Posted: Mon Nov 11 2019, 13:57 Post subject: Batterie lipo qui aime pas le froid
je sais pas si ça vous le fait aussi , J’ai remarqué que ma lipo donne des signes de faiblesse plus il fait frais et pourtant elle est récente . C’est une 4s 2200 _________________ Claude
Posted: Mon Nov 11 2019, 16:04 Post subject: Re: Batterie lipo qui aime pas le froid
Lrc wrote:
je sais pas si ça vous le fait aussi , J’ai remarqué que ma lipo donne des signes de faiblesse plus il fait frais et pourtant elle est récente . C’est une 4s 2200
C'est parfaitement normal "plus la température est basse, plus la capacité de décharge et le rendement sont bas". Y a intérêt a les garder au chaud, a les installer au dernier moment, juste chargée quand il fait froid > 5 degrés, en gardant à l'esprit qu'elle perd du voltage en dessous de zéro (jusqu'à 0.4 volts cellules) soit presque la moitié de sa charge utile, la courbe de décharge est similaire mais comme elle part de plus bas... il convient de ne pas laisser la batterie atteindre son seuil bas, de 4.2 (chargée) à 3.3 volts (déchargée) par cellules. _________________ Mes liens et photos sont sans garantie et mes propos n'engagent que moi !