Bienvenue invité: Register | Log in

FAQ | Search | Memberlist | Usergroups

Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

Coup bas à météo à la carte

Post new topic   Reply to topic
Paravol Forum Index -> Paravol -> Accidentologie / Rex / Sécurité
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Patamoteur
Top posteur

Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Thu Sep 26 2019, 13:40
PostPost subject: Coup bas à météo à la carte
Reply with quote

Je ne jette la pierre à personne mais vous comprendrez chez Paramotoriste (je l'espère) qu'il y a lieu d'encaisser le coup!

Effectivement sur l'activité touristique d'une réserve,  que le survol en dessous de 150 m (voire même un peu plus) a un "effet destructeur immédiat" par l'envol des oiseaux mais quand même... stigmatiser notre activité ainsi à une heure de grande écoute est un coup bas, car évidement que nous ne sommes pas responsable de la diminution des oiseaux migrateurs!
Il n'en reste pas moins vrai qu'il faut éviter cela car il est bien plus facile de s'attaquer à nous et d'autant plus si l'on est pas dans les règles, (même si le décollage est hors zone naturelle), qu'aux lobbies de la chasse, agricoles, industriels, voire touristiques... Pack_20
Je pense aussi que la FFPLUM se devrait de réagir officiellement auprès de météo à la carte si toutefois le déco est réglo sinon on met notre mouchoir dessus...
Une fois pris connaissance des lieux vous pouvez aller à 1:35

Publicité

PostPosted: Thu Sep 26 2019, 13:40
PostPost subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Patamoteur
Top posteur

PostPosted: Thu Sep 26 2019, 14:01
Reply with quote

https://golfedumorbihan.org/reglementation-reserve/reglementation-golfe-morbihan-articles/activites-reglementees/item/67-survol-aerien-golfe-morbihan
ryks72
Top posteur

Voile: OZONE Freeride 19m² et Sirocco 2 24m²
GMP: AC V2 Race Titane L + Tornado 280
Votre métier: Sapeur-Pompier

PostPosted: Thu Sep 26 2019, 15:14
PostPost subject: Re: Coup bas à météo à la carte
Reply with quote

Patamoteur wrote:
Je ne jette la pierre à personne mais vous comprendrez chez Paramotoriste (je l'espère) qu'il y a lieu d'encaisser le coup!

Effectivement sur l'activité touristique d'une réserve,  que le survol en dessous de 150 m (voire même un peu plus) a un "effet destructeur immédiat" par l'envol des oiseaux mais quand même... stigmatiser notre activité ainsi à une heure de grande écoute est un coup bas, car évidement que nous ne sommes pas responsable de la diminution des oiseaux migrateurs!
Il n'en reste pas moins vrai qu'il faut éviter cela car il est bien plus facile de s'attaquer à nous et d'autant plus si l'on est pas dans les règles, (même si le décollage est hors zone naturelle), qu'aux lobbies de la chasse, agricoles, industriels, voire touristiques... Pack_20
Je pense aussi que la FFPLUM se devrait de réagir officiellement auprès de météo à la carte si toutefois le déco est réglo sinon on met notre mouchoir dessus...
Une fois pris connaissance des lieux vous pouvez aller à 1:35

liens morts ...
Top posteur

PostPosted: Thu Sep 26 2019, 16:35
Reply with quote

... semble-t-il que les oiseaux sont plus déranges par les aéronefs que par les fusils ! 

En France c'est du n'importe quoi ! ... il est vrai que les chasseurs représentent 2 millions d'électeurs potentiels ... pas les Paramotoriste !

https://lareleveetlapeste.fr/la-france-poursuivie-en-justice-par-la-commiss…

... choking, isnt'it ?
Top posteur

PostPosted: Thu Sep 26 2019, 20:12
Reply with quote

gericoptere wrote:
... semble-t-il que les oiseaux sont plus déranges par les aéronefs que par les fusils ! 

En France c'est du n'importe quoi ! ... il est vrai que les chasseurs représentent 2 millions d'électeurs potentiels ... pas les Paramotoriste !

https://lareleveetlapeste.fr/la-france-poursuivie-en-justice-par-la-commiss…

... choking, isnt'it ?

Oui tu as bien raison, y en a qui se sont adjugés "La gestion de la faune" (plutôt désastreuse d'ailleurs) notamment pour en disposer à leur guise! Je me suis élevé en partie dans la nature ou tu moins celle qui existait encore entre 65/75 et ce type qui siffle les oiseaux me rappelle surtout les appeaux des chasseurs. Très maladroitement je trouve (voir la vidéo dont le lien fonctionne) sur la fin il évoque l'époque (assez fantasmée d'ailleurs vu son age) ou il attrapait les moineaux à l’épuisette et aujourd'hui il pense surement que d’amener les touristes dans le marais pour les sensibiliser, avec le parking a voitures que l'on devine derrière, cela soit l'avenir de la faune et surtout de son activité... quand la nature a besoin de communication pour exister de mon point de vue c'est qu'elle va disparaître. Chacun s'arrange avec son scénario... que personne ne maîtrise!
https://youtu.be/Q0z5ZUwePbg
Paravol Forum Index -> Paravol -> Accidentologie / Rex / Sécurité All times are GMT + 1 Hour
Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1
Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika