Bienvenue invité: Register | Log in

FAQ | Search | Memberlist | Usergroups

Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

Application pour conjoint

Post new topic   Reply to topic
Paravol Forum Index -> Paravol -> Accidentologie / Rex / Sécurité Goto page: 1, 2  >
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Paraman91
Top posteur

Voile: Itv boxer / Alpha 4
GMP: T-Rex Minari 200 / chariot Z

PostPosted: Sun Oct 6 2019, 18:31
PostPost subject: Application pour conjoint
Reply with quote

bonsoir

Comme je suis de ce qui préfère prévenir que guérir

Je me pose la question si une application existe pour être suivi par son conjoint en vol

Je m’explique, comme je vol souvent seul, si je me crash est je suis pas conscient, je souhaiterais que ma femme avec une application me suive en vol, je l’active quand je décolle et la coupe quand je me pose, à ce moment là quand j’en vol elle le sais et a ce moment là je devient fixe suite à un crash, ça lui envois une alerte, ect 

Bien entendu je veux pas une application ou elle peut me suive, mais vraiment avoir une alerte en qu’a de gros crash ou je suis inconscient 

A bientôt  
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun Oct 6 2019, 18:31
PostPost subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Patamoteur
Top posteur

Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Sun Oct 6 2019, 19:36
Reply with quote

Ariel a proposé cela: http://www.paravol.info/t6558-Liberty-Rider.htm
http://www.paravol.info/t6558-Liberty-Rider.htm

http://www.paravol.info/t6558-Liberty-Rider.htm
Patamoteur
Top posteur

PostPosted: Sun Oct 6 2019, 20:06
Reply with quote

Moi je me sers toujours de invoxia gps pas grand chose a faire a par le recharger tous les 6 mois et accepter les mises à jour. De plus si on me vole mon fourgon et/où mon paramoteur, je suis capable de le suivre.
Kiko
Top posteur

Voile: Bulldog
GMP: Fenix-503
Votre métier: Retraite :-)

PostPosted: Sun Oct 6 2019, 21:49
Reply with quote

J'ai glymps. 
Mais j'oublie souvent de l'activer.... 
Top posteur

Voile: Boxer /Bi-Shuttle
GMP: Impuls / FF 4T 600 cm3
Votre métier: top secret

PostPosted: Sun Oct 6 2019, 21:59
Reply with quote

Patamoteur wrote:
Moi je me sers toujours de invoxia gps pas grand chose a faire a par le recharger tous les 6 mois et accepter les mises à jour. De plus si on me vole mon fourgon et/où mon paramoteur, je suis capable de le suivre.

Je viens de lire cet article :
https://www.informatruc.com/fonctionnement-traceur-gps-sans-carte-sim/

Le tien doit être différent car dans l'article il est dit que pour avoir les données il faut l'avoir près de soi ou d'un smartphone .

Le problème du smartphone c'est que les mecs qui piquent une bagnole doivent utiliser un truc chinois à 30 euro qui empêche le smartphone de se connecter à un relais
Visit poster’s website
Patamoteur
Top posteur

PostPosted: Mon Oct 7 2019, 08:43
Reply with quote

pou wrote:
Patamoteur wrote:

Je viens de lire cet article :
https://www.informatruc.com/fonctionnement-traceur-gps-sans-carte-sim/

Le tien doit être différent car dans l'article il est dit que pour avoir les données il faut l'avoir près de soi ou d'un smartphone .

Le problème du smartphone c'est que les mecs qui piquent une bagnole doivent utiliser un truc chinois à 30 euro qui empêche le smartphone de se connecter à un relais

Y a pas de carte sim dedans il fonctionne très bien même enfermé dans mon fourgon ou dans un bâtiment. Pour le configurer il faut effectivement un smartphone et être a proximité en liaison bluetooth mais c'est seulement la première fois où pour vérifier s'il est là.... En effet on peut le faire sonner. C'est plus cher mais une fois fixé au paramoteur tu ne penses à le recharger que 2 fois pas an. Il faut installer l'application sur le Smartphone du conjoint et s'il te cherche il clique sur le dernier point et il active la recherche de route vers ce point avec l'application de son choix. Il est possible de déactiver avec un smartphone l'appareil pour ne pas être suivi... Laisse les chinois hors du coup sauf si t'en as une!
sevj
Top posteur

Voile: SNAKE 20
GMP: AC nitro200

PostPosted: Mon Oct 7 2019, 09:26
Reply with quote

il y'a l'application SYRIDE aussi, à charger sur le portable et à lancer avant le vol, elle permet de suivre en direct sur internet le vol.
application gratuite.
Back to top
fafa
Top posteur

Voile: QUBIK 23/ DUAL BGD / EPSILON8
GMP: TIGER 160
Votre métier: CADRE

PostPosted: Mon Oct 7 2019, 10:25
Reply with quote

sevj wrote:
il y'a l'application SYRIDE aussi, à charger sur le portable et à lancer avant le vol, elle permet de suivre en direct sur internet le vol.
application gratuite.

Yes  assez pratique le traking live 
à noter qu'évidement c'est relatif à ton reseau téléphone, j'ai pu le tester lors de mon vol au mont blanc.

j'ai trouvé le taux d'actualisation assez long de l'ordre de 2-3min pour chacun point , on est pas vraiment sur du temps réel, mais c'est deja ça.
il y a assez souvent des coupures jusqu'à 10min...surement dû au réseau téléphonique...
@ tester sur un vol plus conventionnel.
Back to top
gericoptere
Top posteur

PostPosted: Mon Oct 7 2019, 11:38
Reply with quote

J'utilise Liberty Rider depuis 2 ans, c'est TOP :  tu peux mettre plusieurs numéro de contact.
Au déco le sms part avec un lien internet en LIVE, pour que ta femme, tes enfants, puissent savoir à tout moment 
où tu te trouves.
Il suffit pour eux d'ouvrir le sms, de "cliquer" sur le lien et hop ... l'équivalent du google map s'ouvre avec un point qui se déplace.
Je trouve ça super facile, parce que tes contacts n'ont besoin d'aucune appli sur leur mobile.
Il y a une fonction accident intégré, si ton smartphone a un accéléromètre, c'est bien également.
En cas de crash, tes contacts sont prévenus, et si  personne ne  répond c'est la plateforme Liberty Rider qui envoie les secours.
Je trouve ça super, et ça arrive plus d'une fois, dans le cas où ton smartphone arrive en fin de batterie alors que tu es en vol, un sms
part automatiquement vers tes contacts pour leur signifier qu'il ne pourront bientôt plus suivre ta trace.
Tu le déclenches juste avant le déco, et tu l'arrêtes quand tu te poses ... il y un sms qui part comme quoi tu es bien arrivé posé.
Depuis que je l'ai, on ne m'attends plus pour manger ... et je me fais moins engueuler ! 

La version gratuite ne garde en mémoire que les 3 dernieres traces il me semble, et n'inclue pas les pauses dans tes vitesses moyennes ... mais ça on s'en pète.
Top posteur

Voile: Dudek Report'Air 22
GMP: Fly100 Evo2 / T.Rex

PostPosted: Mon Oct 7 2019, 12:22
Reply with quote

ça a vraiment l'air bien cette appli, mais je peux pas l'installer sur mon nokia 3310 Wink
Va vraiment falloir que je me prenne un smartphone ... un jour ... promis quand la 5G sera fonctionnelle Smile
Top posteur

Voile: Bulldog
GMP: Fenix-503
Votre métier: Retraite :-)

PostPosted: Mon Oct 7 2019, 16:44
Reply with quote

essaie avec ça :

Top posteur

PostPosted: Mon Oct 7 2019, 17:04
Reply with quote

Christian, tu n'as rien compris, il lui faut un écran :

Top posteur

PostPosted: Tue Oct 8 2019, 07:24
Reply with quote

fafa wrote:
sevj wrote:
application gratuite.

Yes  assez pratique le traking live 
à noter qu'évidement c'est relatif à ton reseau téléphone, j'ai pu le tester lors de mon vol au mont blanc.

j'ai trouvé le taux d'actualisation assez long de l'ordre de 2-3min pour chacun point , on est pas vraiment sur du temps réel, mais c'est deja ça.
il y a assez souvent des coupures jusqu'à 10min...surement dû au réseau téléphonique...
@ tester sur un vol plus conventionnel.

Le suivi en temps réel est une autre démarche, mon tracker fait un point toutes les 10 minutes (c'est réglable) ce qui assure la durée de la batterie et te donne le temps de plier et de rejoindre la route avant d'appeler ... Pour les autres cas ça sera forcément le dernier point. Les applications smartphone sont formidables et peu coûteuses sauf qu'il ne faut pas oublier de les mettre en route, que ça vide la batterie du téléphone et que ça ne passe pas partout une fois que t'es au sol... Moi j'ai choisi pour la tranquillité de prévol, un système : "Oublie et vole"!
Paraman91
Top posteur

Voile: Itv boxer / Alpha 4
GMP: T-Rex Minari 200 / chariot Z

PostPosted: Wed Oct 9 2019, 14:40
Reply with quote

gericoptere wrote:
J'utilise Liberty Rider depuis 2 ans, c'est TOP :  tu peux mettre plusieurs numéro de contact.
Au déco le sms part avec un lien internet en LIVE, pour que ta femme, tes enfants, puissent savoir à tout moment 
où tu te trouves.
Il suffit pour eux d'ouvrir le sms, de "cliquer" sur le lien et hop ... l'équivalent du google map s'ouvre avec un point qui se déplace.
Je trouve ça super facile, parce que tes contacts n'ont besoin d'aucune appli sur leur mobile.
Il y a une fonction accident intégré, si ton smartphone a un accéléromètre, c'est bien également.
En cas de crash, tes contacts sont prévenus, et si  personne ne  répond c'est la plateforme Liberty Rider qui envoie les secours.
Je trouve ça super, et ça arrive plus d'une fois, dans le cas où ton smartphone arrive en fin de batterie alors que tu es en vol, un sms
part automatiquement vers tes contacts pour leur signifier qu'il ne pourront bientôt plus suivre ta trace.
Tu le déclenches juste avant le déco, et tu l'arrêtes quand tu te poses ... il y un sms qui part comme quoi tu es bien arrivé posé.
Depuis que je l'ai, on ne m'attends plus pour manger ... et je me fais moins engueuler ! 

La version gratuite ne garde en mémoire que les 3 dernieres traces il me semble, et n'inclue pas les pauses dans tes vitesses moyennes ... mais ça on s'en pète.

Bonjour

Ça m’a l’air très bien ton truc, je vais regarder ça 

Merci
Visit poster’s website
gericoptere
Top posteur

PostPosted: Wed Oct 9 2019, 14:48
Reply with quote

avec ça, je peux voler même avec mon smartphone avec la batterie à plat :

https://www.lesnumeriques.com/batterie-externe/xiaomi-mi-power-bank-2s-1000…

il reste dans ma sacoche en charge en même temps que la radio... il est "velcroté" dans le "plafond" de mon cockpit.

Un trou permet au cable USB  de passer et de rejoindre la smartphone qui lui est sur le dessus.

ça a un poids, un coût mais c'est invisible et ne prend pas de place

PostPosted: Today at 07:29

Back to top
Paravol Forum Index -> Paravol -> Accidentologie / Rex / Sécurité All times are GMT + 1 Hour
Post new topic   Reply to topic Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2
Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika