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Rotax double ou simple allumage
 
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danaotoba
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PostPosted: Sun Aug 16 2020, 15:44
PostPost subject: Rotax double ou simple allumage
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Salut.
Peut être vais-je abandonner Simonini pour passer au Rotax sur mon chariot : question de fiabilité...
Question : vaut'il mieux avoir double allumage ? double carbu ??
Je me doute qu'avec un double allumage, la fiabilité est meilleure, mais le double carbu est il nécessaire ?? 
Donc si quelqu'un a pu comparer les deux, en terme de fiabilité/consommation...
_________________
Claudius de barat

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous, alors que c'est lui. (Pierre Desproges )
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PostPosted: Sun Aug 16 2020, 15:44
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pou
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PostPosted: Sun Aug 16 2020, 17:21
PostPost subject: Re: Rotax double ou simple allumage
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danaotoba wrote:
Salut.
Peut être vais-je abandonner Simonini pour passer au Rotax sur mon chariot : question de fiabilité...
Question : vaut'il mieux avoir double allumage ? double carbu ??
Je me doute qu'avec un double allumage, la fiabilité est meilleure, mais le double carbu est il nécessaire ?? 
Donc si quelqu'un a pu comparer les deux, en terme de fiabilité/consommation...


Pour ce qui concerne un moteur avionné je ne sais pas mais j'ai en exemple une moto.
Une 250 cmc honda bicylindre que j'avais choisi pour son carburateur unique alimentant les deux cylindres
Je l'ai monté à 100 000 Kms sans rien changer que bougies , chaines , pneu et huile


Donc pour moi, je suis partisan des moindres emmerdes concernant  deux papillons à ouvrir en même temps.
2 melanges d'air à gerer, déjà quand je vois les difficultés sur ce forum avec la vis H et la vis L ........!!!!!


Par contre sur ce type de moteur dont tu parles est ce la même chose que les avions, c'est à dire 2 magneto
ou est ce deux bobines qui alimentent chacune 2 cylindres?


Ma façon de penser : une seule bobine suffit quand elle merde on sait d'où ça vient 


Bon assez dit de conneries je laisse la place à ceux qui utilisent ce genre de moteur 
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Kiko
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PostPosted: Sun Aug 16 2020, 17:51
PostPost subject: Rotax double ou simple allumage
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Sur mon 503 double allumage ce sont 2 circuits complets indépendants (2 bobines, 4 bougies) 
À la chauffe moteur d'ailleurs on test chaque allumages indépendamment. Quand on coupe une alimentation électrique on doit avoir une petite baisse de régime. 
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Tout ce qui ne me tue pas devrait courir.
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pou
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PostPosted: Sun Aug 16 2020, 19:53
PostPost subject: Rotax double ou simple allumage
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Kiko wrote:
Sur mon 503 double allumage ce sont 2 circuits complets indépendants (2 bobines, 4 bougies) 
À la chauffe moteur d'ailleurs on test chaque allumages indépendamment. Quand on coupe une alimentation électrique on doit avoir une petite baisse de régime. 


C'est le même principe que sur les avions par contre le fait que l'on coupe la magneto 1 ou la magneto 2 est peut être different de couper la bobine 1 ou la bobine 2 
le système de création du  jus à la bobine est différent
 c'était entre 150 et 300 tours en moins sur le régime moteur le fait de couper la M1 ou la M2
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zorro_x33
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PostPosted: Sun Aug 23 2020, 09:36
PostPost subject: Rotax double ou simple allumage
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Rotax, un autre monde!


Dans mon cas (Gyro),
Avant:
Rotax 462 US mono carbu Bing et Simple allumage (Bosch 2 rupteurs & 2 bobines ) 700 heures sans problème.


Maintenant:
Rotax 582 Double allumage electronique & double carbu bing avec injection d'huile séparé (Plus de mélange 2T à faire)

Le luxe, mais plus lourd (2 radiateurs). déjà 200 heures sans problème.


Conso ~idem (Moteur diff. ~10cv de plus)
Le choix, c'est plus une question de prix.


Un plus pour la fiabilité, c'est le refroidissement à eau et l'injection d'huile. 



Maintenant, avec l'essence sans plomb, il n'y a plus de problème d'encrassement des bougies.




Bon Vol


André
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