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C'est bien le Nitro 200
 
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kowalski
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PostPosted: Sun Dec 1 2019, 11:45
PostPost subject: C'est bien le Nitro 200
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Hello,


je parle souvent des voiles que j'aime ou que j'ai aimé mais pas assez des moteurs.
Sur ma longue expérience de vol,  il y a moteur qui se détache de tout ce que j'ai pu avoir : c'est le Nitro de chez Air Conception.
Je suis à ma deuxième machine et j'en suis vraiment satisfait.



Je change de matos chaque année, je l'ai mis en vente pour me prendre un Tornado mais j'hésite encore...
J'ai homologué un vol avec ma Warp 16 sur un aller - retour de 42 kms  à  90% du vol avec le barreau " une vitesse air de 68 km/h et une vitesse sol de 65 km/h". La consommation restait raisonnable pour cette vitesse.


Hier, j'ai volé avec un Miniplane Top 80 qui reste une référence de légèreté, de fiabilité et une bonne poussée pour seulement 80 cc

J'ai  constaté que la différence de poids entre l'Air Conception Nitro 200 et ce Miniplane était insignifiante, "pas ressenti" par contre, le confort en vol est plus appréciable pour le Nitro.


Je voulais mettre un petit mot de satisfaction pour ce Nitro d'Air Conception


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PostPosted: Sun Dec 1 2019, 11:45
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olivierortonne
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GMP: AC Race V2 Nitro200

PostPosted: Sun Dec 1 2019, 21:01
PostPost subject: C'est bien le Nitro 200
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Différence de confort, certes, mais tu ne parle pas de puissance.
Je pense que tu as du voir une sacrée différence de poussée entre les 2 moulins !!


Avec le Tornado, tu vas grimper à la verticale !!
Attention , consommation et vibration ne sont pas les mêmes que sur le Nitro Wink


Sinon moi aussi j'en suis très content du Nitro, même si j'ai découvert à mon 3ieme vol une petite fuite coté couronne démarreur électrique, qui m'a fallu le démontage du moteur et l'envoi dans les usines de AC pour SAV sous garantie. ( ça peut arriver).


Il est parti il y a une semaine, et il est déjà sur le chemin du retour ! 
Hate de le remonter Smile
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kowalski
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GMP: Nitro Air Conception
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PostPosted: Mon Dec 2 2019, 20:50
PostPost subject: C'est bien le Nitro 200
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Hello,


Olivier,
je suis d'accord, la puissance n'est pas comparable entre un Top 80 et un Nitro.
Ce que je voulais dire : pour sensiblement le même le poids tu as plus de confort, plus de puissance...

Choisir une machine légère, il y a plus d'intérêt de prendre un Nitro avec un châssis magnésium, pour pas une grande différence de prix...



Pour le Tornado
Laurent était invité par le club Air France et il nous a fait essayer la première version du Tornado 280 sans embrayage.

On avait été agréablement surpris de cette motorisation puissance et légère à la fois.
Je n'ai pas le souvenir de vibrations dans le dos et pour la consommation il faut compter 1 litre de + sur une Heure de vol versus Nitro 200 (c'est ce que j'ai entendu)



voici la vidéo de nos essais du Tornado
https://www.youtube.com/watch?v=qTfwWe97_rI
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COMBES Laurent
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PostPosted: Thu Dec 5 2019, 00:47
PostPost subject: C'est bien le Nitro 200
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On est nombreux a etre enchante de ce moteur. Que ce soit Djack, Arnaud et bien d'autres. Pour l'instant, le moteur est fiable et il n'y a pas beaucoup de casse autour de moi. J'ai le mien depuis bientot 1 an, mais j'ai peu voler cette annee. J'atteins les 40 heures et je serai a max 45 heures d'ici la fin de l'annee. Ce moteur est modele de linearite et de legerete. Vraiment que du bonheur. Sa puissance me suffit amplement pour mon ptv de 105kg et ma petite voile. 
Si je devais changer, je reprendrai le meme sans hesiter. 
Encore une fois, 40 heures c'est rien, mais je suis confiant.sur sa fiabilite.
En ce moment en Bretagne, on a enfin de bons creneaux de vols et il ne faut pas les rater car on repart ce week end pour de nouvelles receptions....
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l'djack's
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PostPosted: Thu Dec 5 2019, 12:14
PostPost subject: C'est bien le Nitro 200
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COMBES Laurent wrote:
On est nombreux a etre enchante de ce moteur. Que ce soit Djack, Arnaud et bien d'autres. Pour l'instant, le moteur est fiable et il n'y a pas beaucoup de casse autour de moi. J'ai le mien depuis bientot 1 an, mais j'ai peu voler cette annee. 


yep


tès content du AC nitro 200cc moi aussi effectivement....


l'axe du papillon des gaz  traverse le carter du carburateur wb37
sans étanchéité et du coup vu la position du carbu/moteur ça suinte quelque peu tout autour ce qui peut 
provoquer des coulures sur le bas moteur si on ne nettoie pas de temps à autre (rien de mèchant si bien interprété)


j'ai constaté une légère fuite d'huile à un tout petit endroit au niveau du joint bas moteur entre chemise et carter
du coup contrôle du serrage des écrous de culasse et il manquait du couple de serrage sur 3 d'entre-eux.................
résultat: plus de fuite, mon moteur arrive à 14h00...




@+l'djack's Pack_20
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Patamoteur
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PostPosted: Thu Dec 5 2019, 12:33
PostPost subject: C'est bien le Nitro 200
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l'djack's wrote:
COMBES Laurent wrote:
On est nombreux a etre enchante de ce moteur. Que ce soit Djack, Arnaud et bien d'autres. Pour l'instant, le moteur est fiable et il n'y a pas beaucoup de casse autour de moi. J'ai le mien depuis bientot 1 an, mais j'ai peu voler cette annee. 




yep


tès content du AC nitro 200cc moi aussi effectivement....


l'axe du papillon des gaz  traverse le carter du carburateur wb37
sans étanchéité et du coup vu la position du carbu/moteur ça suinte quelque peu tout autour ce qui peut 
provoquer des coulures sur le bas moteur si on ne nettoie pas de temps à autre (rien de mèchant si bien interprété)


j'ai constaté une légère fuite d'huile à un tout petit endroit au niveau du joint bas moteur entre chemise et carter
du coup contrôle du serrage des écrous de culasse et il manquait du couple de serrage sur 3 d'entre-eux.................
résultat: plus de fuite, mon moteur arrive à 14h00...




@+l'djack's Pack_20


une vérification du serrage à 10 heures est indispensable sur tous les moteurs, même si ce n'est pas dans le livret? maintenant tout le monde n'est pas en mesure de le faire... correctement...
Mais ça fait clairement partie des chose qui peuvent en amener d'autres... peut être un peu plus d'ailleurs sur un moteur qui tend à l’allègement car son dimensionnement permet moins de prendre de la marge sur le serrage comme d'autres paramètres.
On peut s'attendre à ce qu'un moteur soit "formidable" sur les premières 100 heures d'autant qu'il y parvienne en moins d'un an... on ne peut faire un bilan que  sur les 100 heures en 2/3 ans max et après les 100 heures mais souvent le moteur a changé de mains. J'aurais tendance à dire que ceux qui peuvent émettre un avis pertinent sont ceux qui dépassent les 100 heures et qui poussent à 400.
Le reste c'est une "information publicitaire"! Pack_20
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COMBES Laurent
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PostPosted: Thu Dec 5 2019, 14:52
PostPost subject: C'est bien le Nitro 200
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Concernant la fiabilité, je suis entièrement d'accord avec toi Patrick, en dessous de 200 heures, on ne peut rien dire ... sauf que certains moteurs cassent au bout de 10 heures, d'autres à 20, d'autres c'est le pot d'échappement, d'autres c'est le lanceur dès les 20 premières heures. Donc quand ça se passe bien, même si pour l'instant, ce n'est que 40 heures, il faut le dire. 
Mais le fort de ce nitro pour ma part, c'est surtout l'agrément de ce moteur. J'ai vraiment vu une différence avec mes 2 moteurs précédents. 
Comme Dkack, j'ai un micro écoulement au niveau du joint du carburant, au niveau de sa base. Je l'avait démonté à 20 heures pour vérifier le tamis du carburant et je n'avais pas changé le joint. Je vais m'en occuper, et vérifier le serrage culasse également.
Encore un super vol ce matin, mais je vous le raconte dans un autre post pour partager une petite mésaventure avec mon aile ....
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kowalski
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PostPosted: Thu Dec 5 2019, 16:55
PostPost subject: C'est bien le Nitro 200
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Hello,


j'ai été Pilote Usine pour Adventure  de 2006 jusqu'au l'arrivée du Pluma.

  je  mettais des heures en  sollicitant et tous les petits problèmes j'en référais. (j'ai eu cette faveur pour mes heures effectuées et client depuis 1990)


J'ai eu 8 Tigers sur différents châssis  pour un total 1 123 heures

Le Tiger : le mini 4 de Simonini perfectionné par Adventure était un moteur solide, linéaire et sobre

Il ne faut pas oublié que Pascal Vallée a été Champion du monde de Paramoteur avec un X-Race Tiger et une  Dudek Hadron en 2012


Avec le Nitro : je retrouve la linéarité, la sobriété, la robustesse du Tiger mais avec + de puissance moins de décibels et un démarrage bien meilleur sans oublié un poids vraiment light et moins de problèmes sur des détails
(J'ai eu en essai la première version  du Bidalot ( je n'ai pas accroché)



C'est le bilan objectif que je dresse



J'ai toujours des affinités pour Adventure et je trouve  le châssis et la cage en carbone du Pluma magnifique (les cannes, j'aime moins)
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kowalski
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PostPosted: Thu Dec 5 2019, 17:02
PostPost subject: C'est bien le Nitro 200
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kowalski wrote:
Hello,


j'ai été Pilote Usine pour Adventure  de 2006 jusqu'au l'arrivée du Pluma.

  je  mettais des heures en  sollicitant et tous les petits problèmes j'en référais. (j'ai eu cette faveur pour mes heures effectuées et client depuis 1990)


J'ai eu 8 Tigers sur différents châssis  pour un total 1 123 heures

Le Tiger : le mini 4 de Simonini perfectionné par Adventure était un moteur solide, linéaire et sobre

Il ne faut pas oublié que Pascal Vallée a été Champion du monde de Paramoteur avec un X-Race Tiger et une  Dudek Hadron en 2012


Avec le Nitro : je retrouve la linéarité, la sobriété, la robustesse du Tiger mais avec + de puissance moins de décibels et un démarrage bien meilleur sans oublié un poids vraiment light et moins de problèmes sur des détails
(J'ai eu en essai la première version  du Bidalot ( je n'ai pas accroché)



C'est le bilan objectif que je dresse



J'ai toujours des affinités pour Adventure et je trouve  le châssis et la cage en carbone du Pluma magnifique (les cannes, j'aime moins)
J'ai oublié de préciser que l'Air Conception Nitro était très confortable en vol !
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Tony
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PostPosted: Thu Dec 5 2019, 18:29
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Bon ben alors je t'échange mon xrace 4 contre ton nitro 200...???
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Patamoteur
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PostPosted: Thu Dec 5 2019, 19:36
PostPost subject: C'est bien le Nitro 200
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Tony wrote:
Bon ben alors je t'échange mon xrace 4 contre ton nitro 200...???



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kowalski
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PostPosted: Thu Dec 5 2019, 20:27
PostPost subject: C'est bien le Nitro 200
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Tony wrote:
Bon ben alors je t'échange mon xrace 4 contre ton nitro 200...???
Je te remercie Tony pour ta proposition





 

Ce Tiger m'a donné beaucoup de plaisir,  mais quand tu as gouté au léger avec + de puissance et moins de décibels tu ne reviens pas en arrière
Je prends de l'age et mon dos n'accepte que du léger
bons vols Nono
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gericoptere
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PostPosted: Fri Dec 6 2019, 09:04
PostPost subject: C'est bien le Nitro 200
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Quote:
 une vérification du serrage à 10 heures est indispensable sur tous les moteurs
... il faut le faire sur le moteur neuf, avant le premier vol, sur toutes les marques ... expérience sur Moster,  Polini , Cors'Air.
Frein filet 243 partout ou rondelle NordLock, s'il y a de la place.
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Patamoteur
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PostPosted: Fri Dec 6 2019, 11:28
PostPost subject: C'est bien le Nitro 200
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gericoptere wrote:
 
Quote:
 une vérification du serrage à 10 heures est indispensable sur tous les moteurs
... il faut le faire sur le moteur neuf, avant le premier vol, sur toutes les marques ... expérience sur Moster,  Polini , Cors'Air.
Frein filet 243 partout ou rondelle NordLock, s'il y a de la place.

Si tu veux, les rondelles pourquoi pas? Mais je suis contre le frein filet à cet endroit là. 0, 10, 50 h avec une clé dynamométrique, serrage en croix sans insister suffit à mon avis.
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PostPosted: Fri Dec 6 2019, 14:09
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COMBES Laurent wrote:


Comme Dkack, j'ai un micro écoulement au niveau du joint du carburant, au niveau de sa base. Je l'avait démonté à 20 heures pour vérifier le tamis du carburant et je n'avais pas changé le joint. Je vais m'en occuper, et vérifier le serrage culasse également.




hello Laurent


j'ai pensé aussi comme toi que c'était un défaut d'étanchéité au niveau du joint d'embase du carburateur,
mais que nenni!! ça suinte au niveau de l'axe du papillon qui traverse librement le carter du carbu, laissant
l'huile s'écouler au pied de ce dernier......... "un p'tit nettoyage à cet en droit tous les 3 à 4 vols ".


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PostPosted: Today at 22:58
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