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Décollatterissage
 
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Rico
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PostPosted: Tue Sep 13 2016, 21:44
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https://youtu.be/HS8fCkOaY_M
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Cassé de partout à cause d'un Arbre . Vive le ski
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Karman
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PostPosted: Tue Sep 13 2016, 22:19
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Défaut de formation ?
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Seb
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marsouin
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PostPosted: Tue Sep 13 2016, 23:00
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l'aile me lève GAZZ çà aurait pu etre plus grave alors
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alexair
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PostPosted: Fri Sep 16 2016, 20:48
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Il y a vraiment des brêles 
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Alexandre
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Patamoteur
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PostPosted: Sat Sep 17 2016, 08:45
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Simple prise de roulis et mauvaise compensation non? C'est assez fréquent.
De fait mieux vaut attendre que ça revienne en infléchissant légèrement sa course vers le roulis et ensuite s'il a trop d’énergie on le stoppe par la commande du côté d'ou il vient 
plutôt que de vouloir compenser par la commande opposée ce qui donne ce résultat...
Dans le roulis y a de l’énergie...
Sinon quand on sent trop de puissance dans le roulis mieux vaut s’arrêter tout de suite et ne pas vouloir continuer en espérant qu'enfoncer la poignée va régler le problème...
évidement ça se joue sur 1/2 secondes de ressenti et de patience... finesse de pilotage.
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marsouin
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PostPosted: Sat Sep 17 2016, 12:07
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oui en déco à pied il est clair qu'il vaut mieux essayer de se recentrer que de jouer avec les commandes
en chariot c'est une autre histoire si les bras ne font pas précisément ce qu'il faut à l'instant T gamelle assurée si on joue avec la roue avant
en solo avec la revo je récupère maintenant la plupart des cobras en ajustant ma vitesse(decellerer UN PEU))et avec des petites touches répétées de la main pour remonter l'aile au dessus de ma tete
elle est récupérable parce qu'elle ne fait que 29 m2
par contre avec la 38 si je vois qu'elle est trop de coté j'affale direct car si tu la brusques de trop c'est le retourné.C'est elle la patronne ..
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DID
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PostPosted: Sat Sep 17 2016, 12:40
PostPost subject: Décollatterissage
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marsouin wrote:
oui en déco à pied il est clair qu'il vaut mieux essayer de se recentrer que de jouer avec les commandes
en chariot c'est une autre histoire si les bras ne font pas précisément ce qu'il faut à l'instant T gamelle assurée si on joue avec la roue avant
en solo avec la revo je récupère maintenant la plupart des cobras en ajustant ma vitesse(decellerer UN PEU))et avec des petites touches répétées de la main pour remonter l'aile au dessus de ma tete
elle est récupérable parce qu'elle ne fait que 29 m2
par contre avec la 38 si je vois qu'elle est trop de coté j'affale direct car si tu la brusques de trop c'est le retourné.C'est elle la patronne ..

Tu as tout compris!
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Patamoteur
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PostPosted: Sat Sep 17 2016, 12:59
PostPost subject: Décollatterissage
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marsouin wrote:
oui en déco à pied il est clair qu'il vaut mieux essayer de se recentrer que de jouer avec les commandes
en chariot c'est une autre histoire si les bras ne font pas précisément ce qu'il faut à l'instant T gamelle assurée si on joue avec la roue avant
en solo avec la revo je récupère maintenant la plupart des cobras en ajustant ma vitesse(decellerer UN PEU))et avec des petites touches répétées de la main pour remonter l'aile au dessus de ma tete
elle est récupérable parce qu'elle ne fait que 29 m2
par contre avec la 38 si je vois qu'elle est trop de coté j'affale direct car si tu la brusques de trop c'est le retourné.C'est elle la patronne ..




certainement! (je n'ai pas de chariot...)
Dans tous les cas le centrage face au vent reste essentiel, mais il arrive qu'il tourne légèrement et si l'on le détecte avant,  donc si l'on a la biroute bien en vue, on doit déjà penser au recentrage après gonflage...
Il arrive aussi que la course d'élan ne soit pas une ligne droite... le recentrage nous fait parfois grandement dériver par rapport à l'axe de décollage prévu au départ.
Une journée qu'on était coincé sur une butte entre une brise thermique et un vent mto tous les deux inconstants et de direction opposés, après plusieurs échecs, j'ai fini par trouver la solution de gonfler en brise thermique pour faire un virage de pratiquement 180° et de décoller en vent mto, pas complétement prémédité mais bien senti sur ce coup là... j'étais tellement content qu'ensuite je suis allé me foutre dans la zone convective avec le profil reflex non détrimmé... et je suis parti gentiment sur les fesses dans le premier thermique croisé avec ma Revo 2 comme un parapente à profil classique... 
Tout ça m'ayant donné à réfléchir sur l'aérologie du jour, je suis retourné me poser!
Quand on cumule "exploit" et surprise, il est souvent bon de temporiser...
https://youtu.be/AfqNkvAfk_E






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marsouin
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PostPosted: Sat Sep 17 2016, 22:48
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déco trop tard dans la matinée ou trop tot l'après midi ?
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Patamoteur
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PostPosted: Sun Sep 18 2016, 10:31
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marsouin wrote:
déco trop tard dans la matinée ou  ?


Un poil trop trot tôt l'après midi... pour mes 2 ans d'expériences (début 2014) dont quelques mois sur Revo2, maintenant je détrime à moitié dès que je suis décollé pour que ça pique dedans!
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marsouin
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PostPosted: Sun Sep 18 2016, 19:45
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mi trim çà me convient aussi commandes pas trop dures,bon gain de vitesse,3/6 en sécu,profil reflex actif
au delà de détrim moins 3 commandes trop dures et tst mais je n'y courre pas sauf j'y je veux faire de la distance
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Patamoteur
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PostPosted: Mon Sep 19 2016, 06:23
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C'est la différence entre la GTX et la Révo 2 (la 3 ayant des élévateur s similaires à la GTX) sur laquelle je passe beaucoup plus rapidement sur les commandes de stab.
1. Parce-quelle ammortie mieux ainsi.
2. Parce-quelle tourne!
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