Bienvenue invité: Register | Log in
 
FAQ | Search | Memberlist | Usergroups
 


 Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs
 
 

 
  
Retour tucker gott sur warp
 
Post new topic   Reply to topic
Paravol Forum Index -> Paravol -> Le matériel Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lrc
Top posteur

Offline

Joined: 11 Apr 2015
Posts: 557
Localisation: Carnac
Voile: Ozone
GMP: caribou

PostPosted: Sun Oct 13 2019, 12:58
PostPost subject: Retour tucker gott sur warp
Reply with quote

comme quoi passer de peine à Dudek ça se fait moins bien que dans l’autre sens 


https://youtu.be/pf3cUeYgixE
_________________
Claude
Back to top
Publicité






PostPosted: Sun Oct 13 2019, 12:58
PostPost subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
rolby67
Top posteur

Offline

Joined: 24 Jul 2017
Posts: 502
Localisation: Eure et Loir
Voile: Dudek Report'Air 22
GMP: Fly100 Evo2 / T.Rex

PostPosted: Sun Oct 13 2019, 14:03
PostPost subject: Retour tucker gott sur warp
Reply with quote

Impressionnant 


Il faut lui envoyer Nono pour améliorer sa technique 
_________________
Roland
Back to top
Patamoteur
Top posteur

Offline

Joined: 05 Jan 2016
Posts: 6,907
Localisation: Charentes
Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Sun Oct 13 2019, 14:07
PostPost subject: Retour tucker gott sur warp
Reply with quote

Dudek c'est connu que leur gonflage n'est pas le meilleur, c'est un choix d'ailleurs assumé pour privilégier la vitesse mais j'apprécie qu'un gars comme lui paye de sa personne en le démontrant dans des conditions qui certes n'aide pas cette voile.
Au demeurant ce n'est pas une voile pour monsieur tout le monde, ceux que j'ai vu l'utiliser sont souvent jeune (a part nono Cheese ) léger, rapide et affûté et parfois dans des conditions particulières leurs marges sont réduites...
Donc quelque part cette vidéo a au moins l’avantage de peut être éviter que l’importe qui l'achète, et c'est peut être l'objectif de cette vidéo...
Néanmoins dans le climat général d'autosatisfaction et d’omerta qui règne dans le milieu sur les tests, qu'est ce que ça fait du bien!
_________________
Mes liens et photos sont sans garantie et mes propos n'engagent que moi !
Back to top
Visit poster’s website
Patamoteur
Top posteur

Offline

Joined: 05 Jan 2016
Posts: 6,907
Localisation: Charentes
Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Sun Oct 13 2019, 14:54
PostPost subject: Retour tucker gott sur warp
Reply with quote



"Conçue uniquement pour les pilotes avancés avec pour objectif de gagner. Nous recommandons fortement un minimum de 100 heures de temps de vol sur une classe similaire (Snake, SnakeXX, Hadron, Hadron 1.1, HadronXX), avec un minimum de 300 heures de vol total en paramoteur. Ces recommandations ne sont pas exagérées et nous vous conseillons vivement de les prendre au sérieux."

Notez bien qu'il n'y a que des ailes Dudek Pack_20 Bien que Tucker ait de expérience je ne suis pas sur qu'il ait celle-ci, celle des voiles Dudek avec du vent je pense qu'il aurait pu décoller du premier coup.
Mais sans vent c'est une autre histoire...
_________________
Mes liens et photos sont sans garantie et mes propos n'engagent que moi !
Back to top
Visit poster’s website
kowalski
Top posteur

Offline

Joined: 19 Jan 2018
Posts: 354
Localisation: Picardie
Voile: Warp 16
GMP: Nitro Air Conception
Votre métier: Coach Sportif

PostPosted: Sun Oct 13 2019, 14:57
PostPost subject: Retour tucker gott sur warp
Reply with quote

Patamoteur wrote:
.
Au demeurant ce n'est pas une voile pour monsieur tout le monde, ceux que j'ai vu l'utiliser sont souvent jeune (a part nono Cheese ) léger, rapide et affûté et parfois



Merci

60 ans et jouer avec une voile de petit jeune affuté ça flatte mon égo

Biz Nono


https://www.youtube.com/watch?v=4JtHmaHYtwQ
_________________
Fou de caissons
Paramoteur depuis 1989
Windsurf et kitesurf
Back to top
Patamoteur
Top posteur

Offline

Joined: 05 Jan 2016
Posts: 6,907
Localisation: Charentes
Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Sun Oct 13 2019, 15:15
PostPost subject: Retour tucker gott sur warp
Reply with quote

kowalski wrote:
Patamoteur wrote:
.
Au demeurant ce n'est pas une voile pour monsieur tout le monde, ceux que j'ai vu l'utiliser sont souvent jeune (a part nono Cheese ) léger, rapide et affûté et parfois



Merci

60 ans et jouer avec une voile de petit jeune affuté ça flatte mon égo

Biz Nono


https://www.youtube.com/watch?v=4JtHmaHYtwQ

Biz aussi!
ce moment là était critique... c'était pas le moment de la regarder

_________________
Mes liens et photos sont sans garantie et mes propos n'engagent que moi !
Back to top
Visit poster’s website
kowalski
Top posteur

Offline

Joined: 19 Jan 2018
Posts: 354
Localisation: Picardie
Voile: Warp 16
GMP: Nitro Air Conception
Votre métier: Coach Sportif

PostPosted: Sun Oct 13 2019, 15:51
PostPost subject: Retour tucker gott sur warp
Reply with quote

Patamoteur wrote:

ce moment là était critique... c'était pas le moment de la regarder


Je ne vais pas jouer les prétentieux, (il est très rare que je loupe un déco sans vent avec cette voile) c'est une question de finesse et de sensation



le moment que tu as immortalisé n'est pas critique, la musique cache "mais je gonfle en power star" même avec un léger vent, on remarque que je suis stoppé un court moment et j'ai déjà mis de la pression dans la voile pour une bonne prise en charge.
_________________
Fou de caissons
Paramoteur depuis 1989
Windsurf et kitesurf
Back to top
air one
Top posteur

Offline

Joined: 26 Oct 2015
Posts: 456
Localisation: landes/finistère
Voile: snakeXX 18 / warp 18
GMP: Rultralight factory

PostPosted: Sun Oct 13 2019, 16:27
PostPost subject: Retour tucker gott sur warp
Reply with quote

Toutes les dudek que j'ai eu, avaient cette fâcheuse tendance a revenir en spi a la course d'élan. 
Défaut supprimé en détriment a 2, 3 max. 


La vidéo le démontre très clairement. 1er et 3eme essai il lâche les a trop tôt et le dit lui même. Lorsqu'il detrime a 3 l'essai fût transformé.


Cette voile nai effectivement pas a mettre en toutes les mains. Elle retransmet beaucoup et réagit a la moindre solicitation. 


Je sors d'une snakexx. Il faut apprivoiser gentiment cette aile. 
Back to top
kowalski
Top posteur

Offline

Joined: 19 Jan 2018
Posts: 354
Localisation: Picardie
Voile: Warp 16
GMP: Nitro Air Conception
Votre métier: Coach Sportif

PostPosted: Sun Oct 13 2019, 21:06
PostPost subject: Retour tucker gott sur warp
Reply with quote

Sur la photo paramoteur tu as raison (tu dois garder de la vitesse)


Décollage avec un très léger vent (sans un souffle d'air mon décollage dos voile  ne change pas grand chose je cours un peu plus longtemps. Mon copain est capable de décoller sa Warp 17 face voile sans vent)



https://www.youtube.com/watch?v=bgzJnoDFih4&feature=youtu.be


Un jeune sans un souffle d'air avec un top 80



https://www.youtube.com/watch?v=u8WjWZJKP7g
_________________
Fou de caissons
Paramoteur depuis 1989
Windsurf et kitesurf
Back to top
Julonboard
Top posteur

Offline

Joined: 17 Nov 2015
Posts: 127
Localisation: Quintin
Voile: Spyder

PostPosted: Mon Oct 14 2019, 18:46
PostPost subject: Retour tucker gott sur warp
Reply with quote

T’es en petite taille Nono et ça aide beaucoup  Pack_20
_________________
Julien
Back to top
Diegodelavega
Top posteur

Offline

Joined: 12 Jan 2016
Posts: 1,216
Localisation: Vergèze (30)
Voile: Slalom 21
GMP: Air Conception Race V2 L Nitro200 - Tripale E-Props 130

PostPosted: Tue Oct 15 2019, 15:51
PostPost subject: Retour tucker gott sur warp
Reply with quote

J'ai pu voir la vidéo complète (abonné à la chaine YT de Tucker) et très franchement il abuse à mon avis :
Tucker a beau être particulièrement talentueux dans les airs, il semble effectuer un copier/coller de sa technique de gonflage/décollage typée Ozone ... et ça ne fonctionne pas.
Regardez bien sa vidéo avec ses tentatives infructueuses et celle de Nono, c'est assez évident. Perso (je ne suis pas un expert mais quand même !) je trouve qu'il temporise beaucoup trop tôt et surtout bras trop bas) .... du coup l'aile redescends mais pas toute seule !! Nono aussi descends pas mal ses bras mais la synchro est bonne avec la poussée moteur pour garder de la vitesse d'élan.
Certes cette caractéristique peut être rédhibitoire pour la majorité d'entre nous mais en vol les avis de Tucker sur l'aile sont plutôt très bons (ceux de Nono aussi d'ailleurs qui nous montre vidéo à l'appui ses avis). Donc pour les pilotes expérimentés (cible toute désignée pour ce modèle) quelques décos d’entraînements leur suffiront surement pour profiter des qualités de vol de cette Warp  
_________________
Nous sommes ce que nous faisons ...
Back to top
rolby67
Top posteur

Offline

Joined: 24 Jul 2017
Posts: 502
Localisation: Eure et Loir
Voile: Dudek Report'Air 22
GMP: Fly100 Evo2 / T.Rex

PostPosted: Tue Oct 15 2019, 17:11
PostPost subject: Retour tucker gott sur warp
Reply with quote

Je suis un peu d'accord avec toi sur sa technique, ses bras sont très très bas.


Pas une question de marque d'ailleurs pour devoir changer d'habitude.
Pour ma part je suis passé d'une WRC à une Report'Air et j'ai encore du mal à ne pas temporiser comme je devais le faire sur la WRC 


La Report'Air n'en a pas besoin, par contre il ne faut pas s'arrêter quand l'aile est au-dessus (sans ou peu de vent) sinon elle retombe vite.


Je dois aussi comparer avec 2-3 cm détrimé comme le dit Erwan.


Chaque modèle/surface a ses caractéristiques propres je pense
_________________
Roland
Back to top
air one
Top posteur

Offline

Joined: 26 Oct 2015
Posts: 456
Localisation: landes/finistère
Voile: snakeXX 18 / warp 18
GMP: Rultralight factory

PostPosted: Wed Oct 16 2019, 19:35
PostPost subject: Retour tucker gott sur warp
Reply with quote

Rolby essai tu verras la différence. Nucleon, reportair snakexx warp je mettais toujours les trim sur 2-3.


Melanie faisait de même avec sa reportair ça aidait bien 
Back to top
gericoptere
Top posteur

Offline

Joined: 21 Jan 2016
Posts: 908
Localisation: moselle

PostPosted: Thu Oct 17 2019, 00:14
PostPost subject: Retour tucker gott sur warp
Reply with quote

sur ma Hadron XX en dos voile, je tire les trims ET les flaps à fond ... je n'aime pas courir vite ... et c'est franchement un jeu d'enfant.
Je  tire les flaps à mi course en face voile uniquement ... je suis mauvais en face voile, c'est pour ça !


POur ceux qui ont des difficulter de gonflage, il faut s'exercer sur une vieille Ozone Viper 2  .... et les levées de voile  vous sembleront beaucoup plus facile après ! 


Le profils reflex n'aiment  pas qu'on mette les gaz trop tôt ... faut pousser les avants et attendre que la voile soit bien au-dessus de la tête.
Une fois que c'est assimilé et automatisé, il n'y a plus aucune difficulté.
_________________
HADRON XX 20 + THOR100 / ECO 582 + NUCLEON WRC 42
Back to top
Paradream
Actif online

Offline

Joined: 04 Jan 2015
Posts: 76
Localisation: Loudeac

PostPosted: Thu Oct 17 2019, 00:20
PostPost subject: Retour tucker gott sur warp
Reply with quote

Faut encore que les bouts d’ailes soient déployés 
Back to top
Display posts from previous:   
Paravol Forum Index -> Paravol -> Le matériel All times are GMT + 1 Hour
Post new topic   Reply to topic Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4
Jump to:  

 

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika