Bienvenue invité: Register | Log in

FAQ | Search | Memberlist | Usergroups

Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

Septembre, ça chauffe!

Post new topic   Reply to topic
Paravol Forum Index -> Paravol -> Vidéos /Photos du Net Goto page: <  1, 2, 3  >
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lrc
Top posteur

Voile: Ozone
GMP: caribou

PostPosted: Wed Sep 14 2016, 07:19
PostPost subject: Septembre, ça chauffe!
Reply with quote

Aero56 wrote:

Un constructeur pour moi c'est p2R   Lui au moins il part de la matière première 

Il y a aussi yvasion meme si il fabrique des Chassis dépassés depuis 10 ans

PostPosted: Wed Sep 14 2016, 07:19
PostPost subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Patamoteur
Top posteur

Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Wed Sep 14 2016, 08:22
Reply with quote

Aero56 wrote:
Pour info Rultralight n'est pas constructeur mais juste un assembleur .il commande ses Chassis en Russie , ses moteurs en Italie et il assemble le tout au même titre que parajet macfly kangook ......
Un constructeur pour moi c'est p2R   Lui au moins il part de la matière première 

Tu ne lis pas? 

Code:
Le "constructeur" est un type qui commence par bricoler dans un garage en assemblant des trucs qu'il commande ailleurs... éventuellement il peut souder des tubes et faire de la peinture. 

Mais peu importe y a pas de honte a faire travailler les autres...
si tu vas voir tu sais comment ça se passe... 
et chez ALS par exemple je sais qui sait souder http://www.als-paramotors.com/
Diegodelavega
Top posteur

Voile: Slalom 21
GMP: Air Conception Race V2 L Nitro200 - Tripale E-Props 130

PostPosted: Wed Sep 14 2016, 10:03
Reply with quote

Perso avec le recul, ça me fait rien maintenant ... je devrais même remercier R.Ultralight de ne pas avoir répondu à mes demandes répétées ... car j'ai pris une config moins chère, plus costaud, plus lourde certes (mais +4kg je m'en fout) et avec un revendeur joignable et qui s'occupe de moi et de ses Clients.
Les T-Rex sont des super gmp et si ça roule pour d'autres tant mieux pour eux ... il en faut pour tout le monde pas vrai ?
Top posteur

Votre métier: En formation contrôl

PostPosted: Wed Sep 14 2016, 10:26
Reply with quote

Surtout que dans les 4 kgs il y a le démarreur et tout ce qui le fait fonctionner 
Actif online

PostPosted: Wed Sep 14 2016, 11:57
Reply with quote

Rico wrote:
Surtout que dans les 4 kgs il y a le démarreur et tout ce qui le fait fonctionner 
4 kg ????? Le miens de voyage renforcé acro fait 21,7kg tout équipé sans essence.
Back to top
Diegodelavega
Top posteur

PostPosted: Wed Sep 14 2016, 12:07
Reply with quote

spif wrote:
Rico wrote:

4 kg ????? Le miens de voyage renforcé acro fait 21,7kg tout équipé sans essence.

Donc ça fait moins avec le tiens (le miens fait 24kg sans essence). Mais perso je m'en fout ... selon ce que tu embarques (essence, l'équipement, fringues, etc ...) tu peux vite jouer sur 2 ou 3 kilos. Bref mes 24kg se transforment vite en 30kg si besoin ... mais c'est pour tout le monde pareille.
Là d'où je viens (Flyproduct solo210 à 29kg à vide) + confort de portage actuel, je suis "velour" comme on dit. Après si on est très sensible du dos ou que l'on est limité physiquement je comprends bien que 4 ou 5 kg peuvent être importants !!

Last edited by Diegodelavega on Wed Sep 14 2016, 13:33; edited 1 time in total
Back to top
yoyo29
Top posteur

Voile: Gtr 20
Votre métier: Cadre lann bihoue

PostPosted: Wed Sep 14 2016, 12:24
Reply with quote

2,3 kgs de différence pour un Chassis beaucoup plus costaud avec Cannes accro et démarreur je trouve cela plus que correct .
Surtout que je suis certain qu'au portage on ne sent pas la différence de poids à cause de l'implantation du moteur tete en bas qui modifie grandement les efforts .le plus important cets d'être content de sa configuration 

Top posteur

PostPosted: Wed Sep 14 2016, 13:37
Reply with quote

yoyo29 wrote:
2,3 kgs de différence pour un Chassis beaucoup plus costaud avec Cannes accro et démarreur je trouve cela plus que correct .
Surtout que je suis certain qu'au portage on ne sent pas la différence de poids à cause de l'implantation du moteur tete en bas qui modifie grandement les efforts .le plus important cets d'être content de sa configuration 

Certainement ... perso quand j'enchaîne les décos et attérros je suis tellement bien que je garde le GMP sur le dos le temps de préparer la voile. Je risquais pas de faire ça avec mon ancien  
Top posteur

PostPosted: Wed Sep 14 2016, 19:02
Reply with quote

Lrc wrote:
Aero56 wrote:

Il y a aussi yvasion meme si il fabrique des Chassis dépassés depuis 10 ans

Quand tu fais du volume et donc que ton paramoteur rencontre le succès de l’artisan que tu étais t'es obligé de passer à la sous traitance...
Faut pas se plaindre après que le SAV prend trop de temps et vouloir que le type fasse tout!
C'est la foire du trône sur ce forum.
quand a Yves il est connu pour ce qu'il est mais il est pas plus obsolète qu'un autre simplement y a un max de padawan qui veulent une machine de champion 
alors qu'ils ne savent même pas faire un plan d'hélice correct au déco... <On leur vend et après  y en a qui reviennent acheter des pièces, et changer de matos parce que ça va pas.
Moi je sais ou il est le soucis, formation trop courte et incomplète, manque d'autonomie et de pratique, matériel flatteur mais inadapté, régression, sanction! 
Comme si dès le permis moto obtenu tout le monde avait le droit d'acheter un missile  et de le débrider, beau carnage!
Mais c'est rarement la faute du gars... y sait pas lui !
C'est toujours la faute de l'école, du moteur, de la voile...
Bien ils vous attendent et au suivant !
Bullitt
Top posteur

Voile: APCO force
GMP: Ac

PostPosted: Wed Sep 14 2016, 19:32
Reply with quote

Patamoteur wrote:

Moi je sais ou il est le soucis, formation trop courte et incomplète, manque d'autonomie et de pratique

+1000

Je le dis sans complexe mais pour moi 8 écoles sur 10 font de la merde . Il est grand temps que l'activité d'instructeur soit sérieusement encadrée.
Back to top
spif
Actif online

PostPosted: Thu Sep 15 2016, 07:29
Reply with quote

Bullitt wrote:
Patamoteur wrote:

Moi je sais ou il est le soucis, formation trop courte et incomplète, manque d'autonomie et de pratique

+1000

Je le dis sans complexe mais pour moi 8 écoles sur 10 font de la merde . Il est grand temps que l'activité d'instructeur soit sérieusement encadrée.
C'est toute la différence avec le libre et c'est pour ça que certains me font marrer avec leurs commentaires 
Back to top
Diegodelavega
Top posteur

PostPosted: Thu Sep 15 2016, 08:46
Reply with quote

C'est vrai ... qu'est ce qu'on rigole !!  
Top posteur

PostPosted: Thu Sep 15 2016, 11:32
Reply with quote

Diegodelavega wrote:
C'est vrai ... qu'est ce qu'on rigole !!  

Enfin moi ce qui me gonfle, bien que Paravol (ou autre tout forum) n'ait pas pour ambition d'être le Wikipedia du paramoteur.
pour cela il faudrait des correcteurs de message...
C'est que ça tourne en boucle...
J'ai été padawan et je le suis toujours dans l'esprit car c'est ainsi que l'on doit être mais je me mets un peu à la place du type qui vient aux renseignements...
Certes c'est déjà une bonne démarche mais faut faire du tri...

Jeune et doué pas de soucis du gâteau pour le pro, lâché l'ambition du pilote est son propre problème. 
Plus vieux ou pas et surtout moins doué, une grande majorité du public, là se pose vraiment le choix d'un matériel adapté qui pourrait ressembler à cela:
-hélice bois ; réparation facile faible coût de casse... 
-châssis acier (inox si vous aimez l'inoxydable) sinon l'acier normal c'est le meilleur rapport  résistance/poids/réparation, soudable facilement par presque tout le monde... et l'on en voit plus je sais c'est ballot voire de l'alu costaud comme peut être Kangook mais j'ai pas d'expérience sur ce châssis, jamais vu de prés... Le plus léger possible pour un coût d'entretien et de réparation modique!
-Moteur adapté au PTV et simple d'entretien. de 80 a 125 avec un WG8, 
-attaches hautes cannes en J pour des raisons de facilité de plan d'hélice, de prise en charge facilité et d’amortissement en vol une sellette normale mais de qualité. 

Une bonne occase fait l'affaire, mais moins on gère les aspects techniques de sa machine et plus faut l'acheter à proximité d'un détaillant ou du constructeur c'est mieux!

Le matos le plus simple le plus fiable qui permettra au pilote débutant de se faire la main et de progresser sereinement, de minimiser l'impacts des "glissades", d'avoir un gout d'entretien et de réparation bas .

Dilemme l'école qui n'en a pas ne lui en proposera pas.

Le QCM est une fumisterie mais faut bien sanctionner l'obtention de l'examen... 
La théorie peut se limiter a du par cœur  ce qui ne déplaît pas forcément à l’élève pour qui tout ça est nouveau et un peu trop fort à son gout... Vouloir que cela ressemble au permis voiture est une erreur car dans le ciel, il n'y a pas de signalisation   et la pratique (au mieux...) consiste le plus souvent a parvenir a faire des décollages/attéros à peu près propres, quelques vols et une panne moteur.
Et voilà un type qui se voit délivrer un passeport pour son rêve, un peu trop vite car il ne connait en fait pas du tout le domaine qui s'ouvre à lui ni trop comment y évoluer... 
mais bon il va décoller et se former dans l'azur ! 
Avec en préambule. 
- Découverte de l'aérologie (ça plait ou pas...)
-De vague notion de mécavol ( l'incidence en a t'elle une?)
-Sous-estimation globale de l'aérologie et de ces effets en vol comme au sol (on vole par temps calme, qu'on t'a dit) 
-Méconnaissance de la mto en 3D, (comme il lui reste encore a maîtriser réellement le gonflage il préfère le vent au sol...)
-Pas toujours de notion de mécanique... 
-Isolement 
-Régression à venir (inévitable)
-Incidents à répétition (probables)
-Mauvais conseils, refus de se remettre en cause... (c'est humain)
-Désintérêt, blocage... accident! (conséquences)

Et l'on en arrive a ce qu'on voit dans le décor et en travers des forums... 

Personnellement j'avais 50 balais ( c'est tard) et 3 ans de parapente treuil et montagne, le théorique parapente, de bonne notion de mécanique quand j'ai abordé le paramoteur avec ma lombalgie vielle de 10 ans.
Pas particulièrement doué, j'ai mis un an par épisode pour décrocher le papier sans me plaindre de la durée.
Ensuite j'ai volé tous les créneaux que me permettait boulot famille job et mto... avec un pote breveté en même temps, j'ai mis une bonne année de plus pour maîtriser le dos voile dans toutes conditions.
Continué de perfectionner ma connaissances des espaces aériens, gestion GPS et NAV, et étude mto que je continue toujours assidûment d'ailleurs.
Retour vers le coach dés que je sentais que ça n'allait plus dans ma pratique, (il doit être là pour ça et pas commencer par te dire qu'il faut changer de matos mais te pousser à te remettre au boulot et a corriger tes défauts)
Retour sur la base pour corriger, et avec mon pote on se débrif et on s'entraide, on se filme parfois pour comprendre ce qui ne va pas...
J'ai choisi mon 1er paramoteur pour sa légèreté (cause mon dos) un Backbone d'occase que j'ai bien massacré et que j'ai refait propre 3 fois, brasure, peinture, nouvelle partie de cage, nouvelles hélices ... mais j'ai appris plein de choses qui m'ont permis d'avancer.
Mon coach me conseillait l'inox à raison car il savait mieux que moi que j'allais l'endommager sauf que mon dos n'aurait pas supporté longtemps les séances de tentatives de déco que je m'infligeais à l'époque... Et je ne le regrette pas, car ensuite je suis passé à la conception personnelle qui me permet de gérer le châssis, même si je n'ai rien endommagé sur mon châssis depuis, juste des modifs de conception comme mes cannes mobiles, il encaisse très bien.Y a déjà assez de l'entretien et des pannes moteurs...

le papier vert n'est qu'une porte d'entrée,si l'on veut progresser et te faire vraiment plaisir, il ne faut pas arrêter de travailler son sujet en théorie et en pratique avec le support d'un bon formateur qui ne pense pas qu'au fric et qui doit être lui-même compétent dans tous les domaines et notamment celui de la pédagogie, ce qui n'est pas donné à tous !
...
pascalmorbihan
Top posteur

PostPosted: Thu Sep 15 2016, 12:59
Reply with quote

On en revient toujours à la même chose 
Trouver La bonne école et le reste suit .
@patrick : fais plus court sinon certain ne lirons pas , jai moi meme ete découragé quand j'ai vu la tartine 

Juste une chose ou je suis pas d'accord c'est pour les attaches hautes : 80 % des Twists ont lieu dans cette  configuration. 
Top posteur

PostPosted: Thu Sep 15 2016, 18:10
Reply with quote

pascalmorbihan wrote:
On en revient toujours à la même chose 
Trouver La bonne école et le reste suit .
@patrick : fais plus court sinon certain ne lirons pas , jai moi meme ete découragé quand j'ai vu la tartine 

Juste une chose ou je suis pas d'accord c'est pour les attaches hautes : 80 % des Twists ont lieu dans cette  configuration. 

+1
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:03

Back to top
Paravol Forum Index -> Paravol -> Vidéos /Photos du Net All times are GMT + 1 Hour
Post new topic   Reply to topic Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3
Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika