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pot du Cors'Air sur le Moster
 
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Diegodelavega
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PostPosted: Wed Oct 2 2019, 07:57
PostPost subject: pot du Cors'Air sur le Moster
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Paraking wrote:
T’as le même rendement avec le pot corsair ? Quid de l’accord ?


Si le rendement du pot d'origine est aussi bien étudié que la fiabilité, il n'aura pas de soucis à se faire avec le pot Corsair   ... bon je sors
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PostPosted: Wed Oct 2 2019, 07:57
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gericoptere
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PostPosted: Fri Oct 4 2019, 00:02
PostPost subject: pot du Cors'Air sur le Moster
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Diegodelavega, tu as raison ! 


1er essai en vol cet après-midi pendant 1h50.

Mon pote qui a décollé après moi a confirmé qu'il faisait moins de bruit que l'origine.
En l'air c'est également plus feutré, plus sympa, moins casse oreille.
J'avais un peu peur par rapport à la sortie qui est proche de l'oreille du pilote, mais c'est bon. Au bout de 1h50 de vol, pas de sensation " enfin du silence" une fois posé.
Avec une sortie du silencieux coudée à 110° comme le Thor 200, ça aurait peut-être encore été mieux ?
POur les vibrations je n'ai rien remarqué de particulier.
Par contre là où je suis surpris, c'est sur la linéarité du moteur.
Je n'ai jamais eu à me plaindre pour faire du radada avec le pot d'origine, mais il faut quand même être doux avec le gaz.
Avec le pot du Cors'Air la différence est bien là, c'est mieux, il n'y a pas photo. Besoin de moins se concentrer, nettement plus facile !
C'est peut-être ce qu'il y a de plus difficile à faire sur un pot 2T: des WATTS en haut, sans tout sacrifier aux mi-régimes.
La conso semble identique.... pour le reste RAS ... ah si, la couleur chrome vire au jaune doré surtout sur le coude ..
...mais c'est de l'inox, c'est un peu normal, après ça passera au bleu . 
 t
Je n'ai pas vérifié le régime maxi ni la température pour l'instant.

Bref ... SUPER CONTENT ! 
 ... à voir dans la durée... mais ça peut être difficilement pire qu'avant ! 

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Diegodelavega
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PostPosted: Fri Oct 4 2019, 06:11
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pou
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PostPosted: Fri Oct 4 2019, 07:02
PostPost subject: pot du Cors'Air sur le Moster
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Diegodelavega wrote:


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Ou faisons nous à partir de ce que nous sommes ?


je ramasse les copies dans 1 heure
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Patamoteur
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PostPosted: Fri Oct 4 2019, 07:19
PostPost subject: pot du Cors'Air sur le Moster
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 Merci pour ce retour , content pour toi
T'as pas de compte tour et de prise de température...?
Le b.a.-ba du mécano pointu, qu'est qu'il t'arrive ? Pack_20
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Mes liens et photos sont sans garantie et mes propos n'engagent que moi !
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Diegodelavega
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PostPosted: Fri Oct 4 2019, 07:47
PostPost subject: pot du Cors'Air sur le Moster
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pou wrote:
Diegodelavega wrote:

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Nous sommes ce que nous faisons ...





Ou faisons nous à partir de ce que nous sommes ?


je ramasse les copies dans 1 heure


Pack_20 Alors effectivement nous faisons forcément à partir de ce que nous sommes ... en fait c'est surtout à travers le regard des autres que nous sommes ce que nous faisons ... les autres ne sachant pas ce que nous sommes ....blablablablabla ...et merde je sors
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ryks72
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PostPosted: Fri Oct 4 2019, 08:16
PostPost subject: pot du Cors'Air sur le Moster
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Et tu as pu contrôler la couleur de la bougie ? 
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la tête dans les nuages
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pou
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PostPosted: Fri Oct 4 2019, 08:53
PostPost subject: pot du Cors'Air sur le Moster
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Diegodelavega wrote:
pou wrote:
Diegodelavega wrote:
_________________
Nous sommes ce que nous faisons ...







Ou faisons nous à partir de ce que nous sommes ?


je ramasse les copies dans 1 heure




Pack_20 Alors effectivement nous faisons forcément à partir de ce que nous sommes ... en fait c'est surtout à travers le regard des autres que nous sommes ce que nous faisons ... les autres ne sachant pas ce que nous sommes ....blablablablabla ...et merde je sors


Effectivement pour beaucoup d'entre nous, nous sommes ce que les autres veulent que nous soyons, 
à partir de là, le sachant, la vraie vie peut commencer en faisant ce que nous voulons être.


c'était la minute  philosophique ........en sommes !
Promis je ne recommencerai pas mais la signature m'a interpellé !
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Lrc
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GMP: caribou

PostPosted: Fri Oct 4 2019, 13:31
PostPost subject: pot du Cors'Air sur le Moster
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gericoptere wrote:
Diegodelavega, tu as raison ! 


1er essai en vol cet après-midi pendant 1h50.

Mon pote qui a décollé après moi a confirmé qu'il faisait moins de bruit que l'origine.
En l'air c'est également plus feutré, plus sympa, moins casse oreille.
J'avais un peu peur par rapport à la sortie qui est proche de l'oreille du pilote, mais c'est bon. Au bout de 1h50 de vol, pas de sensation " enfin du silence" une fois posé.
Avec une sortie du silencieux coudée à 110° comme le Thor 200, ça aurait peut-être encore été mieux ?
POur les vibrations je n'ai rien remarqué de particulier.
Par contre là où je suis surpris, c'est sur la linéarité du moteur.
Je n'ai jamais eu à me plaindre pour faire du radada avec le pot d'origine, mais il faut quand même être doux avec le gaz.
Avec le pot du Cors'Air la différence est bien là, c'est mieux, il n'y a pas photo. Besoin de moins se concentrer, nettement plus facile !
C'est peut-être ce qu'il y a de plus difficile à faire sur un pot 2T: des WATTS en haut, sans tout sacrifier aux mi-régimes.
La conso semble identique.... pour le reste RAS ... ah si, la couleur chrome vire au jaune doré surtout sur le coude ..
...mais c'est de l'inox, c'est un peu normal, après ça passera au bleu . 
 t
Je n'ai pas vérifié le régime maxi ni la température pour l'instant.

Bref ... SUPER CONTENT ! 
 ... à voir dans la durée... mais ça peut être difficilement pire qu'avant ! 



Comme quoi 
J’aurais pas parié sur l’accord du pot . 
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Claude
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gericoptere
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PostPosted: Fri Oct 4 2019, 18:11
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... bougie neuve avec 1h50 de vol ... normal qu'elle ne soit pas encore "entièrement colorée"  ... mais c'est quand même un little bit trop pauvre.


Il faut que je retrouve mes marques avec ce pot ... mais je suis à l'instar de la plupart des volants réglé pauvre toute l'année.


1 - mon compte tour est en mode débile en ce moment 8000 tr maxi pour le pot du CorsAir en vol ... et une autre fois 9400 tr/mn maxi sur le Moster avec le pot d'origine ... alors que le test récent au sol était cohérent... .je vais retester ça avec mon compte tour optique la prochaine fois.


2 - non je n'ai plus de sonde de température ... elles cassent régulièrement au niveau de la bougie ... et ils te vendent le prix de la sonde à 85 % du tarif complet et ce n'est pas donné.




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ryks72
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PostPosted: Fri Oct 4 2019, 18:44
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gericoptere wrote:
.. bougie neuve avec 1h50 de vol ... normal qu'elle ne soit pas encore "entièrement colorée"  ... mais c'est quand même un little bit trop pauvre.



pense à faire des "arrêts bougie" à différents régime moteur (au moins 3 : ralenti, mi-régime et full gaz)


gericoptere wrote:
non je n'ai plus de sonde de température ... elles cassent régulièrement au niveau de la bougie ... et ils te vendent le prix de la sonde à 85 % du tarif complet et ce n'est pas donné.

Tu utilises quel marque de thermomètre ?
perso, j'ai un machin de chez Ali express à 30 balles et effectivement les sondes ne tiennent pas longtemps.
du coup, j'ai acheté des sondes KOSO (seulement les sondes, sans l'appareil)
après quelques bricoles pour l'adapter, ça fonctionne et jusqu'ici, ça tient (je touche du bois)
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gericoptere
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PostPosted: Fri Oct 4 2019, 21:12
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ça s'adapte sur quoi, un TTO ?
C'est bien cette sonde là :


https://www.scooter-center.com/fr/capteur-de-temperature-koso-ac-pour-appar…


Sinon met ici les liens ... ça m'intéresse, car la sonde du TTO, y en a marre !
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ryks72
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PostPosted: Fri Oct 4 2019, 22:29
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gericoptere wrote:
ça s'adapte sur quoi, un TTO ?
C'est bien cette sonde là :


https://www.scooter-center.com/fr/capteur-de-temperature-koso-ac-pour-appar…


Sinon met ici les liens ... ça m'intéresse, car la sonde du TTO, y en a marre !


Exactement, j'ai acheté ceux là. 
Moi j'ai bricolé pour faire tenir ma sonde (fournie avec l'appareil de chez les chinois) dans la pièce rose ( KOSO)
Parce que sur les appareils Aliexpress, c'est l'adaptateur bougie qui pète tout le temps, le KOSO est bien plus souple et en alu, donc moins fragile aux vibrations. 
Par contre l'adaptateur KOSO remplace le joint de bougie, donc il faut le virer. Et ça c'est pas top
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gericoptere
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PostPosted: Sat Oct 5 2019, 20:00
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merci ryks72 pour les infos.


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gericoptere
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PostPosted: Sat Oct 5 2019, 20:09
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J'ai refait un test de régime maxi au dos de la bagnole cet aprem, en testant tous les réglages H et L du carbu.
 j'ai perdu environ 200-250 tr/mn par rapport au pot Moster.
Par contre j'ai l'impression que la vis L est moins pointu à régler, il faut  maintenant l'actionner de plus qu'un pète de mouche pour avoir une différence flagrante. 
A la poignée c'est beaucoup plis linéaire, et maintenant le moteur se comporte un peu comme un tHOR 100 / 130 c'est à dire que
sur les derniers 15 % de la poignée de gaz il ne se passe plus grand chose.
En bi c'est peut-être rédhibitoire, en solo il y a encore largement de quoi grimper aux arbres. 
Pour info je suis équipé d'une hélice E-Pros de 130cm.
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