Bienvenue invité: Register | Log in
 
FAQ | Search | Memberlist | Usergroups
 


 Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs
 
 

 
  
Quand les experts décrochent...
 
Post new topic   Reply to topic
Paravol Forum Index -> Paravol -> Démocratix
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Patamoteur
Top posteur

Offline

Joined: 05 Jan 2016
Posts: 6,558
Localisation: Charentes
Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Sun Sep 8 2019, 17:18
PostPost subject: Quand les experts décrochent...
Reply with quote

la DGAC n'avait pas lu le manuel? Pack_20
https://www.franceculture.fr/emissions/superfail/le-vol-447-rio-paris-une-c…
_________________
Mes liens et photos sont sans garantie et mes propos n'engagent que moi !
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Sun Sep 8 2019, 17:18
PostPost subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Julien_de_Brumath
Top posteur

Offline

Joined: 25 Dec 2016
Posts: 238
Localisation: Bas-Rhin
Voile: Report'air
GMP: Thor100

PostPosted: Sun Sep 8 2019, 21:20
PostPost subject: Quand les experts décrochent...
Reply with quote

Quote:
On a observé une déflation normative.


Il faut remplacer aujourd’hui l’excès de règles par davantage de compétence et de coopération hautement fiable, la capacité d’un groupe à réagir rapidement devant l’incertitude, qui suppose des entraînements et de l’expérience collective...

Alleluia !
_________________
http://cfdm.forumperso.com/
Back to top
Visit poster’s website
Patamoteur
Top posteur

Offline

Joined: 05 Jan 2016
Posts: 6,558
Localisation: Charentes
Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Mon Sep 16 2019, 17:23
PostPost subject: Quand les experts décrochent...
Reply with quote

Julien_de_Brumath wrote:
Quote:
On a observé une déflation normative.



Il faut remplacer aujourd’hui l’excès de règles par davantage de compétence et de coopération hautement fiable, la capacité d’un groupe à réagir rapidement devant l’incertitude, qui suppose des entraînements et de l’expérience collective...

Alleluia !


pure com de M... effectivement! 
quand on a une petite idée d'ou en est l'interface logicielle à bord des avions... 
"la capacité d'un groupe à réagir rapidement" consiste peut être a trouver un moyen de déconnecter l'ordinateur de bord? Pack_20
Dans l'autre histoire (différente) récente du 737 max a surtout démontré, combien les pilotes se battaient contre la machine... jusqu'au crash!
_________________
Mes liens et photos sont sans garantie et mes propos n'engagent que moi !
Back to top
Visit poster’s website
pou
Top posteur

Offline

Joined: 27 Jun 2016
Posts: 922
Localisation: Sardaigne
Voile: Boxer /Bi-Shuttle
GMP: Impuls / FF 4T 600 cm3
Votre métier: top secret

PostPosted: Mon Sep 16 2019, 23:48
PostPost subject: Quand les experts décrochent...
Reply with quote

Julien_de_Brumath wrote:
Quote:
On a observé une déflation normative.



Il faut remplacer aujourd’hui l’excès de règles par davantage de compétence et de coopération hautement fiable, la capacité d’un groupe à réagir rapidement devant l’incertitude, qui suppose des entraînements et de l’expérience collective...

Alleluia !


Et peut être aussi avertir les pilotes que s'il y a un problème on ne leur donnera pas la main et que ce sera l'informatique qui commandera
sous titre:
De la difficulté à communiquer avec l'interface humaine pour lui avouer que son joujou est un piège mortel!


A ce sujet on demandait au créateur de Windows s'il y avait quelque chose qu'il ne referait pas avec windows et il a répondu 
Mon erreur  c'est d'avoir créé Ctrl+Alt+Suppr


Autrement dit il regrettait que l'on puisse reprendre la main quand un logiciel merdait ou prenait trop d'importance
_________________
www.poussinb.com : pages généralistes
93kf.free.fr : Paramoteur IMPULS
Back to top
Visit poster’s website
Patamoteur
Top posteur

Offline

Joined: 05 Jan 2016
Posts: 6,558
Localisation: Charentes
Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Yesterday at 07:02
PostPost subject: Quand les experts décrochent...
Reply with quote

Ce n'est pas la Commande qui pose problème, c'est ce qu'on en fait... Au demeurant y a eu aussi des accidents parce que qu'on avait dèactivé les sécurités... Cependant un système automatique doit être fiable, redondant et parfaitement au point, sinon... Au moindre élément défaillant ou mise en condition particulière, non testée... Il survient un accident. Les systèmes automatisés sauvent régulièrement nos vies, maintenant la réalité est que nous sommes souvent bien démunis pour reprendre la main car ça dépasse nos capacités physiques et mentales. Les autorités ne peuvent pas l'écrire ainsi puisque ça remet en cause leur décision d'avoir autorisé la mise en service, l'exploitation. On fait dire aux experts ce qu'on veut, il s'en trouve toujours un pour dire que ça ne posera pas de problème... Et les communiquants de faire passer la pilule... Un objet en déplacement, hors de contrôle, peut être considéré comme perdu, rien à voir avec un PC qui freeze sauf s'il est dans l'objet en question!
_________________
Mes liens et photos sont sans garantie et mes propos n'engagent que moi !
Back to top
Visit poster’s website
Patamoteur
Top posteur

Offline

Joined: 05 Jan 2016
Posts: 6,558
Localisation: Charentes
Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Yesterday at 07:09
PostPost subject: Quand les experts décrochent...
Reply with quote

https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/boeing/737-max-un-panel-critique-les-relations-etroites-entre-boeing-et-la-faa-6522679/amp

_________________
Mes liens et photos sont sans garantie et mes propos n'engagent que moi !
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 08:47
PostPost subject: Quand les experts décrochent...