Bienvenue invité: Register | Log in

FAQ | Search | Memberlist | Usergroups

Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

Ozone Roadster 3 pour le vol libre

Post new topic   Reply to topic
Paravol Forum Index -> Vol libre / Soaring -> Parapente Goto page: <  1, 2
Previous topic :: Next topic  
Author Message
l'djack's
Top posteur

Voile: OZONE SPYDER 24m2---OZONE SIROCCO2 22m2
GMP: AIR conception NITRO 200 race V1
Votre métier: fais!!!!néant......

PostPosted: Wed Apr 29 2020, 14:53
PostPost subject: Ozone Roadster 3 pour le vol libre
Reply with quote

Azylys wrote:
Patamoteur wrote:
 Je me demandais s'il était possible de faire la même chose avec la roadster et un moteur éteint sur le dos.

Je m'interroge par exemple sur les appuis sellette avec toute cette ferraille rigide autour du pilote.

Sinon, c'est clair qu'on n'envoie pas un débutant dans la tabasse.
Pack_20

hello Azylis

avec une roadster tu pourras faire la même chose trimmer à fond et pilotage actif sans soucis (à considérer la mécanique de vol /RFA/PTV/finesse ect....)
par contre pour le pilotage sellette il faut bien comprendre que tu n'auras pas la même aisance, c'est certain par rapport à une bonne sellette parapente...
par contre vu ton expérience en parapente , tu vas très vite t'ennuyer sous la roadster à mon avis....
mais si tu veux absolument cette dernière, il y à une super occase à faire ici:
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1771420898.htm/

@+l'djack's Pack_20
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed Apr 29 2020, 14:53
PostPost subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Azylys
Actif online

PostPosted: Wed Apr 29 2020, 19:21
Reply with quote

Merci Patamoteur et L'djack's pour vos remarques.

Patamoteur, je bloque sur Ozone, je me sentirais plus en sécurité car je sais ce que ca vaut.
Chez les autres marques, il y a surement de supers voiles, mais je n'ai pas envie de tester.

L'djack's, je l'avais déjà vu l’annonce. C'est sûr que ca vaut le coup. Par contre, je pense qu'il me faudrait plutot une 26m2.
Je pèse entre 80 et 85 kg à poil.
Merci en tout cas.
Et sinon pour la sirocco ou speedster, ça commence à me travailler...

Bonne soirée à tous
Back to top
Patamoteur
Top posteur

Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Wed Apr 29 2020, 23:19
Reply with quote

Azylys wrote:
Merci Patamoteur et L'djack's pour vos remarques.

Patamoteur, je bloque sur Ozone, je me sentirais plus en sécurité car je sais ce que ca vaut.
Chez les autres marques, il y a surement de supers voiles, mais je n'ai pas envie de tester.

L'djack's, je l'avais déjà vu l’annonce. C'est sûr que ca vaut le coup. Par contre, je pense qu'il me faudrait plutot une 26m2.
Je pèse entre 80 et 85 kg à poil.
Merci en tout cas.
Et sinon pour la sirocco ou speedster, ça commence à me travailler...

Bonne soirée à tous

Oui merci
Roadster une semi-reflex donc plutôt proche parapente niveau B-
Speedster au départ c'était clairement la voile "full reflex" de chez Ozone par vraiment "la voile de thermique" sauf pour les traverser. Trimmée elle est moins "full reflex" que d'autres
Spyder et Sirocco sont leurs variantes allégées donc atténuées en réaction et meilleure en pilotage mais plus fragile.

bonne nuit aussi
Azylys
Actif online

PostPosted: Thu Apr 30 2020, 07:19
Reply with quote

Bonjour,C'est vrai Patamoteur que j'avais déjà lu tout ça. 
Et puis la Roadster est une B comme tu dis, alors que la Speedster est une C.
Ca avait fait penché la balance en faveur de la Roadster.
Mais il suffirait que je comprenne ce que j'ai à gagner avec une speedster par rapport à une Roadster et elle pourrait vite pencher de l'autre coté.
Bonne journée à tous 
Back to top
lobs
Top posteur

Voile: Valluna - Spantik - Diamir
GMP: Airfer EOS 100B

PostPosted: Thu Apr 30 2020, 08:36
Reply with quote

Patamoteur wrote:
Spyder et Sirocco sont leurs variantes allégées donc atténuées en réaction et meilleure en pilotage mais plus fragile.
Salut,
Moi qui ne vole en libre qu'avec du leger, je trouve que ces ailes ont moins d'inertie.
Elles bougent plus, communique pas mal (l'inverse de "attenué en reaction"), mais sont aussi bien plus agreables dans les vracs.

Coté solidité, a moins que tu decolles dans les ronces.
Une aile legere bien concue (le bon mix des differents tissus est primordial) est aussi solide qu'une autre.
(Nombre d'heures avant poubelle identique)

Pour ce qui est de tes choix Azylys, la voile parfaite qui sait tout faire (balade, thermique, rando, voyage, acro... etc etc. On a tous des pratiques differentes) n'existe pas.
Pour ma part j'ai une aile moteur pour la balade, et une "bache" pour le parapentamoteur. (Parapente en B, dans la fourchette de poid vol libre, donc grand !! 32m² pour mes 100/110 de ptv)
Et des ailes comme ca, ca se trouve tres facilement et a pas cher.

Pour le moteur, choisis leger, cannes basses, avec une splitlegs (j'ai 100cc pour 20kg pret a voler sans essence).

On s'voit a Accous ??? A moins que tu preferes Loudenvielle ? Very Happy
A+, Lolo

PS: Pour les "traverseurs de thermiques" faites une recherche a "effet bagnard".....
Back to top
Azylys
Actif online

PostPosted: Thu Apr 30 2020, 12:52
Reply with quote

Salut Lolo,
Ca parait évident une fois bien expliqué.
Je me demande même comment je n'ai pas pensé à cette histoire d'inertie.

Du coté de la solidité, tu dois aussi avoir raison. 
Et même si une aile qui n'est pas en version légère est un peu plus résistante à l'abrasion,
c'est clair que les ronces ou les rochers, ça fait quand même des trous. 
Par contre, je ne prendrais pas une light pour la plage, mais de toute façon, vers chez moi y a pas de plage.
Sinon ta solution d'avoir 2 voiles est pas mal. C'est vrai que les voiles de parapentes EN B il y en a plein en vente à bon prix.

Pour le moteur, ca devrait aller avec le Nitro, il pèse 20 kg aussi. 
Et je me dis que je pourrai aussi faire du biplace avec... ( car acheter 2 moteurs, je ne pourrai pas)
On peut y mettre une splitlegs. Par contre pour les cannes basses, je sais pas.

On se verra peut être oui, il doit y avoir de supers vols à faire dans le secteur.
Je suis du coté de Foix, donc le temps de m'y mettre, de progresser un peu et je risque de venir voler vers chez toi.

Merci pour toutes ces infos et bon après midi
Back to top
Patamoteur
Top posteur

PostPosted: Thu Apr 30 2020, 15:51
Reply with quote

Atténuée en amplitude de mouvement pas en sensibilité bien entendu pour les voiles allégées. Le PAP est le paramoteur des parapentistes avec ses cannes basses et finalement côté moteur a un ou deux kg près si c'est pour le couper en l'air... Sinon moteur allumé, on est clairement coupé de l'aèrologie qu'on a tendance à subir, la différence entre des voiles typées parapente ou semi réflex et de celles dites full réflex est que cette dernière détrimée aura des réactions inversées par rapport à la première, elle plonge quand on rentre dedans un thermique (sans effet bagnard) et elle reprend de la portance en sortie. J'ai vu l'effet bagnard sur un pilote parapente a 150 m sol, on aurait dit que la voile glissait sur une rampe oblique clairement ça refusait de rentrer ! Avec mes Paramania j'ai seulement vécu deux fois cela c'était aussi a une altitude similaire peut être que c'est a proximité du sol en plaine que c'est le plus fréquent sur des thermiques couchés par le vent? Le vent a ma gauche, impossible de tourner à gauche pour piquer dedans, après 2 tentatives, j'ai repris mon indépendance en virant à droite. Une autre fois plus j'accélèrais plus je plongeais vers le sol, j'étais face au vent évidemment et je souhaitais y rester car ça pétardait de tous côtés jusqu'à ce que je me retrouve entre deux rangées de peupliers sans avoir envie de faire un virage juste au-dessus, finalement je suis passé en radada avant de vivre ensuite 10 minutes de grande solitude dans une zone qui ne voulait clairement pas de moi... Heureusement j'avais confiance dans mon aile est sa solidité, je pense qu'une aile de parapente aurait pour le moins été frétillante des ailes sinon aurait fermée. Les créneaux idéaux de vols du paramoteur ont d'ailleurs la particularité après celui du matin ou avant celui du soir d'être les plus "surprenant" dans les 150 m/sol ou surveinne une majorité des accidents.
lobs
Top posteur

Voile: Valluna - Spantik - Diamir
GMP: Airfer EOS 100B

PostPosted: Thu Apr 30 2020, 22:49
Reply with quote

Patamoteur wrote:
Le PAP est le paramoteur des parapentistes avec ses cannes basses et finalement côté moteur a un ou deux kg près si c'est pour le couper en l'air...
Re...
J'me suis gourré mon bricolo 100cc fait 18kg. Mon PAP etait a plus de 25kg (Pour les 2, prets a voler sans essence) 7kg, c'est KOLOZZALL !
Quote:
Sinon moteur allumé, on est clairement coupé de l'aèrologie qu'on a tendance à subir
Je pige pas ta remarque la.
Que tu sois moteur coupé au ralenti ou en palier... Si t'es venu pour thermiquer, avec du materiel adapté, tu ressents tout, tu ne subis rien du tout tu profites !! Very Happy
Enfin.... Dans ma plaine du nord Loire c'est comme ca (c'est pas partout aussi soft, certe !)
A+, Lolo
Back to top
Patamoteur
Top posteur

PostPosted: Thu Apr 30 2020, 23:41
Reply with quote

Pour le premier point: Je te dirais Lobs qui a un moment que je ne pratique pas le parapente (le moteur l'a tué!) et que je n'ai pas l’intention d'en faire en paramoteur (pourtant j'en ai rêvé) mais même 20 kilos, assis c'est 20 de trop autant aller courir le 100 m avec des bottes! Au delà de l'inertie du moteur y a tout qui ne va pas, la position, les possibilité de report de poids, les sensations etc. donc je laisse cela aux gars affûtés dont tu fais probablement partie mais je ne vois pas pourquoi personnellement je m'acharnerais plus dans cette voie. Sauf a avoir une grosse frustration du parapente et je ne peux que constater que mes amis dans ce cas là vont "décompenser" au treuil en plaine et qu'ils s'y éclatent!
Sinon ils ont, avaient 9 x sur 10 un PAP ou similaires, ceux qui ne sont pas définitivement reparti sur le parapente ou passé aux 3 axes et Giro, le reste était en ADV.
Pour la petite histoire, y a pas ou peu de fan de Nervures en parapente mais y en avaient dans le paramoteur sous le nom ou celui d'ADV, j'ai d'ailleurs appris sous Valluna puis fait mes débuts sous Premium/Everglades dont j'ai franchement apprécié la solidité et les perfs à l'époque (pour une aile parapente) même si j'en ai chié au gonflage mais ça ne m'a rendu que plus fort!

Pour répondre à ton  deuxième point. Le vol moteur est pour moi principalement une découverte du territoire, je ne suis pas plus photo que ça mais j'adore l'histoire, la géologie des paysages et des villages  donc je vole souvent autour de 200/300 m/sol (d'autant que j'ai souvent un plafond à 450 m), j'ai donc à les gérer les thermiques et c'est souvent une altitude difficile à tenir, disons pour voler droit et apprécier le sol en même temps...  Je ne recherche pas les conditions convectives sinon je monterais plus haut. Ce que j'apprécie c'est de voler une heure/ une heure et demi et faire une boucle de 80/90 kms par 10/15 de vent avec le minimum de thermique et des potes si possible. Pour voler dans ces conditions là, après avoir vécu quelques moments un peu pénibles en Premium comme avec mon AXIS Pluto, j'ai fait le choix drastique de prendre ce qui avait de plus Reflex et efficace sur le marché dans les année 2010: les Paramania et je ne l'ai pas regretté dans ma pratique locale.
Paravol Forum Index -> Vol libre / Soaring -> Parapente All times are GMT + 1 Hour
Post new topic   Reply to topic Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2
Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika