Bienvenue invité: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

SAV ROS 125 N°2

Paravol Index du Forum -> Paravol -> Garage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
matth725629
Top posteur

Voile: spyder 24

MessagePosté le: Ven Juin 29 2018, 15:46
MessageSujet du message: SAV ROS 125 N°2
Répondre en citant

Comme certains le savent je suis une buse en mécanique. J'apprends progressivement mais il faut du temps.
Dernier petit soucis en date du 19/06. La météo était bonne et je voulais faire un petit vol au dessus de tregunc trevignon.
Seulement après un démarrage réussi au sol impossible de le redémarrer par la suite.
En prenant soin de démonter l'hélice (démarrage au sol oblige et pour éviter de faire la même qu'Arnaud) j'ai tout essayé rien n'y faisait. La bougie faisait bien une étincelle. le moteur n'était pas noyé. la compression était bonne. Au bout de 45min il finit par démarrer mais ne tient pas du tout le ralentit.

Je rentre a la maison et j'appel le "docteur" (qui doit être d'alerte H24 car même à 22h il repond dans les 15min).  Rdv pris le lendemain après le travail pour inspection.

Au début il pensait à une prise d'air quelque part aux vus des symptômes et finalement après démontage du carbu : le filtre interne ai carbu était rempli de crasse. l'Essence devait avoir beaucoup de mal à passer. Nettoyage et hop, reparti comme en 40 !
Par précaution, il me met un filtre poreux dans le réservoir. Celui déjà présent sur les durites ne devait pas être assez fin.

Encore une fois, un SAV au top. Merci K-paramotor, merci Seb pour le temps passé sur ma machine 
Top posteur

MessagePosté le: Ven Juin 29 2018, 16:36
Répondre en citant

Pack_20
Paraking
Top posteur

Voile: Paramania GTX
GMP: bidalot Titane ? Pluma custom ?

MessagePosté le: Ven Juin 29 2018, 20:22
Répondre en citant

Merci qui ? Merci Seb karman
Top posteur

Votre métier: Instruction

MessagePosté le: Sam Juin 30 2018, 08:46
Répondre en citant

A force de voir , mathieu va devenir un pro de la mécanique 

Il y avait aussi un réglage fourchette carbu ! 
Visiter le site web du posteur
Rico
Top posteur

Votre métier: En formation contrôl

MessagePosté le: Lun Juil 2 2018, 18:22
Répondre en citant

Vu sur FB ,arnaud a serré son bidalot a cause de cela

Bourré de merde .
Seb m’avait conseillé de vérifier ce tamis dans le carbu tout les 5 vols et j’ai regulierement enlevé de la merde de dedans .
Top posteur

Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade) P2R64
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Mer Juil 4 2018, 08:55
Répondre en citant

Problème de filtre... 
Si tout marche on touche pas avant un an (ou quand ça déconne ou grosse maintenance)
Si ça déconne première chose a faire vérifier le filtre.
En 2 on vérifie hauteur fourchette.
...
En résumé mieux vaut il avoir toujours un kit a 10 euros sous la main car hormis le nettoyage du filtre.
-Un démontage justifie souvent un changement total qui évitera d'y revenir x fois et de produire d'autres pannes périphériques... 
-Il faut être parfaitement sure de la qualité de son remontage carbu, ça permet de passer à autre chose... tuyau d'alimentation/filtre, bougie allumage, joint spi, clapets... etc.
-quand on monte un nouveau tuyau d'alimentation réservoir carburateur toujours prendre la précaution, Avant de le raccorder au carburateur, de faire passer 1/2 litres d'essence en purge!
vous n'avez pas idée de ce qu'on peut trouver dans les poires filtres et tuyaux... ça évite de boucher directement son filtre alors qu'on se croit tranquille...
Paravol Index du Forum -> Paravol -> Garage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika
Traduction par : phpBB-fr.com