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Moteur Bidalot Eole 135
 
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yoyo29
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PostPosted: Tue May 15 2018, 22:56
PostPost subject: Moteur Bidalot Eole 135
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http://www.itakashop.com/fr/silencieux-dechappement/8378-silencieux-kfs100-et-kfs125.html?search_query=Silencieux&results=42

Tu montes ça et tu fais encore moins de bruit que d'origine 
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Yann
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PostPosted: Tue May 15 2018, 22:56
PostPost subject: Publicité

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yoan29
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PostPosted: Wed May 16 2018, 09:10
PostPost subject: Moteur Bidalot Eole 135
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yoyo29 wrote:
http://www.itakashop.com/fr/silencieux-dechappement/8378-silencieux-kfs100-et-kfs125.html?search_query=Silencieux&results=42

Tu montes ça et tu fais encore moins de bruit que d'origine 


Je comprends mieux pourquoi tu fais pas de bruit 
Petit cachotier 
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PierreFK
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PostPosted: Wed May 16 2018, 09:39
PostPost subject: Moteur Bidalot Eole 135
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yoyo29 wrote:
http://www.itakashop.com/fr/silencieux-dechappement/8378-silencieux-kfs100-et-kfs125.html?search_query=Silencieux&results=42

Tu montes ça et tu fais encore moins de bruit que d'origine 


Salut


Est-ce à monter en supplément du silencieux actuel ?
Merci pour ta réponse


Pierre
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worldfast
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PostPosted: Wed May 16 2018, 09:41
PostPost subject: Moteur Bidalot Eole 135
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je cherche et j'ai peut-être trouvé.

je vais commander et je vous dirais si ça fonctionne.



IMPORTANT:

pour ceux qui ont les dernières versions de Bidalot (après juillet 2017), pourriez-vous me dire si vous avez un joint cuivre (facilement identifiable comme sur la photo ci-dessous).



si il n'est pas visible c'est que vous avez un joint de type viton (avec une gorge).

je pose la question car je dois en recommander un et sur le site, seul le joint viton est proposé.
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worldfast
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PostPosted: Sun May 20 2018, 20:58
PostPost subject: Moteur Bidalot Eole 135
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Bon je ne trouve rien qui puisse ce monter dessus pour réduire le bruit.


Seb tu nous créer un db juillet spécial bidalot ?
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PierreFK
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PostPosted: Sun May 20 2018, 21:14
PostPost subject: Moteur Bidalot Eole 135
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Il semblerait que nous soyons les deux seuls à nous plaindre du volume sonore
Je suis persuadé qu'en diminuant le diamètre de sortie de ce silencieux et en utilisant une sortie courbée, on récupérerait les db d'origines...
Ci joint l'explication de Bidalot à ce sujet:


Bonjour,

Pour faire suite à votre message ci-dessous en référence, nous n’avons pour le moment pas prévu d’artifice visant à réduire le bruit des nouveaux silencieux EOLE135.

Les essais que nous avons menés, montrent que la différence d’intensité sonore, entre l’ancien et le nouveau silencieux, est inférieure à 1dB, à 30m du moteur, en atmosphère libre.

Le diamètre intérieur des silencieux, ainsi que la longueur (Ø22mm x L350mm)sont identiques entre les 2 modèles, ce qui explique le peu de différence sur la puissance sonore. Toutefois, il est vrai que la grosse sortie du silencieux nouveau modèle, peut accentuer ‘’l’effet de bouche’’ sur le nouveau silencieux, et par conséquent la perception du bruit à proximité. Cela n’a toutefois que très peu d’impact sur le bruit perçu par le voisinage immédiat.


A+ 
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AirManDan
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PostPosted: Mon May 21 2018, 10:10
PostPost subject: Moteur Bidalot Eole 135
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Bonjour worldfast,
Voici des images de la version fin 2016 qui peuvent être utile.
Peut être tu sais déjà mais, ne remonte surtout pas ton moteur sans le joint en cuivre car ça modifie le "squish".






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worldfast
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PostPosted: Mon May 21 2018, 10:49
PostPost subject: Moteur Bidalot Eole 135
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Oui je sais mais merci de le préciser.


Vu l’etat de ton joint ça confirme l’intérêt d’etre Passé sur un joint cuivre.


Il me semble d’ailleurs qu’il livre systématiquement des joints cuivres lors d’une comme de pièces détachées.
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AirManDan
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PostPosted: Mon May 21 2018, 18:43
PostPost subject: Moteur Bidalot Eole 135
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worldfast wrote:
Oui je sais mais merci de le préciser.


Vu l’etat de ton joint ça confirme l’intérêt d’etre Passé sur un joint cuivre.


Il me semble d’ailleurs qu’il livre systématiquement des joints cuivres lors d’une comme de pièces détachées.


Mon joint était victime d'un mauvais serrage d'usine. Le moteur avait fait 20mins. en tout.  Pas de problème depuis.
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worldfast
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PostPosted: Thu May 24 2018, 11:44
PostPost subject: Moteur Bidalot Eole 135
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je post ici pour ne pas créer un post inutilement.

sur mon réservoir kangook 16l, j'ai remarqué sur mes derniers vols; lors desquels j'ai mis environ 12l d'essence, qu' après avoir posé, pas mal d'essence avait coulée au niveau du bouchon.

ce dernier est pourtant bien serré mais je remarque que le haut du pas en plastique n'est pas lisse. il y'a comme une encoche par ou l'essence peut passer. mais ça fait plus pensé a un mauvais moulage qu'a une prise d'air.

je vous ferais des photos quand je sortirais le moulin mais en attendants je voulis savoir si vous aviez également ça?
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axel
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PostPosted: Thu May 24 2018, 16:27
PostPost subject: Moteur Bidalot Eole 135
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Ton joint est peut être partit ? 
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COMBES Laurent
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PostPosted: Wed Aug 8 2018, 11:32
PostPost subject: Moteur Bidalot Eole 135
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Petit retour sur mon Eole
Je viens de passer les 35 heures avec mon nouveau Bidalot, mis en fonction début janvier de cette année.
C'est mon deuxième, ayant changé pour le modèle avec pot titane et châssis Kangook lite pour gagner un peu de poids.
Pour l'instant, un seul problème sur le moteur, j'ai cassé 2 fois la patte qui maintient le silencieux sur le pot de détente. C'était également un point faible sur ma première machine que j'avais également cassé mais seulement une fois en 50 heures.
Seb m'a dépanné la première fois et la seconde, j'ai appelé Bidalot.
48 heures après, j'avais 2 pattes de fixation livrées dans ma boite aux lettre, pris sous garantie. Certains diront que c'est normal, mais pour ma part, je trouve que la rapidité d'intervention est à souligner. Mais surtout, le plus important est la discussion que j'ai pu avoir avec Arnaud Bidalot, qui m'a demandé de rechercher une contrainte au niveau du montage de mon pot. J'avoue que je ne comprenais pas trop ce qu'il me racontait mais par la suite, en regardant bien mon moteur, je me suis rendu compte que j'avais effectivement un problème au niveau d'un de mes salent bloc d'échappement, mal positionné lorsque j'avais monté ma machine. J'ai donc désseré le silent bloc pour le repositionner correctement.
Depuis, une dizaine d'heures de vol et ça tient bon. Je croise les doigts mais je voulais signaler la réactivité et le professionnalisme de ce fabricant.
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Patamoteur
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PostPosted: Wed Aug 8 2018, 12:51
PostPost subject: Moteur Bidalot Eole 135
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worldfast wrote:
je post ici pour ne pas créer un post inutilement.

sur mon réservoir kangook 16l, j'ai remarqué sur mes derniers vols; lors desquels j'ai mis environ 12l d'essence, qu' après avoir posé, pas mal d'essence avait coulée au niveau du bouchon.

ce dernier est pourtant bien serré mais je remarque que le haut du pas en plastique n'est pas lisse. il y'a comme une encoche par ou l'essence peut passer. mais ça fait plus pensé a un mauvais moulage qu'a une prise d'air.

je vous ferais des photos quand je sortirais le moulin mais en attendants je voulis savoir si vous aviez également ça?


j'ai un 16 l effectivement  il ne peut pas être étanche...
Solution: avec une lime plate acier j'ai repris le plan de joint.
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Patamoteur
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PostPosted: Wed Aug 8 2018, 12:56
PostPost subject: Moteur Bidalot Eole 135
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PierreFK wrote:



Les essais que nous avons menés, montrent que la différence d’intensité sonore, entre l’ancien et le nouveau silencieux, est inférieure à 1dB, à 30m du moteur, en atmosphère libre.



A+ 


Et pour le pilote ça donne quoi?
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Bonnet
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PostPosted: Wed Jan 8 2020, 23:16
PostPost subject: Moteur Bidalot Eole 135
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Salut à tous 
Voilà... ben après 35 h de vol, collier du silencieux qui casse comme beaucoup 
Sur la partie inférieure du collier, cassé net suite aux vibrations je pense..
Du coup j’ai contacté Bidalot qui m’en renvoi un tout de suite mais n’ont pas vraiement de solutions mis à part 
Aligner parfaitement la cartouche avec des rondelles sous le collier pour éviter ces vibrations...
J’avais un collier de silencieux qui me restait, je l’ai mis en dépannage pour voler.... il a tenu 2h  cassse net en bas comme l’autre.


Du coup je voulais avoir des retours d’expériences des anciens bidalotistes je sais que certains on miss en place des colliers avec caoutchouc ( genre minari)
Autour du silencieux mais cela a t il solutionné le problème??
D’autre parlaient du régime moteur trop bas le mien est à 2000 trs au ralentit mais c’est à ce régime que les vibrations sont les plus importantes..et quand on tourne la tête à ce régime mon dieu que ça vibre!!!! avez vous remonté un peu le ralenti ? Pour échapper le problème ?
Enfin bref je prend tous les avis à ce sujet pour solutionner le problème!!!
Sinon j’adooooore ce moteur 
Merci d’avance
Bons vols 
@+ Seb
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