Bienvenue invité: Register | Log in

FAQ | Search | Memberlist | Usergroups

Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

Ah bon des turbulences dans l'aéro ?

Post new topic   Reply to topic
Paravol Forum Index -> Paravol -> Démocratix
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Patamoteur
Top posteur

Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Fri Oct 2 2020, 07:36
PostPost subject: Ah bon des turbulences dans l'aéro ?
Reply with quote

Au US, La FAA prend les avions  par les ailes c'est à dire à raison, allez vers le traçage de tout ce qui vole... en dehors des piafs mais ils ne perdent rien pour attendre!
https://www.facebook.com/groups/paramotor/permalink/3331705543549107/

En France, on en est encore aux débats et à faire des lois choses qu'on sait hyper bien faire mais qui solutionnent pas toujours les problèmes...
Il suffit de lire les derniers sujets d'Aerovfr:
http://www.aerovfr.com/2020/10/des-intrusions-vfr-en-espace-controle/
Avec un commentaire pertinent: (on ne peut plus voler sans GPS...) et en alignant les zones verticalement... note perso: de haut en bas ou de bas en haut? Pack_20

redge • il y a 11 heures • edited
Je suis de plus en plus convaincu que l'augmentation des intrusions s'explique beaucoup par la complexité inutile des différentes zones. L'est et le sud sont clairement les zones les plus touchées. L'enchevêtrement des zones de contrôles et des zones R/P ne suit aucune logique et rend la lecture des cartes quasi impossible. Voler sans GPS devient de plus en plus illusoire.
Une simple remise à plat des zones aiderait beaucoup. Sans changer grand chose. Juste supprimer les zones minuscules en les intégrant à leurs voisines. En alignant les zones verticalement.

Je vous passe l'accidentologie 2020, Le machin qui revient à chaque fois :

Pour finir:
http://www.aerovfr.com/2020/10/turbulences-a-lhorizon/

Quand on pense que la 5G va pouvoir tracer chacun en temps réel...  mais...mais voilà la solution ! Tout téléphone qui décollera sera suivit à la loupe par la DGAC !  !
Publicité

PostPosted: Fri Oct 2 2020, 07:36
PostPost subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Patamoteur
Top posteur

Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Mon Oct 5 2020, 21:53
PostPost subject: Ah bon des turbulences dans l'aéro ?
Reply with quote

D'après que des écolos font des manifs pour réduire la voilure et les nuisances, ça s'emballe et ça s'enflamme... il serait peut être temps de rouvrir les bars et tout le toutim ... Pack_20
Un groupe Facebook, vient de se créer, un groupe de "Protection de l'aérien", vaste domaine... 
Je suis très peu concerné par les aérodromes (en tout cas dans l'utilisation de mon paramoteur) mais j'aime bien m'informer,
 Faut demander à rentrer si ça vous branche pour l'instant les membres s'inscrivent mais il n'y a pas grand chose, cependant le secteur étant tellement touché par la crise actuelle...

Paravol Forum Index -> Paravol -> Démocratix All times are GMT + 1 Hour
Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1
Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika