préférer une aile qui elle amortie et qui vole au barreau à 60 assez facilement, certes elle sera globalement moins perf est moins polyvalente qu'une Hadron mais quand on en a pas besoin pourquoi s'obstiner?
Les perf de Benoit sont tous a sont l'honneur cependant ce genre de compétition est grandement tributaire de la capacité d'emport d'essence vs la conso et surtout de l'abnégation du pilote à supporter de telle durée de vol sans ce faire ch... Je lui tire mon chapeau!
dan
Padawane

GMP: Race V1 Nitro

PostPosted: Sat Feb 9 2019, 02:03
Reply with quote

Dimanche dernier Jai essayé une hadron xx 20   merci Laurent pour l'essais et comment dire . Je suis assez d'accord avec le retour de Stéphan 
Je cherche les mots .  Vraiment pas top  cette Voile  pour pas dire de grossièreté 
Le Gonflage est vraiment merdique comparé à mon Ozone . (cela a deja été  dit aussi )
Les élévateur bonjour l'usine à gaz  . ( on le savait ) 
Bonne prise en charge . 
En lair , au secours une horreur ça bouge à fond et cest inconfortable au possible . Jai volé Dans la foulée avec mon Ozone et ca bougeait pas un radis . 
Le posé   La misère impossible de pose dans mon Terrain . Le plané est vraiment un handicap sur petit Terrain . 
Sérieux faut vraiment pas avoir voler Avec autre chose pour volé La dessous 
Cest pas pour la Bretagne cette Voile 
Cet avis n'engage pas que moi . Bertrand a essayé aussi et il a posé au bout de 5 mn car intenable en dessous et il a dit  C'est pas pour moi  en tout cas . 

Laurent a essayé mon Ozone , 1 ere fois qu'il esssayait une autre Voile que Dudek ( il avait une nucléon 1 qu'il adorait ) et Apres 20 m sous mon aile le verdict est sans appel . Ce qu'il dit : Gonflage extra , prise en charge ok , super confort en lair , plans facile à poser . Et moins rapide mais finalement à quoi bon aller vite Si cest pour passer son temps à attendre les autres . 
On a tous finit au tas derrière le taillis même Laurent qui a plus de 100 h sous son aile .
Une hadron xx devrait voir le jour sur le marché de l'occasion sous peu 
Patamoteur
Top posteur

PostPosted: Sat Feb 9 2019, 09:15
Reply with quote

dan wrote:
Dimanche dernier Jai essayé une hadron xx 20   merci Laurent pour l'essais et comment dire . Je suis assez d'accord avec le retour de Stéphan 
Je cherche les mots .  Vraiment pas top  cette Voile  pour pas dire de grossièreté 
Le Gonflage est vraiment merdique comparé à mon Ozone . (cela a deja été  dit aussi )
Les élévateur bonjour l'usine à gaz  . ( on le savait ) 
Bonne prise en charge . 
En lair , au secours une horreur ça bouge à fond et cest inconfortable au possible . Jai volé Dans la foulée avec mon Ozone et ca bougeait pas un radis . 
Le posé   La misère impossible de pose dans mon Terrain . Le plané est vraiment un handicap sur petit Terrain . 
Sérieux faut vraiment pas avoir voler Avec autre chose pour volé La dessous 
Cest pas pour la Bretagne cette Voile 
Cet avis n'engage pas que moi . Bertrand a essayé aussi et il a posé au bout de 5 mn car intenable en dessous et il a dit  C'est pas pour moi  en tout cas . 

Laurent a essayé mon Ozone , 1 ere fois qu'il esssayait une autre Voile que Dudek ( il avait une nucléon 1 qu'il adorait ) et Apres 20 m sous mon aile le verdict est sans appel . Ce qu'il dit : Gonflage extra , prise en charge ok , super confort en lair , plans facile à poser . Et moins rapide mais finalement à quoi bon aller vite Si cest pour passer son temps à attendre les autres . 
On a tous finit au tas derrière le taillis même Laurent qui a plus de 100 h sous son aile .
Une hadron xx devrait voir le jour sur le marché de l'occasion sous peu 

Ce qui confirme qu'il faut un peu de temps pour prendre en main une aile et être à son niveau aussi quelques soient ses qualités et défauts. L'expression "pas pour la Bretagne" est vraiment marrante... Merci pour ce compte rendu à dissuader tous les bretons
Bernard
Top posteur

Voile: Spyder
GMP: Nitro 200 P2R
Votre métier: Commercial agroalime

PostPosted: Sat Feb 9 2019, 11:20
Reply with quote

J'étais présent ce Dimanche et Jai fait du Gonflage Avec et je doit dire que c'est vraiment déroutant . Une premium Adv version 1 gonfle mieux . 
Quelle lourdeur , incroyable.  Je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas utiliser des matériaux light ?
Je n'ai pas voulu essayé en l'air . 

Dan qui a une grande expérience et plus de 600 h de vol est loin d'être mauvais .

Joël qui était présent aussi avait sa Sirocco et un zeno(Parapente )  et malgré 3 kms de vent un face Voile est possible et ça vole tout seul . Pourquoi tant de différence sur dès aile .
Au passage impressionant l'allongement de la Zéno . Une lame . 
Actif online

Voile: Speedster2
GMP: Eos 150 p2R

PostPosted: Sat Feb 9 2019, 11:52
Reply with quote

Merci pour votre retour les gars qui confirme bien mon ressenti des défauts qu'apparemment les Pro défendeurs ne voient  pas ou ne veulent pas voir 
Back to top
gericoptere
Top posteur

PostPosted: Mon Feb 11 2019, 23:35
Reply with quote

Elle gonfle très très bien par rapport à ma Viper 2 .... comme quoi tout est relatif ! 

Plus sérieusement, elle est super sensible aux réglages des flaps pour le gonflage. ... et une fois bien assimilés, décoller est super facile.

Il faut aussi que la charge alaire soit dans la partie haute, sinon voler flaps tirés peut apporter son lot de "surprises désagréables".

Perso, je l'adore ma XX, ... mais j'ai mis du temps !   

.... et, oui,  j'ai déjà volé avec autre chose depuis mon brevet en 1993 
Top posteur

Voile: Snake xx 15
GMP: X-Race Tiger - Nitro Air Conception
Votre métier: MNS

PostPosted: Tue Feb 12 2019, 20:19
Reply with quote

kowalski wrote:
Hello,
mon pote remporte la coupe de France de distance avec son Hadron xx 20

Sa vitesse moyenne est vraiment impressionnante

https://www.facebook.com/paramloje/photos/a.1569402319803201/20446816222752…

Encore bravo  Benoit

Tout est relatif

Chez nous et chez Ulta light  il n'y a que des Hadron xx 18 et 20. Les pilotes ne veulent pas changer "je suis le seul qui a changé pour une Snake xx en 15. J'avais essayé la Viper IV en 16 qui a une vitesse  vraiment en retrait. j'avais aimé le  gonflage de cette petite Ozone  mais je ne pouvais pas suivre mes copains en Hadron 18 avec un  PTV identique

Mon copain a gagné la coupe de France de distance avec une Hadron xx 20 avec des moyennes impressionnantes. Il vient du pendulaire alors de se faire bousculer ne le gêne pas du tout.

Quand le reflex est important on sent plus les secousses qu'un parapente de libre mais on obtient des vitesses bien supérieures avec une sécurité importante.

J'ai une anecdote Michel Carnet (pilote Anglais qui a été champion du monde) venait de Grande Bretagne pour se rendre à St Hilaire avec des copains en Réaction Dudek et moteur 4 tps. Il écrivait que dans de fortes turbulences il sautait dans sa sellette et jamais il s'est senti en danger.

Les gouts et les couleurs sont dans la nature de chaque personne. 

Ce n'est que mon avis l'Hadron xx est la voile la plus performante que j'ai essayé
(cette année j'atteins mes 30 années de vol  sans interruption des voiles et des moteurs j'en ai essayé)
30 ans x100 heures de moyenne annuelle = 3 000heures de vol x 4litres/h = 12 000 litres d'essence consommées ça commencent à chiffrer j'ai commencé j'avais 30 ans et je vais avoir 60 ans et je suis toujours aussi fan !

Last edited by kowalski on Wed Feb 13 2019, 09:07; edited 1 time in total
Back to top
Patamoteur
Top posteur

PostPosted: Tue Feb 12 2019, 22:54
Reply with quote

kowalski wrote:
kowalski wrote:
Hello,
mon pote remporte la coupe de France de distance avec son Hadron xx 20

Sa vitesse moyenne est vraiment impressionnante

https://www.facebook.com/paramloje/photos/a.1569402319803201/20446816222752…

Encore bravo  Benoit

Tout est relatif

Chez nous et chez Ulta light  il n'y a que des Hadron xx 18 et 20. Les pilotes ne veulent pas changer "je suis le seul qui a changé pour une Snake xx en 15. J'avais essayé la Viper IV en 16 qui a une vitesse  vraiment en retrait. j'avais aimé le  gonflage de cette petite Ozone  mais je ne pouvais pas suivre mes copains en Hadron 18 avec un  PTV identique

Mon copain a gagné la coupe de France de distance avec une Hadron xx 20 avec des moyennes impressionnantes. Il vient du pendulaire alors de se faire bousculer ne le gêne pas du tout.

Quand le reflex est important on sent plus les secousses qu'un parapente de libre mais on obtient des vitesses bien supérieures avec une sécurité importante.

J'ai une anecdote Michel Carnet (pilote Anglais qui a été champion du monde) venait de Grande Bretagne pour se rendre à St Hilaire avec des copains en Réaction Dudek et moteur 4 tps. Il écrivait que dans de fortes turbulences il sautait dans sa sellette et jamais il s'est senti en danger.

Les gouts et les couleurs sont dans la nature de chaque personne. 

Ce n'est que mon avis l'Hadron xx est la voile la plus performante que j'ai essayé (cette année j'atteins mes 30 années de vol  sans interruption des voiles et des moteurs j'en ai essayé)
30 ans x100 heures de moyenne annuelle = 3 000heures de vol x 4litres/h = 12 000 litres d'essence consommées ça commencent à chiffrer j'ai commencé j'avais 30 ans et je vais avoir 60 ans et je suis toujours aussi fan !

la Réaction est une taule effectivement (c'est un compliment) très sure mais il fallait savoir la gonfler, elle était indestructible j'avais encore 2 potes qui en avaient une en 2017 mais bon elles étaient rincées ! (mais encore solide seul problème de gonflage ne s'améliorait pas....)
les gènes étaient déjà là, ce qui a plus changé hormis bien sur l'avancée technologique c'est que les nouvelles quelques soient leur niveau de gamme amortissent vachement moins.... peut être parce qu'il y avait plus de MCJ dedans à l'époque , Pack_20
dan
Padawane

GMP: Race V1 Nitro

PostPosted: Wed Feb 13 2019, 01:03
Reply with quote

gericoptere wrote:
Elle gonfle très très bien par rapport à ma Viper 2 .... comme quoi tout est relatif ! 

N’importe quoi cette comparaison

Compare à une viper 4 qui est de même génération et pas avec une voile de 6 ans et une viper 4 comme une Freeride gonflé 10 fous mieux qu’une hadron XX et bien plus confortable en l’air .
Mais on a bien comprit le discours de certains qui prône la marque .
Vraiment celui qui dit qu’une hadron XX gonfle mieux qu’une speedster ,Freeride ou viper 4 ou même gtx , c’est un menteur ou alors il n’a jamais essayé .
Il me semble que Lagutrop avait une XX et est sous Freeride . J’aimerais son avis d’utilisateur non sponsorisé .
kowalski
Top posteur

PostPosted: Wed Feb 13 2019, 09:22
Reply with quote

Je ne vais pas rentrer dans un débat stérile

Mes copains gonflent face voile leur Hadron xx sans vent. Je vous promets que je ferais une vidéo
Personnellement  j'avais apprécié le gonflage de la Viper IV en 16 un vrai régal,
dommage que la vitesse était en retrait pour suivre mes copains sur de longs vols et les commandes moins agréable

Je vais vous détendre avec du DUDEK
https://www.facebook.com/dudek.paragliders/videos/2329077924048094/UzpfSTEw…

Back to top
gericoptere
Top posteur

PostPosted: Wed Feb 13 2019, 10:28
Reply with quote

le gonflage d'une voile ne fait pas tout ! 

Par exemple, la XX par rapport à la 1.1 gonfle nettement moins bien, c'est vrai, même si ça n'est pas rédhibitoire... et pour tout le reste c'est 1 voire 2 crans au-dessus.

Ma comparaison avec une Viper 2 était une boutade !   .... bien entendu elles ne sont pas de la même génération .

Ce qu'il faut également inclure c'est le tissu ... si je prends un dominico de 30g/m², forcément ça va améliorer le gonflage par rapport à un Skytex de 40g/m² ...  mais elles 
ne vieillirons pas de la même façon. 

ps: si quelqu'un veut me sponsoriser, je veux bien ! 

Top posteur

Votre métier: En formation contrôl

PostPosted: Wed Feb 13 2019, 11:41
Reply with quote

J’ai essayer celle de seb . Arrêtez les gars c’est vraiment merdique le gonflage et le comportement qui secoue à fond . 
On s’en branle de la vitesse . Tu passe ton temps à attendre les autres et à faire des ronds . 
Oui , avec une grand habitude tout gonfle . 
Un débutant gonfle sans problème une speedster par contre la hadron c’est mort sans parler de l’usine à gaz avec les flaps que si t’oublie tu peux te mettre en danger . 
Perso absolument pas convaincu et d’ailleurs tout ceux qui en avaient dans le secteur le disent après coup . Bizarre quand ils volaient avec c’était la meilleure voile du monde et maintenant qu’ils sont sur autre chose , c’est plus le même discours . 
Tout les goûts  sont dans la nature . 
Top posteur

PostPosted: Wed Feb 13 2019, 13:11
Reply with quote

Dommage le lien que j'avais mis en humour était une jolie femme en maillot de bain décollant avec une Dudek (histoire de rigoler)

Les gars je vais avoir 60 balais, je suis loin d'être un champion et j'ai rarement loupé un déco en Hadron xx
J'ai eu ma première fin 2015 et j'ai volé dans toutes les conditions que je pouvais supporter et j'ai vraiment adoré cette aile.
Elle n'est pas faite pour des débutants tout simplement !

Je ne suis pas un inconditionnel d'une marque, J'aime bien certaines ailes de chez Dudek comme  j'ai  pu apprécier la petite Viper IV en 16 prêtée pa Seb et l' NGR pro 17 prêtée par Bruno Vezzoli

Le principal c'est de prendre du plaisir

Back to top
Jeremy
Top posteur

Voile: Spyder 24
GMP: Airfer Thor 100

PostPosted: Wed Feb 13 2019, 23:36
Reply with quote

Tu dois être pas Si maivais que ça nono   Jai fait pas ma. de Terrain et Jai pas vu un seul gars en hadron XX décoller au 1 er coup sans vent . Je passerai sur sur les insultes déblatérées Dans ces moments 
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:54

Back to top
Paravol Forum Index -> Paravol -> Le matériel All times are GMT + 1 Hour
Post new topic   Reply to topic Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4
Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika