Bienvenue invité: Register | Log in
 
FAQ | Search | Memberlist | Usergroups
 


 Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs
 
 

 
  
notice de sécurité Bulldog
 
Post new topic   Reply to topic
Paravol Forum Index -> Paravol -> Accidentologie / Rex / Sécurité
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Patamoteur
Top posteur

Offline

Joined: 05 Jan 2016
Posts: 6,270
Localisation: Charentes
Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Wed Aug 8 2018, 13:38
PostPost subject: notice de sécurité Bulldog
Reply with quote

Les 3-6 engagés prohibés? je n'ai pas retrouvé cet avertissement de sécurité sur leur site www.itv-wings.com/ 


Avis de sécurité: Parapente Tandem en paramoteur ITV
ITV met en garde contre les manœuvres acrobatiques avec des paratrikes lourds en tandem en raison du risque de déformation ou même de rupture de la structure du parapente.
Par
 Ojovolador
 -

10 juin 2018
40



Suite à un "incident heureusement sans conséquence" survenu lors de manœuvres acrobatiques avec une aile Bulldog pilotée par un trike lourd, le constructeur français ITV a publié les informations de sécurité suivantes:
Nous tenons à réitérer que les manœuvres acrobatiques en volant avec une aile de paramoteur en tandem sont totalement proscrites et dangereuses.
En effet, ce type d'aile (toutes marques confondues) est certifié pour un facteur de charge positif maximal de 5,25 G.
Bien que les divers essais de certification effectués à l’époque aient montré une plus grande résistance structurelle, il est évident que lors des manœuvres acrobatiques, le facteur de charge peut aller bien au-delà de 5,25 G lors des plongées en spirale à 360 °,
Quote:
LES MANŒUVRES ACROBATIQUES EN BATTANT UNE AILE DE PARAMOTEUR EN TANDEM SONT TOTALEMENT PROSCRITES ET DANGEREUSES 


Une très forte accélération peut rapidement atteindre 8G. Le risque de déformation ou même de rupture de la structure est alors élevé.
Le Bulldog est le planeur le plus vendu d'ITV dans sa gamme de paramoteurs. Un excellent choix pour voler avec une paratike en tandem, mais les charges élevées supportées doivent être prises en compte avant de tenter une manœuvre dynamiquePar exemple, le Bulldog 38 est certifié à 380 kg pour 5.25G, ou 1995 DAN.Pour le même poids d'accrochage total (380 kg), si nous montons à 8G, nous atteignons une charge de 3040 DAN, soit plus de 50% au-dessus du seuil d'approbation.
Ce type d'incident est extrêmement rare et les pratiques acrobatiques avec ce type d'avion ne sont pas courantes, mais certains pilotes ont tendance à oublier ces principes fondamentaux.
Nous tenons à vous rappeler que la maintenance méthodique et régulière des équipements, ainsi que le contrôle annuel ou toutes les 100 heures de vol, sont vos garants de sécurité.
Notre service clientèle est à votre disposition pour toute question relative à la maintenance des équipements. Toute l'équipe ITV vous souhaite des vols heureux et sécuritaires. "
ITV propose une gamme complète de planeurs paramoteurs, et le Bulldog est sans doute le plus populaire grâce à ses qualités de vol pour les paramoteurs et paratrikes en tandem, disponibles en 3 tailles: 35, 38 et 40.
_________________
Mes liens et photos sont sans garantie et mes propos n'engagent que moi !
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Wed Aug 8 2018, 13:38
PostPost subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pascalmorbihan
Top posteur

Offline

Joined: 08 Jan 2016
Posts: 211
Localisation: LYON et Morbihan

PostPosted: Wed Aug 8 2018, 14:53
PostPost subject: notice de sécurité Bulldog
Reply with quote

Ça rassure pas 
_________________
Paco
Back to top
Patamoteur
Top posteur

Offline

Joined: 05 Jan 2016
Posts: 6,270
Localisation: Charentes
Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Wed Aug 8 2018, 20:44
PostPost subject: notice de sécurité Bulldog
Reply with quote

Course commerciale aux poids autorisés par la fiche DGAC... dans  "ULM à toile" qui sera le premier à 500 kg à 3.25 G !? Pack_20
Solutions?
FEDE/DGAC limitent le ptv max à ce que peut encaisser toutes voiles à 8 G et pas à 5,25... logique!
Ou personne ne bouge et selon l'accidentologie (répétée ou pas) on pourrait nous imposer le contrôle annuel ou bisannuel de toutes les voiles pour faire simple! (ou c'est que j'ai vu ça déjà?)


Bien sur il suffit de la revendre avant, elle est toute craquante la mignonne!
Hé les gars faites pas les c... descendez plus en 3-6 face planète, tirez le parachute direct! Pack_20


Heureusement le BEA met parfois 9 ans pour pondre un rapport (ou pas) alors on est tranquille...


Dérive... avant tu avais un objet qui durait 10 ans voir 12 sans autre soucis qu'un recalage ou un changement de suspentes (et encore), prochainement combien avant le contrôle rédhibitoire? 
Le PTV max  c''est comme l’allègement, pensez vous qu'on puisse attendre la même durée de vie d'un tissu 27 grs que d'un 35 ou 40 ?
Bien sur que non!
Faut faire marcher le commerce moi je vous le dis, dans le paramoteur, ça ne renouvelle pas assez ! 


question à 10 points :" Trouvez qui s'en sort dans ce système?".
_________________
Mes liens et photos sont sans garantie et mes propos n'engagent que moi !
Back to top
Visit poster’s website
Julonboard
Top posteur

Offline

Joined: 17 Nov 2015
Posts: 118
Localisation: Quintin
Voile: Spyder

PostPosted: Sun Aug 26 2018, 15:55
PostPost subject: notice de sécurité Bulldog
Reply with quote

Faut voler à plat Avec alors 
_________________
Julien
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 02:33
PostPost subject: notice de sécurité Bulldog

Back to top
Display posts from previous:   
Paravol Forum Index -> Paravol -> Accidentologie / Rex / Sécurité All times are GMT + 1 Hour
Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1
Jump to:  

 

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika