Bienvenue invité: Register | Log in

FAQ | Search | Memberlist | Usergroups

Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

nova speedmax 2 qui a essayé

Post new topic   Reply to topic
Paravol Forum Index -> Paravol -> Le matériel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
yoch
Padawane

Voile: reportair
GMP: kangook viking moster 185
Votre métier: frigoriste

PostPosted: Wed Oct 30 2019, 21:38
PostPost subject: nova speedmax 2 qui a essayé
Reply with quote

Salut tout est dans le titre qui aurais essayé la nova speedmax 2 ? et quand avez vous pensez si c'est le cas ? (facilité , décollage,agilité , vitesse ) merci d'avance 
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed Oct 30 2019, 21:38
PostPost subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Patamoteur
Top posteur

Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Thu Oct 31 2019, 18:42
Reply with quote

Pas essayée, mais d'après sa fiche c'est une Mentor adaptée au paramoteur. Très bonne voile donc pour un paramotoriste parapentiste, seule la vitesse sera a la traine par rapport aux voiles dédiées a notre activité.
Padawane

PostPosted: Fri Nov 1 2019, 12:18
Reply with quote

justement je recherche une aile assez rapide pour suivre les collègues avec leurs gin falcon ou dudek nucleon . sachant n'y l'une n'y l'autre me plaises niveau pilotage. la nucleon une usine a gaz pas facile a gonfler et la falcon trim dur et légère tendance en roulis et dur au commandes . pour cela que je demandais par rapport facilité et vitesse pour la speedmax 2 sachant que je suis déjà sous nova en libre et q'un essai est très difficile . 
Back to top
COMBES Laurent
Top posteur

Voile: Freeride 16
GMP: Ac Nitro 200

PostPosted: Fri Nov 1 2019, 21:33
Reply with quote

Pour moi, inconcevable d'acheter une voile sans l'essayer. Meme si plusieurs te repondent qu'elle est extraordinaire, rien ne vaut un essai sur plusieurs jours. La preuve en est. Tu as essaye les voiles de tes potes, 2 excellentes voiles pourtant, et aucune ne trouve grace a tes yeux. Elles ne te correspondent pas. Si les constructeurs ne mettent pas d'ailes en essai, qu'ils gardent leur produit dans leur carton. Tu as suffisamment de revendeurs ou d'intructeurs qui ont des ailes en essai, piur que tu trou es ton bonheur. Dans ton programme, demande a essayer une piper, un Qubik, ou une Zorro. Ces voiles sont rapides, faciles a gonfler, et surtout, on peut les essayer...
Back to top
yoch
Padawane

PostPosted: Wed Nov 6 2019, 10:41
Reply with quote

salut merci pour la réponse je vais suivre conseil . dommage je vol en nova en libre et il sont bon dans ce domaine dommage peu être une aile sympa . merci je vais essayer du coup une zorro , une mac para , des dudek reportair et nucléon  , j’espère une luna 2 par contre ozone c'est chaud pour les essais j'aurais bien essayé une spyder ou sirocco . si d'autres personnes ont d'autres idées ou ont essayé cette speedmax 2 je suis preneur d'avis et de conseils merci.
Back to top
Patamoteur
Top posteur

PostPosted: Wed Nov 6 2019, 13:18
Reply with quote

yoch wrote:
salut merci pour la réponse je vais suivre conseil . dommage je vol en nova en libre et il sont bon dans ce domaine dommage peu être une aile sympa . merci je vais essayer du coup une zorro , une mac para , des dudek reportair et nucléon  , j’espère une luna 2 par contre ozone c'est chaud pour les essais j'aurais bien essayé une spyder ou sirocco . si d'autres personnes ont d'autres idées ou ont essayé cette speedmax 2 je suis preneur d'avis et de conseils merci.

Ce n'est pas une histoire de marque mais de pilote et de type de pratique. Si t'es parapentiste des voiles comme la Luna 2 ou la Niniuk Qubik ou les Ozones devraient te plaire. Zorro aussi mais c'est déjà plus reflex et pas fait pour le mode parapentiste sur lequel faut pas trop fantasmer. Disons que trimmé certaines voile s sont plus proches d'une voile parapente que d'autres plus des voiles spécifiques vol moteur comme c'est le cas des DuDek dernière ITV Apco et Paramania
Top posteur

PostPosted: Fri Nov 8 2019, 09:42
Reply with quote

sinon j'ai pas encore trouvé mais je pense que cette voile a un test quelque part Paramoteur + ou...
Top posteur

PostPosted: Fri Nov 8 2019, 11:14
Reply with quote

Patamoteur wrote:
sinon j'ai pas encore trouvé mais je pense que cette voile a un test quelque part Paramoteur + ou...

P+ 44 ! ou ça confirme ce que je disais de mémoire origine parapente pour la balade vitesse 41/48/55 (+/-) prise en charge moyenne expressive mais cependant amortie... Parfaite pour un paramotoriste parapentiste sauf si le paramoteur fait évoluer ta vision de la pratique au moteur.
Padawane

PostPosted: Mon Nov 11 2019, 17:43
Reply with quote

super ça c'est de la réponse . effectivement un peu lente par rapport au autres ailes . pour le libre j'ai mon aile et ça me dérange pas de prendre une aile moteur dédié qu'a ça . perso ayant volé avec des ailes parapentes au moteur je confirme que ça n'est pas le top, on peu monter en thermique mais pas fabuleux en général et je trouve un poil plus dangereux sachant que nos actions sont moins efficaces qu'avec une sellette parapente normal à mon gout (exception à certains qui vaut mieux des fois ne rien faire que d'accentuer l'incident) perso au moteur je privilégie une aile cool qui retransmet mais sans plus la piper ma bien plus mais encore une calamité a gonfler et dur au commandes pas reposant tout ça . 

j'ai de gentils importateur qui m'on proposé des essais . une zorro, une carve .

je suis en attente de mac para et bgd .

ozone et apco c'est compliqué dommage . beaucoup de gens dise du bien de la lift ez et de la sirroco 2.

bref merci encore pour vos réponses car ça m'a éviter d'acheter une aile qui déjà ne me convient pas niveau vitesse dommage car nova top qualité .
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:09

Back to top
Paravol Forum Index -> Paravol -> Le matériel All times are GMT + 1 Hour
Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1
Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika