Bienvenue invité: Register | Log in

FAQ | Search | Memberlist | Usergroups

Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

Il descend à - 27.8 m/s

Post new topic   Reply to topic
Paravol Forum Index -> Paravol -> Le matériel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kowalski
Top posteur

Voile: Warp 16
GMP: Nitro Air Conception
Votre métier: Coach Sportif

PostPosted: Mon Nov 18 2019, 19:54
PostPost subject: Il descend à - 27.8 m/s
Reply with quote

Hello,

Ce dimanche ensoleillé du 17 novembre a réuni de nombreux Paramotoriste sur notre terrain.

Ils viennent beaucoup de chez Bruno Vezzoli, toutes les machines sont des R.ultralight Moster avec des voiles Dudek.

Il y a du niveau parmi certains pilotes, le décollage d'une Hadron xx  face voile sans un souffle d'air ne leur pose pas de problème.

Quand on a une bonne expérience en petites voiles, effectuer des 3/6 permettent d'avoir un taux de chute important sans se sentir centrifuger et en danger.

Je me sentais bien, j'ai fait des 3/6 avec ma Warp 16 et j'ai atteint 20.8 m/s qui sont mes limites...

Octavio a pris mon alti vario Bräuniger est monté assez haut avec son Hadron xx 18 et s'est mis à faire des 3/6. je n'avais jamais vu un pilote descendre aussi vite...
on regarde ensemble l'enregistrement moins 27.8 m/s
Certes, il est entrainé, il a fait différents stages (il a cassé sa planche de sellette) il faut savoir gérer cette dose d'adrénaline.

Attention, je connais un gars assez couillu qui s'est fait la frayeur de sa vie en exécutant des 3/6 sans entrainement au préalable (il est calmé à vie)

l'importance de faire un stage SIV (encadré par des pro)

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon Nov 18 2019, 19:54
PostPost subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
gericoptere
Top posteur

PostPosted: Tue Nov 19 2019, 01:19
Reply with quote

Attention  au voile noire ... la condition physique n'est pas une constante ! ça a déjà tué.

Depuis que mon trim, externe au virage dans un 360 dosé convenablement, s'était défait brutalement, ça m'a calmé définitivement des 360 engagés.

C'est comme en moto, à force de vouloir passer toujours plus vite dans un même virage, la limite s'imposera brutalement  d'elle-même.
Top posteur

Voile: Warp 16
GMP: Nitro Air Conception
Votre métier: Coach Sportif

PostPosted: Tue Nov 19 2019, 07:26
Reply with quote

Ariel, c'est paradoxale avec ma voile de libre homologuée en B, je descends difficilement à - 10 m/s, elle centrifuge beaucoup avec un taux de chute peu important (tu n'es pas bien avec une sensation de tournis)en descente d'urgence je fais les oreilles + accélérateur

Réaliser des 3/6 avec une surface réduite, tu plonges, tu as un taux chute important avec moins cette sensation d'être centrifugée.

Je suis complétement d'accord avec toi qu'il y a un facteur de risque.
– on n’apprend pas le pilotage sur internet !
entraînez-vous aux 360° en milieu sécurisé faîtes des stages pilotage-SIV,
– choisissez judicieusement votre voile, elles ne sont pas toutes équivalentes vis à vis de leur comportement en 360°.
– testez votre résistance à l’accélération sur un dispositif type G-force trainer,
– privilégiez d’autres techniques de descentes rapides (grandes oreilles accélérées).
Back to top
Patamoteur
Top posteur

Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Tue Nov 19 2019, 09:34
Reply with quote

gericoptere wrote:
Attention  au voile noire ... la condition physique n'est pas une constante ! ça a déjà tué.

Depuis que mon trim, externe au virage dans un 360 dosé convenablement, s'était défait brutalement, ça m'a calmé définitivement des 360 engagés.

C'est comme en moto, à force de vouloir passer toujours plus vite dans un même virage, la limite s'imposera brutalement  d'elle-même.

Tout a fait y a des gars qui quoi qu'en on dise voudront trouver leurs limites et après çà, y en aura qui auront un accident, d'autres une trouille ou un avertissement et qui resterons tranquille ou qui se formeront sérieusement ensuite. Ainsi va le monde. Mais le 3-6 abordé tout seul c'est jouer à la roulette russe !
fafa
Top posteur

Voile: QUBIK 23/ DUAL BGD / EPSILON8
GMP: TIGER 160
Votre métier: CADRE

PostPosted: Wed Nov 20 2019, 12:26
Reply with quote

- 27,5 m/S c''est très probablement de la vitesse non intégrée, transitoirement ...jamais entendu autour de moi des 360 qui dépasserait les -20 en vitesse intégrée.
perso au delà de -15m/s  en face planète je ne prends plus vraiment de plaisir c'est ma limite/
Back to top
Paraking
Top posteur

Voile: Paramania GTX
GMP: Race ultimate avec nitro

PostPosted: Wed Nov 20 2019, 15:44
Reply with quote

fafa wrote:
- 27,5 m/S c''est très probablement de la vitesse non intégrée, transitoirement ...jamais entendu autour de moi des 360 qui dépasserait les -20 en vitesse intégrée.
perso au delà de -15m/s  en face planète je ne prends plus vraiment de plaisir c'est ma limite/

+1
Top posteur

Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Thu Nov 21 2019, 20:47
Reply with quote

Ça vaut peut être le coup de se payer une vraie formation avant d'ergoter sur la réalité de la mesure rapporté par Bruno. Car si en 25m2 un parapentiste atteint 20 m/s il n'est pas impossible que sous 16 m2 chargé de 25 kg on puisse faire plus.
https://www.pilotage-parapente.com/manuel-de-pilotage/sommaire/les-exercices-du-niveau-bleu/les-360-engages-sommaire/1-introduction/
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:49

Back to top
Paravol Forum Index -> Paravol -> Le matériel All times are GMT + 1 Hour
Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1
Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika