Bienvenue invité: Register | Log in

FAQ | Search | Memberlist | Usergroups

Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

RALLYE ULM - CLUB AILEV - PUISERGUIER (34)

Post new topic   Reply to topic
Paravol Forum Index -> Compétition / événements /cfdm -> Événements / compétition
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Diegodelavega
Top posteur

Voile: Thunderbolt 19,5
GMP: Air Conception Race V2 L Nitro200 - Tripale E-Props 130

PostPosted: Mon Sep 7 2020, 15:27
PostPost subject: RALLYE ULM - CLUB AILEV - PUISERGUIER (34)
Reply with quote

Bonjour à tous,
Le WE dernier, le Club AILEV-ULM affilié à la fédé (34) organisait un petit rallye ULM avec accueil/camping sur la base pour ceux qui venaient de trop loin en 4 roues. Perso je partais de chez moi à 6h avec un pote volant de mon coin et à 7h30 nous étions sur place pour le briefing.
33 machines étaient prévues (nombre max) réparties en 11 paramoteurs, 11 pendulaires et 11 trois axes. Finalement étaient présents 10 Paramotoriste, 4 pendulaires et 3 trois axes. La météo était plutôt favorable malgré une couverture nuageuse clairsemées qui tardait à se dissiper, mais qui retardait l'arrivée des thermiques et un 10kmh nord qui tourna au sud en fin de matinée.
A peine le temps de prendre connaissance du tracé préconisé pour la nav, que certains gmp étaient déjà en l'air à 8h00. Moi et mon pote partiront finalement avant derniers à 8h35. Même si nous ne partions pas avec eux, la cohabitation avec les autres classes ULM s'est parfaitement déroulée sans interférer avec les pistes principales de la bases et en respectant le tour de piste paramoteur.
A mi-navigation, était prévue une halte étape sur une autre petite base ULM de Argeliers où nous attendaient un bon café avec viennoiseries mais aussi un petit questionnaire quizz sur thème du canal du midi.
Et puis, retour vers la base de départ … en tout une 1H de nav (1h30 si on avait suivi la tracé prévu). A l'arrivée vers 11h, on range le matos mais une autre nav le soir était prévue pour ceux qui restaient.
A 13h00, le petit repas organisé par le bénévoles de la bases avec Chili con carne, fromage, raisins tout ça à l'ombre et bien installés.
Finalement l'ambiance au départ que j'ai trouvé étonnamment "individualiste", à fait place à de sympathiques échanges lors du repas … chouette donc. J'y ai rencontré Patrice le webmaster de Paravroum, et d'une manière générale que des gars cool avec de franches rigolades. Aucun incident majeur, sauf une vache (nous avions un numéro d'appel au cas où) pour un manque de mélange 
Je regrette une chose, que nous n'ayons pas disposé du tracé prévu par l'organisation la veille afin de préparer un minimum la navigation : terrain de déco inconnu, région inconnue, bref merci mon SDVFR pour visualiser la base étape ULM de destination et le retour .
Conclusion, si c'est à nouveau organisé, j'en serai. Aussi la cohabitation entre les différentes classes sur une base est tout à fait possible mais il faut reconnaître le besoin de la présence d'un commissaire de piste OU d'une radio

PostPosted: Mon Sep 7 2020, 15:27
PostPost subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Patamoteur
Top posteur

Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Wed Sep 9 2020, 11:19
PostPost subject: RALLYE ULM - CLUB AILEV - PUISERGUIER (34)
Reply with quote

bonne expérience, et bien vu de la part de ce club! merci de ce retour Diego malheureusement c'est plutôt rare ce genre de proposition (hormis dans le réseau ADV...)
L' important est que ça reste accessible a de nombreux pilotes.
Paravol Forum Index -> Compétition / événements /cfdm -> Événements / compétition All times are GMT + 1 Hour
Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1
Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika