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Recherche plateforme sur attelage
 
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Tony
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PostPosted: Mon Jul 27 2020, 18:16
PostPost subject: Recherche plateforme sur attelage
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Salut,

J'ai changé de voiture, j'en avais marre de démonter le GMP à chaque fois pour qu'il tienne dans le coffre...

bref, j'ai l'attelage qui va pas tarder à arriver, mais du coup, il me faut une plateforme sur boule d'attelage pour transporter le paramot...

Si quelqu'un a ça et qu'il ne s'en sert plus, je suis preneur...

ou sinon, un lien pour un porte vélo pas trop cher...

merci à vous....
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PostPosted: Mon Jul 27 2020, 18:16
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pou
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PostPosted: Tue Jul 28 2020, 08:22
PostPost subject: Re: Recherche plateforme sur attelage
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Tony wrote:
Salut,

J'ai changé de voiture, j'en avais marre de démonter le GMP à chaque fois pour qu'il tienne dans le coffre...

bref, j'ai l'attelage qui va pas tarder à arriver, mais du coup, il me faut une plateforme sur boule d'attelage pour transporter le paramot...

Si quelqu'un a ça et qu'il ne s'en sert plus, je suis preneur...

ou sinon, un lien pour un porte vélo pas trop cher...

merci à vous....


leboncoin! 40euro j'ai acheté lemien
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Tony
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PostPosted: Mon Aug 3 2020, 19:24
PostPost subject: Recherche plateforme sur attelage
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Bon, ca y est : attelage monté, plateforme achetée, reste plus qu'a trouver la meilleure fixation pour tenir tout ca...

ca doit etre rapide (moins de sangles possible), solide et ne pas abimer la machine (tiges filetées contre titane, beurkk)...

une idée à me soumettre?

ps : oui, j'ai déjà vu des dizaines de pages google, mais rien vu de vraiment probant...
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ryks72
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PostPosted: Mon Aug 3 2020, 21:55
PostPost subject: Recherche plateforme sur attelage
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Tony wrote:
Bon, ca y est : attelage monté, plateforme achetée, reste plus qu'a trouver la meilleure fixation pour tenir tout ca...

ca doit etre rapide (moins de sangles possible), solide et ne pas abimer la machine (tiges filetées contre titane, beurkk)...

une idée à me soumettre?

ps : oui, j'ai déjà vu des dizaines de pages google, mais rien vu de vraiment probant...



Perso, j'ai calé le pied de châssis avec du tube carré ( qui l'empêche seulement de "glisser en-avant/ arrière et sur les côtés)

Et je rajoute 2 sangles, 1 qui part du bas et qui va jusqu'aux ecarteurs moteur (pas les silent bloc, les ecarteurs en nylon) qui  sert à plaquer le châssis sur la plateforme. Et 1 autre,  au pied de châssis (sous l'hélice) qui sert à empêcher que le GMP bascule (vu la petite surface d'appui par rapport au porte-à-faux vertical)
Je ne mettrais surtout pas un système qui tient seulement le bas du châssis et risquer de le tordre pour plusieurs raisons :

- châssis titane donc "assez malléable "
- petite surface d'appui par rapport au porte-à-faux vertical ( + le poids en porte-à-faux)

- quand je vais au terrain, je ne prends que des petites routes de campagne et j'ai tendance à avoir le pied lourd.


Voilà,  ce n'est que mon avis

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pou
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PostPosted: Mon Aug 3 2020, 23:23
PostPost subject: Recherche plateforme sur attelage
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Ce que j'ai vu  c'est une planche en contreplaqué je pense de 22 dans laquelle était dessiné et creusé le tube de base  du paramoteur
par dessus 2 loquets de portail qui bloque la base qui ne peut sortir de sa forme


Pour ma part j'ai sur la plateforme mis une cornière sur l'avant deux cornières qui guident sur le coté et une derrière qui empêche la base  du paramoteur  de reculer


je plaque en passant un fer plat de 20mm de large (pour avoir une surface d'appui pour ne pas marquer le tube dans les cornières latérales pour empêcher le tube de se soulever
Il suffit de lposer  le chassis dans la cornière avant, automatiquement il prend sa place entre tous les guides  et la plaque par dessus pour le bloquer.
Depuis les cornières ont été revetues de bout de chambre à air pour que le chassis ne soit pas marqué





depuis le tube à été remplacé par un fer plat de 20mm de large et 3mm d'épaisseur








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Patamoteur
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PostPosted: Tue Aug 4 2020, 19:01
PostPost subject: Recherche plateforme sur attelage
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ce qui est le plus important à mon avis c'est le temps de montage sur l'attelage et bien sur la solidité de la plateforme, mon test à été de monter dessus et de me secouer un peu...
de ce type
Ensuite faut trouver comment bloquer le paramoteur correctement sans l’abîmer? on peut mettre des mousses aux contacts et dans la plateforme qu'il faut privilégier en contre plaqué une gorge dans laquelle se glisse le pied du chassis pour empêcher le glissement en latéral comme d'avant et en arrièrre.
Pour ma part j'avais un blocage supplémentaire simple par rotation à l'aide d'un morceau de contreplaqué rond tronqué. il n'avait pour but que de sécuriser le paramoteur une fois à destination (suite a une expérience de déplacement sans les sangles...) je pouvais le déverrouiller sanglé quand je l'oubliais avant de m'installer dans ma sellette...


 j'avais 2 sangles simple à griffes adaptées pour le sécuriser en transport routier, le paramoteur était l'hélice vers le coffre (bipale) ainsi la plateforme à ma hauteur je le prenais directement au cul de la voiture et je le reposais en retour pareillement.
Ainsi je ne posais jamais mon paramoteur au sol , démarrage sur le dos, la voile installée sur le terrain je m'y rendais paramoteur sur le dos en cours de chauffe pour relier ma voile aux maillons de face comme de dos.
A mon point de vue c'est la meilleure procédure au niveau sécurité comme praticité ce n'est pas un problème de se pencher pour prendre les élévateurs.


Aujourd’hui j'ai un fourgon mais je regrette parfois mon support au cul
de ma berline, j'avantage du fourgon est plutôt  pour le transport évidement.
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Christophe72
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PostPosted: Thu Aug 6 2020, 05:14
PostPost subject: Recherche plateforme sur attelage
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Patamoteur wrote:
ce qui est le plus important à mon avis c'est le temps de montage sur l'attelage et bien sur la solidité de la plateforme, mon test à été de monter dessus et de me secouer un peu...
de ce type
Ensuite faut trouver comment bloquer le paramoteur correctement sans l’abîmer? on peut mettre des mousses aux contacts et dans la plateforme qu'il faut privilégier en contre plaqué une gorge dans laquelle se glisse le pied du chassis pour empêcher le glissement en latéral comme d'avant et en arrièrre.
Pour ma part j'avais un blocage supplémentaire simple par rotation à l'aide d'un morceau de contreplaqué rond tronqué. il n'avait pour but que de sécuriser le paramoteur une fois à destination (suite a une expérience de déplacement sans les sangles...) je pouvais le déverrouiller sanglé quand je l'oubliais avant de m'installer dans ma sellette...


 j'avais 2 sangles simple à griffes adaptées pour le sécuriser en transport routier, le paramoteur était l'hélice vers le coffre (bipale) ainsi la plateforme à ma hauteur je le prenais directement au cul de la voiture et je le reposais en retour pareillement.
Ainsi je ne posais jamais mon paramoteur au sol , démarrage sur le dos, la voile installée sur le terrain je m'y rendais paramoteur sur le dos en cours de chauffe pour relier ma voile aux maillons de face comme de dos.
A mon point de vue c'est la meilleure procédure au niveau sécurité comme praticité ce n'est pas un problème de se pencher pour prendre les élévateurs.


Aujourd’hui j'ai un fourgon mais je regrette parfois mon support au cul
de ma berline, j'avantage du fourgon est plutôt  pour le transport évidement.


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AirManDan
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PostPosted: Mon Aug 17 2020, 09:25
PostPost subject: Recherche plateforme sur attelage
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Salut Tony
Ma solution tout simple. Porte vélo 2 places Norauto et du bois 45mm, les boulons du porte vélo et 2 sangles. Aucun autre support ou attache et c'est solide!








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Tentez, essayer, échouez même, ce sera votre réussite.
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Tony
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PostPosted: Mon Aug 17 2020, 09:34
PostPost subject: Recherche plateforme sur attelage
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Yes, merci de ton retour.

J'ai fait quasi la meme chose, mis a part que j'ai fixé un bout de contreplaqué (pas top, je l'avoue, a voir pour qqchose de plus solide), fixé des goulottes alu et fixé des pattes d'accroche pour les sangles, et ca bouge presque pas...

je mets des photos dès que je peux, mais j'ai déjà validé par 3 trajets sans aucun pb...

Bon, je faisais pas le fier qd meme, la trouille de voir la machine tomber sur la route...
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Patamoteur
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PostPosted: Mon Aug 17 2020, 10:18
PostPost subject: Recherche plateforme sur attelage
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AirManDan c'est un bon support et la platine de bois me parait bonne aussi mais je voudrais voir ce que cela donnerait si tu freinais à fond ou si tu prenais un ralentisseur sans ralentir...
Mon point de vue est que d'attacher seulement le bas de la chaise de paramoteur n'est pas suffisant, une sangle partant de l’arrière de ton support a reprendre le haut de ton chassis serait un plus.
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AirManDan
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PostPosted: Mon Aug 17 2020, 13:27
PostPost subject: Recherche plateforme sur attelage
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Patamoteur wrote:
AirManDan c'est un bon support et la platine de bois me parait bonne aussi mais je voudrais voir ce que cela donnerait si tu freinais à fond ou si tu prenais un ralentisseur sans ralentir...
Mon point de vue est que d'attacher seulement le bas de la chaise de paramoteur n'est pas suffisant, une sangle partant de l’arrière de ton support a reprendre le haut de ton chassis serait un plus.


Pas faux. Et bien vu. 
Ca dépend aussi de la force que peuvent absorber mes sangles. De mémoire 500 kgs. Pour un chassis d' environ 30 kgs., en tenant compte de la force de freinage ou en cas d'accident frontale, je pense que çà ne sera pas mon priorité que le paramoteur tape dans l'arrière du fourgon.
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ryks72
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PostPosted: Mon Aug 17 2020, 14:11
PostPost subject: Recherche plateforme sur attelage
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AirManDan wrote:
Patamoteur wrote:
AirManDan c'est un bon support et la platine de bois me parait bonne aussi mais je voudrais voir ce que cela donnerait si tu freinais à fond ou si tu prenais un ralentisseur sans ralentir...
Mon point de vue est que d'attacher seulement le bas de la chaise de paramoteur n'est pas suffisant, une sangle partant de l’arrière de ton support a reprendre le haut de ton chassis serait un plus.



Pas faux. Et bien vu. 
Ca dépend aussi de la force que peuvent absorber mes sangles. De mémoire 500 kgs. Pour un chassis d' environ 30 kgs., en tenant compte de la force de freinage ou en cas d'accident frontale, je pense que çà ne sera pas mon priorité que le paramoteur tape dans l'arrière du fourgon.

 500kg mais imagine le porte a faux entre tes sangles et là où est le poids (le moteur en gros). bah ça fait un sacré bras de levier.
Et vla les contraintes sur ton chassis.


perso, j'ai 2 sangles : 1 qui part du bas et qui va jusqu'aux écarteurs moteur (pas les silent bloc, les ecarteurs en nylon) qui  sert à plaquer le châssis sur la plateforme. Et 1 autre,  au pied de châssis (sous l'hélice) qui sert à empêcher que le GMP bascule (vu la petite surface d'appui par rapport au porte-à-faux vertical)


et bien, j'ai déjà cassé cette 2ème sangle en passant (certes un peu vite), non pas sur un ralentisseur mais sur un raccordement de goudron au niveau d'une intersection sur une route de campagne (en général, ça fait une bosse de la taille du carrefour)
Le GMP à 45° derrière, la plate forme (pas en bois chez moi mais en tole épaisse) tordue. bah j'étais bien content d'avoir une sangle qui passait en haut
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AirManDan
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PostPosted: Mon Aug 17 2020, 19:17
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Merci pour le retour.
J' écoute toujours ceux qui ont eu un pépin car ils parlent avec de l'experience.
Ca sera modifié pour la prochaine sortie!
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Patamoteur
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PostPosted: Tue Aug 18 2020, 08:40
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AirManDan wrote:
Merci pour le retour.
J' écoute toujours ceux qui ont eu un pépin car ils parlent avec de l'experience.
Ca sera modifié pour la prochaine sortie!

Oui tes sangles sont solides mais tu verras peut être quelles peuvent s'étendre et coulisser... J'ai vu des châssis trop fixé en pied, sur des longues distances, le poids du moteur finissait par créer des jeux sur les jonctions de cage... C'est pourquoi un appui et ou des fixations hautes sont mieux. D'autre part si tu envisages un jour de bâcher ton paramoteur pour le protéger de la poussière et de l'humidité, tu verras que la prise au vent nécessite les points que j'aborde ainsi que d'adapter ta vitesse. Une voiture est bien mieux assurée que notre paramoteur autant en prendre soin!
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Tony
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PostPosted: Sat Aug 22 2020, 10:07
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Voila la bete..


Mais comme l'a dit Ryks, je dois rajouter une barre verticale qui permettrait de limiter les débattements avant-arrière par le haut, là où il y a le plus de porte a faux...
j'ai bien la barre de fixation des vélos, mais je ne sais pas comment raccorder les tubes métal, gros diametre en plus..et rond sur rond, on peut rien fixer...mais je réfléchis...


ps : désolé, mais les images se sont auto-retournées à 90°...
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